Ma fille de 10 ans attrape des poux facilement, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Laprincesse -
Bonjour,

Ma fille de 10 ans attrape des poux facilement, elle a une tête à poux ?
Avez-vous des solutions efficaces ?

Merci.

27 réponses

bonjour ma fille avait continuellement des poux et on a decouvert un remede miracle. le fer a lisser. lui laver la tete avec un shampoing anti poux , brosser et lisser. les fer grille tous ( poux et lentes) , et pour finir passer un peigne fin. et voila depuis plus de problemes et surtout bcp d'economie.
BJR a tous et a toute,

Ma fille a pareil mais sauf que même avec la solution tu fer et autres ne marche pas !!!! et ma fille a les cheveux bouclée pouvais vous m'aider svp merci
ma fille est partis en voyage
ses de la que viens ses poux un conseil utiliser du l'huile de lavande
Gel coiffant anti poux

Tout type de cheveux
Discret
Actifs 100% naturels

Lotion anti-poux

Actif naturel : à l'huile de coco
Démêlant
5 minutes de pose

Peigne acier anti poux

Stérilisable
Simple d'utilisation
Anti poux pas cher

Bandeau fini les poux

Pas d'odeur
Laisse les cheveux propres
Sert d'accessoire de mode

Peigne électronique Rio

Utilisable sur cheveux secs
Électrocute les poux

voila mes conseills
Moi g acheté un peigne à poux électronique c super et sa coûte que 20€

Waaaaw vous  faites comme moi merci

Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
67
Bonjour,

alors je viens d'aller chercher dans mon homéopathie, donc c'est PEDICULUS CAPITIS , il faut en prendre 3 granulés 3 fois par jour pendant une semaine, ensuite quand vous etes débarrassé (et cela a été très vite pour ma fille) utilisez de l'huile essentiel de lavande, cela empeche les poux de revenir .... et votre pharmacien est nul car toutes les pharmacies conseillent ce truc d'homéopathie, bien moins cher d'ailleurs que tous leur produit qui ne fonctionne pas !!!

bonne chance et tenez moi au courant si cela fonctionne
Traitement :)
Bonjour , suite à votre commentaire j'ai couru à la pharmacie est malheureusement les granules n'existe plus . Je pensais que la pharmacienne s'etait trompé mais non , j ai ecrit à boiron et il a bien été arrété ... Christelle
en pharmacie pulex irritant a commander viens d aller en chercher
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Bonjour stf_la sudiste.
Au Québec, les homéopathes ne connaissent pas PEDICULUS CAPITIS... mais j'ai réussi à en faire fabriquer sur demande dans au laboratoire d,homéopathie. J'ai demandé du 30 CH.

Quelle concentration t'avait été recommandé ? Je pourrais la commander. J'hésite avant de donner ce traitement, mais en même temps, j'en suis là.... Merci de m'écalirer
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
67
bonjour, ami canadien !!!! 3 granulés 3 fois par jour pendant 1 semaine .... et j'avais acheté de l'huile essentiel de lavande pour en mettre quelques gouttes dans les cheveux

si elle a des poux il faut lu metre du vinaigre blanc pa trop chaud et ni froid sa va lui pité c normal bon courage
faire un champooing avec huile d'olive et quelques gouttes d'huile essencielle d'arbre a thé ou geranium laisse reposer une a deux heure avec un bonnet de bain plastique puis faire champoing normal et autrement lui mettre quelques gouttes huile essencielle de lavande dérriere les oreilles je l'ai fait pour ma fille c'est miraculeux

Bonsoir, Ayant une tete à poux enfant, ma mère avait mélangé de l'eau avec du pétrole et enfermé mes cheveux dans un sac plastique 30 mn puis un bon lavage ordinaire, ca a été radicale, plus jamais eu de poux.

bonjour ma fille a 8 ans et depuis toute petite elle attrappe des poux, c'est du a son sébum, rien de salle la dedans, on m'a dit que la lavande était très efficace, les produit pour tout traiter reveinnent (toute la maison) très cher à force. j'ai appris que l'essence de lavande était très efficace, une amie avait le même problème avec sa fille et depuis n'est plus embêtée, donc à essayer avec précaution aussi

Le seul produit efficace est "ALTOPOUX". Bisous à tous.

Alors je lis vos astuces avec grande attention car figurez vous que je me suis aperçu hier matin à mon grand désaroi que j'avais des lentes dans mes cheveux longs je précise... et j'ai 34 ans !! malheur , je n'ai pas d'enfants chez moi alors je pense avoir chopé ça dans les transports ou alors à la piscine pendant mes vacances, mais je suis catastrophée !! Alors hier en rentrant du boulot , je me suis faite un traitement avec paranix+peigne et ce matin un shampoing et ensuite je me suis mis du vinaigre enveloppé ma tête dans du film transparent et tout ça pendant 2h. Ensuite rinçage et peigne ou j'ai encore trouvé des lentes !!! grrrrrr C'est la guerre qui est déclaré moi je vous le dit !! LOL Je vais testé demain l'huile de lavande pour les exterminer !!! Enfin, j'éspère m'en débarasser au + vite !!!

