Signaler

Maman seule avec enfants comment continuer à travailler [Résolu]

Posez votre question narjice57 4Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2015 à 16:00 par narjice57
Bonjour je viens de me séparer et me retrouve seule avec un enfant de 2 ans et demi et un autre de 3 mois. Nous nous séparons car le papa n'a jamais voulu dépenser un centime pour les besoins de notre "famille" j'ai toujours tout assumé toute seule alors qu'il gagne plus que moi. Je ne veux pas être jugé je sais que j'ai fait n'importe quoi mais maintenant que je l'ai mis à la porte je ne sais pas quoi faire car je reprend le travail dans 5 mois et commence à 4h du matin et fini à 23h une semaine sur deux. Est ce que des personnes ont été dans mon cas et quel moyen ont elles trouvé pour la garde des enfants ( ramener le grand à l'école et le petit à la crèche et les récupérer la semaine suivante) car je ne peux pas me permettre de lâcher mon travail .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
votre compagnon est obligé de participer aux dépenses de vos enfants, allez voir une assistance sociale, vous aurez droit a des aides et prenez contact avec un avocat, vous ne paierez pas vu votre situation, mais par contre gardez votre travail
courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Et de rajouter, qu'un homme qui travaille et qui ne participe pas aux dépenses du foyer, ne mérite pas sa famille.
Vous n'avez pas fait n'importe quoi, vous êtes plutôt courageuse, et vous avez raison.
Courage.
narjice57 4Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 01:09
Merci pour vos réponses ce qui m'inquiète vraiment c'est que je n'ai personne qui pourrait s' occuper de mes petits bouts .Il faudrait les emmener à l'école ou à la crèche quand je travaille de 4h à 15h où aller les chercher et s' occuper d'eux quand je travaille de 12h à 23h. Je n'ai pas de famille où d'amis qui pourrait le faire existe t il des organismes ou autres ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Oui voyez ce que vous a indiquée annonnymes plus haut, ces aides vous permettront de payer un moindre coût une personne qualifiée pour faire ce que vous demandez.
J'en connais personnellement des femmes dans votre situation, je ne sais pas les démarches qu'elles ont faites mais elles sont aidées pour pouvoir continuer a travailler.
Ce sont des moments difficiles a passer, mais vous avez le mérite de prendre votre destin en vos mains.
C'est très courageux de votre part, et tout fini par s'arranger lorsqu'on le veut.
Cordialement.
narjice57 4Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 11:17
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide vraiment je suis soulagé de savoir qu'il existe une solution.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui il existe toujours des solutions.
La première, ne pas baisser les bras et affronter ces moments difficiles présents.
Ensuite chercher ses droits.

narjice57 4Messages postés dimanche 12 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 11:59
Merci pour votre soutien !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,
Ce n'est pas possible de changer tes horaires afin que tu puisses rentrer un peu plus tard au boulot ? Cela pourrait résoudre ton problème. Si tu ne connais personne qui pourrait te venir en aide, tu peux engager un baby-sitter qui les déposera à l'école et à la crèche.
narjice57- 15 juil. 2015 à 16:00
Bonjour,
Pour les horaires c'est impossible de changer je travaille en 2 pose dans une usine c'est très stricte même les retards ne sont pas tolèré et pour la baby sitter j'y avais pensé mais est ce que les horaires iront ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !