Signaler

Mon fils à 11 ans, il ne veut pas travailler au collège, et arrogant, son père v [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 févr. 2014 à 19:15 par begonie
Le comportement de mon petit garçon, a beaucoup changé depuis 3 mois environ. Beaucoup de changements sont intervenus dans sa vie: Avec son père, nous sommes séparés dépuis + d'1 an, divorcés depuis, les relations entre nous sont très difficiles. La nouvelle compagne de son père a été bien acceptée. Depuis peu, un nouvel homme est entré dans ma vie, et de ce fait dans la sienne. Je pense que cela pourrais bien se passer, mais malheureusement son père le manipule et lui fait penser que celui ci est quelqu'un de mauvais . Vincent ne travaille pas à l'école, il est arrogant avec tout le monde, il va passer en conseil de discipline. Son père veut le mettre en internat disciplinaire Est-ce une bonne solution pour apaiser les tensions?
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
bonjour, l'internat c'est une solution mais l'on ne peut jamais savoir si ce sera positive celà dépend du caractère de l'enfant et pourqoi il agit ainsi.....mais il est vrai que couper de son milieu familial et entouré de personnes compétentes il peut se sentir bien et se confier!!!! maintenant il reste à trouver le bon internat....... il y a eu une émission sur tf1 il y a 15 jours où il présentait ce genre d'établissement, les enfants avaient l'air très heureux mais je ne me souviens pas du nom!!!!!!! amicalement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+13
plus moins
bonjour si a 11ans il a décidé de ne plus travailler et de plus il es arogant c est peut etre un signal d alarme.voir ces fréquentations a l école a savoir si il n est pas racketté le plus grand danger c est la drogue car souvent les parents s en appercoivent trop tard .il est important de discuté avec lui beaucoup de parents absents par leurs travailles sont confronté a des problemes d adolescence .avant de le diriger sur un internat ou il prendrai ca pour une punition plutot que d une seconde chance il risques de fuguer .je pense qu un bon psychiatre peut le faire parler et le remetre en confiance avant de parler d internat. la balle est dans votre camp.
cartouche76- 21 juin 2011 à 18:27
Mon fils est en6 ème j'ai même problème, mais nous sommes pas divorcer. Il est le 3 ème enfants d'une flatrie de 4 il va au psychologue mais rien de s'arrange . Je ne vois pas comment on peut s'en sortir à part une école disciplinaire
lidye- 4 avril 2012 à 15:56
bonjour!
mon fils de onze ans est rebel à toute autorité au travail. Je suis pourtant disponible pour lui mais rien à faire! j'ai méme payé chér des cours particulier !rien ne marche! l'internat pour couper avec l'environnement et les fréquentations douteuses me semble la seule solution bien malgré moi mais quoi faire???? on ne peut pas renoncer à leur avenir.
Utile
+4
plus moins
le pauvre garçon-
Utile
+5
plus moins
oui ! l'internat, ça vaut le coup d'essayer MAINTENANT, car pour mon fils qui a 14 ans et des problèmes de comportement depuis des années, je regrette de ne pas l'avoir inscrit avant l'adolescence et maintenant, j'en suis à attendre une place dans un ITEP tellement sa situation scolaire, familliale, etc...s'est déteriorée... Donc, essayer au moin une année scolaire, et voir si il est plus heureux en pension que chez ses parents. C'est dur de voir son enfant se faire manipuler. Mon fils entend des horreurs sur moi depuis des années par son père et cela m'a été de + en + difficile de me faire respecter. Plus on attend pour prendre une décision, plus l'enfant devient ado et plus c'est compliqué de prendre des décisions pour lui. Bon courage.
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Un changement d'entourage peut être positif sur lui à condition de bien choisir l'établissement ! Lorsque mon frère était gamin (14 ans environ) mes parents ont décidé de le mettre en pension. Le problème c'est que tous les parents de cette école se sont dit la même chose... Il s'est retrouvé avec plein d'autre gamins turbulent... Il ne faisait que des conneries, il a quitté le système scolaire rapidement... un vrai gâchis !
A l'inverse pour moi mes parents ont choisi une école avec l'uniforme (très strict), j'étais en 3e, j'ai pu choisir le lycée que je voulais avec mes 14,5 de moyenne...
La pension n'a rien de dramatique, au contraire, surtout à son âge, le soir il sera obligé de travailler, ça a des bons côtés ;)
Le plus important c'est l'influence des copains donc mon conseil serait de bien regarder les mômes à la sorties des classes, on a beau dire ce qu'on veut mais si l'élève est sérieux, ça se ressent dans son attitude ! Et puis ne pas hésiter à poser des questions sur des forums, pour avoir l'impression des parents sur telle ou telle école...
J'espère avoir pu vous servir à quelque chose ;) Je vous souhaite bon courage !
Amicalement.
Utile
+9
plus moins
Je suis tout aussi désespérée, mon fils est arrogant,insupportable, ne veut plus travailler à l école....je ne sais plus comment faire ......avec mon mari , nous sommes disponibles, a l ecoute mais toutes nos soirées deviennent un enfer.......on a tout essayé, la gentillesse, la punition, même ne plus aller à son sport comme rien ne marchait même si nous n étions pas pour a la base....mais rien rien...j abandonne.....notre seul espoir maintenant c est qu il réalise et se prenne en main seul....on a dit qu on lui faisait confiance et que l on ne virifiait plus ses devoirs en espérant qu il y arrive évidemment ou qu il se plante complètement et qu il réalise que notre aide lui est utile......il a tjs était un enfant un peu difficile mais la c est impossible .....
Utile
+4
plus moins
Bonjour , mon petit frère est dans le même cas , pareillement en 6ème , je suis moi même en 3 ème au collège donc ... En tant que grande soeur , ce que je dis généralement pour aider mes parents ... est de laisser tomber mon frère , qu'il essaie de se gérer lui même tout seul ... malheureusement ils ne veulent pas m'écouter ...
Moi je me dis que de laisser travailler mon frère tout seul , qu'ils ne s'en occupent plus et que au pire des cas , redouble , cela lui ferai apprendre que le soutient des parents ne pourra pas toujours être présent au cours de la vie , croyez moi que pour certains cas , cette méthode marche , car vos enfants ont sans doute une vie sociale , et ce qui les generont le plus c'est d'être dans une classe inférieur et séparé de leurs amis ... Donc il faut arrêter ne serais-ce juste 2 mois pour attendre le travail en autonomie de votre enfant ...
Essayez donc cette méthode , même si vous avez peur que votre enfant se rétame etc ... croyez moi j n'ai aucun soutient de la part de mes parents et je me débrouille toute seule , malgrès quelques difficultées endurées mais ce que j'essaye de faire c'est de bosser , au moins un minimum pour rester en contact avec mes amis car je sais que si je redouble , je n'aurais plus jamais le droit de retourner dans la même classe qu'eux ...