une seul solution miracle poutix l'un des meilleurs produit du marché merçi

poutix poutix le miracle du jour essaiyé

Bonsoir Le vinaigre oui mais pour le cuir chevelu c'est pas terrible et bravo pour l'odeur surtout si vos filles sont encore très jeunes . Le fer grille tout et un peu les cheveux quand même ??? Avec les produits anti poux,ma fille avait chopé une superbe allergie(para plus poux à l'époque) La seule solution qui se soit vraiment révélée fut d'acheter le peigne électronique vendu en pharmacie :ça désintègre poux immédiatement.Il faut le faire tous les jours car les lentes deviennent des bébés poux et faut pas attendre mais c'est très bien pour mon cas . Et si tous les parents s'occupaient de leurs enfants comme vous et bien cette épidémie serait vite anéantie.mais,certains sont de bons parents,d'autres non . Bon courage à vous.

bonjour moi j'ai trouvé une parade : je pulvérise sur les cheveux le matin de l'eau de cologne à la lavande pour l'instant ça marche !

ma petite fille avait des poux, je lui ai mis de l'huile sur les cheveux avec une serviette toute la nuit et le matin shampoing melanger avec du vinaigre blanc,pui après rincage courant, et le peigne efficcace, tous les matins elle et son frère mettent derrière les oreilles une ou 2 gtes d'huilles essentielles a la lavande ou vanille ca depend de leur huemur efficace, pour une fille suivant l'age tu as la solution d'un shampoing colorant très efficace, je trouve mes conseils sur remede de grd mère sur internet pour plein de chos bonne chance Je signale que les poux ne vont que sur des cheveux propres bonne journée

Essence de Lavande,tu en trouve,en pharmacie J'en mettais à mes filles,derrière la téte,au creux de la nuque!!! En préventives,sa as bien marcher!!! bon courage !!!

LE PEIGNE A POUX ELECTRIQUE. IL SE VEND CHEZ VOTRE PHARMACIEN HABITUEL SUR COMMANDE.

une astuce simple que meme les coiffeurs recommende mettre de l essence de violette derrriere les oreilles et sur la nuque a+ bon courage

une autre astuce recouvrir les cheveux d huile et laisser agir une nuit en mettant une serviette ou un bonnet au petit matin faire undouble champoing pour nettoyer a fond les cheveux il faut savoir que l huile empeche le pou de respirer- donc il meurt et l huile decolle les lentes des cheveux a vous de voir bon courage

bonjour, en ce qui me concerne c'était moila tete a poux et me mere faisait unmelange de hegor avec du shampoing aux oeufs et je me lavais la tete toute l'année avec ca et ca marchait

je suis comme ta fille et ma fille de 9 est parail depuis 3 an nous somme tranquille j ai achet un peignes a poux ellectrique 50e mais c est genialle ma mére ma fait ce que c est dame te propose le vinaigre et la lavande méme le petrol desodorisé je suis sur pour l avoir teste que le peigne a poux et le mieux de tous eficace sans odeur breffe genial
bon j'ai lu tous vos messages, voilà depuis bientot 1 anque ma fille chope ses sales poux j'en ai rale le bol, on y est tous passer au produit a poux, j'ai tous laver, passer au seche linge, pourtant je mets de l'extrait de lavande sur la tete de mes filles, je lui lave plus qu'une fois les cheveux par semaine (sous conseille du coiffeur car soit disant qu'un poux ne va que sur les tetes propre) j'ai acheter le peigne electrique, elle prend aussi un traitement homéopathie qui est censer repousser les poux et bien ma fille continu en en avoir, je l'ai changer d'ecole et bien non sa fait 3 jours a peine de classe et elle en a chopper un, j'en ai marre j'en suis au point de lui couper les cheveux trés court
Merci de ta réponse, hier je suis retourner en pharmacie chercher Apaisyl et de l'essence de géranium (sa sent pas trés bon) la pharmacienne ma dit de mettre aprés le champoing et tous les jours 3 gouttes de lavande et de géranium, ce que je fais on verra le resultat. J'ai laver toutes l'armoire ainsi que les vetements de ma fille, si là il y a encore des lentes qui traine je m'arrache les cheveux. Mais le pire c'est que je suis aller au coiffeur pour lui couper les cheveux trés court et la coiffeuse a refuser (elle a du sentir l'odeur) car comme beaucoup d'enfant ont des poux elle vérifie avant de couper, ma fille avait encore des lentes, bon cé bien ce qu'elle a fait j'y retourner surement. La franchement je sais plus quoi faire
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
67
pour les lentes mortes, il suffit de lui mettre de l'après shampoing (n'importe quelle marque) et de lui passer le peigne fin, cela les enlève très bien, puisque les lentes sont mortes avec l'après shampoing cela les décolle plus facilement, courage .... je sais ce que c'est pour avoir vécu la meme chose ... et j'avoue qu'avec le traitement homéopathique, pour l'instant je suis tranquile, bien que je lui mette aussi de temps en temps, un répulsif !!!
c quoi votre traitement homéopathique
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
67
bonjour, je n'ai plus les noms en tête, mais il suffit de demander à votre pharmacie et ils vous renseigneront !!
merci, mais mon pharmacien me dit qu'il n'existe rien contre les poux en homéopathie.... si jamais vous retrouvez le nom et la posologie, merci de penser à moi :-)

salut ! met lui de l'essence de lavande, pas plus d'une goutte derrière les oreilles !