Faire son deuil

FRANCE6262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 23/12/2015 à 08:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 déc. 2015 à 12:28
Moi j’avais 6 ans lorsque j’ai perdu mon frère de 8ans il y a maintenant plus de 30 ans
Mais cette blessure est toujours présente au moment des fêtes de noël
Ne le premier janvier
Toujours difficile de ne pas y penser
Toujours cette même question
Pourquoi lui

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
23 déc. 2015 à 12:28
Bonjour FRANCE6262
Tu as perdu ton grand frère a l'époque, a un moment des réjouissantes de début d'année, un premier janvier.
Perdre un membre de sa famille de toute façon ne s'oublie pas durant toute la vie, et le perdre lors de festivités annuelle, c'est un anniversaire concordant, et pour toi, tu ne sais plus si c'est festif ou morbide. C'est cela qui fait que tu sois surement plus triste que la " normale", parce que tu voudrais rire ce premier janvier, mais un autre anniversaire ressurgir moins gai celui la.
Tu devrais pour ce grand frère du passé, lever ton verre chaque premier janvier car tu ne l'oubliera pas, et au lieu d'être triste, lui dédier ce verre en te disant qu'il est toujours la en toi et qu'il est fier, heureux de te voir toi heureuse et que tu ne l'a pas oublié.
Garde ce jour comme étant un jour de rendez-vous pour trinquer avec ce frère qui revient une fois par an lever un verre avec toi. Garde ce jour comme étant un jour de joie de retrouver quelqu'un que l'on ne voit qu'une fois par an. Garde ce jour comme un jour de retrouvailles dans tes souvenirs lointains avec ce frère qui vit toujours grâce a toi, au fond de ton coeur. Et il ne faut pas se poser de questions, certaines n'ont pas de réponses et celle ci en fait parti.
Alors prépare ce jour anniversaire qui arrive, avec ferveur et joie de fêter un nouvel an et l'anniversaire d'un grand frère.
Bien a toi.

0