Je vous souhaite de tout coeur bonne chance pour la suite avec votre enfant et j'espere que mon conseil de collègienne vous sera utile pour la suite .
Utile
+5
plus moins
Oui je pense que c est une solution sinon ramener le en Afrique ds des pays pauvres ou l'as bas les gens ferai n imprte quoi pr aller à l école!!!
Utile
+0
plus moins
A ne pas faire, il risquerait se retrouver avec des élèves plus durs que lui , qui lui apprendraient des mauvais "coups" ! Des profs sévères qui sanctionnent sans toujours comprendre .
Votre fils est en souffrance . Il faut lui laisser le temps . Lui parler. essayez, pour son bien, de vous entendre avec votre ex. Quand il verra que vous êtes d'accord , Il sera apaisé, rassuré même.
Voyez les professeurs et expliquez ce qui se passe en ce moment . Que tout va rentrer dans l'ordre.
S'il a eu un différent avec ses profs, obligez- le à s'excuser.
Dites lui que vous l'aimez même si vous avez un nouveau compagnon . Il a besoin de toute votre attention. Dites lui que sa colère se retourne contre lui. Qu'il n'est pour rien dans ce qui est arrivé . Qu'il doit redevenir studieux pour avoir le métier qu'il désire faire .
Patience à vous et à votre ex pour le bien de votre enfant.
Utile
+2
plus moins
Bonjour à jhavasse.

Cette question date déjà de 2009.
Il y a eu probablement des solutions depuis.

Quand tu veux répondre à une question regarde d'abord la date de la question et par la suite clique sur
" Répondre".
A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !