Signaler

Comment sont vos relations avec votre mère ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 janv. 2014 à 19:07 par Lilly
Pour ma part, c'est pas terrible. J'ai toujours l'impression qu'elle me reproche quelque chose.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
pour ma part, ca n'est pas ma mère tout au plus ma génitrice!! après de nombreuses tentatives de rapprochements ratés j'ai fini part couper le contact (pas les liens puisqui'il n'y en a jamais eu!!). je ne suis pas inquiete pôur elle....elle a ses deux garcons( accessoirement mes frères)mais c'est encore un autre sujet .quoique!! ce qui me manque le plus c'est de ne pas savoir pourquoi j'ai déclenché chez elle une telle animosité a mon encontre et celle de ma famille!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je pense que votre maman vous aime a sa façon et comme je le dit , nous avons qu'une maman. ma mère réside dans une maison de retraite et je peux vous dire que je m'occupe beaucoup de maman.Elle a passée toute l'année dans une maison de repos ainsi qu'a l'hopital . il y a des jours ou j'en avait marre de faire des allers et retour mais je regrettait toujour quand je restait chez moi. C'etait plus fort que moi il fallait que j'aille la voir , c'est dingue . Ma relation avec maman est plus fort que tout , je suis sa raison de vivre.Dites lui que vous l'aimer mème si elle fait semblant de ne pas écouter ou de faire comme çi elle ne vous aimait pas. Elle ne sait pas comment dire je t'aime , elle est peut étre pas maternelle mais il faut lui dire que vous l'aimer et par la suite elle changera de comportement enfin je vous le souhaite . gros bisous et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Ceux ou celles qui ont de très bons rapports avec leur mère, je dis bravo, je vous envie. Je suis comme le dit Nadine, ma mère est une génitrice, je n'ai aucun lien avec elle, dès que l'on se voit, c'est pour me repprocher d'être née. alors une mère comme çà, non, pas besoin. Dommage, j'aurais vouu avoir de l'affinité avec elle, j'ai eu besoin d'elle pour me réconforter, mais, peine perdue, après toutes mes tentatives, rien n'y a fait. Nous étions 7 enfants, et je suis la 6ème, dire pourquoi je suis de trop, je ne le sais pas, enfin, si je me doute un peu...Elle n'aime pas mes enfants, ni mes petits enfants, elle aurait pu être fière de ma réussite, et de celle de mes enfants, mais non, elles les a renié tout simplement. je ne reproduis pas ce qu'elle m'a fait subir sur mes enfants, bien au contraire, je suis très proche de mes enfants, et je suis heureuse comme çà, et je serais là toujours pour eux, voilà pour moi ce qu'est une maman..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les relations avec ma maman sont géniales!! Sans être l'une sur l'autre et sans s'appeler tous les jours, on se comprend très bien. Elle me donne toujours de très bons conseils (que je mets 6 mois à appliquer!!!pardon maman) et ne me juge jamais. Mais elle est toujours franche même si ça fait parfois mal. Bon courage à vous, ne vous prenez pas la tête, on n'a qu'une maman
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ma maman c la meilleure du monde. un divorce (le sien) nous a bcp rapprochées. on vit une relation fusionnelle que nos conjoints comprennent tres bien. il faut profiter des mmts avec sa mere mm si parfois c pas evident. on ne se comprend pas tt de suite masi apres on s appercoit que l une ou l autre a raison. on s appelle ts les jours depuis kel est partie vivre a 200km de chez moi. c tres dur. on s aime tellement kon ne raccroche jms sans se le dire...bon courage et profittes des mmts avec ta mere; si tu as des difficultes pour communiquer ecris lui une lettre et apres discutez en. pdt mon adolescence c ce que je faisait et apres on en discuter ttes les 2 calmement. ma grde soeur a la mm relation avec ma mere. bon courage a toi
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les filles, c'est soit "fusionnelles" soit "la haine" avec leur chère maman! Je ne comprends pas ma soeur qui est toujours "pot de Super-glutée" avec ma mère!!! c'est hallucinant! Elle se voent tous les jours, il faut encore qu'elles se tél plusieurs fois par jour! et si c'est pour parler de futilités de femmes genre chiffons ou shopping, je ne vois pas trop l'intérêt! Moi je n'ai aucune relation proche et encore moins fusionnelle avec ma mère, c'est ma mère d'accord...mais ça s'arrête là. D'ailleurs on ne s'entend presque pas : tout est prétexte à dispute ou élévation de voix! elle est têteue ma mère, pire qu'une bretonne! dire qu'une roue est carrée, le ciel vert et le métal plus léger que des plumes, ne lui font pas peur! et elle persiste, malgré les "preuves flagrantes" que je lui mets devant les yeux! Comment voulez-vous avoir raison et tenir une discussion avec quelqu'une comme ça?! Même le chien il me comprend mieux et fait moins d'histoires.. Côté "complicité, confidences et rapprochement fusionnel", là je crois que c'est un truc de femmes... Nous les mecs on a ce qu'il faut ailleurs...
Ellabathory 1Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 27 août 2013 à 16:51
"tout est prétexte à dispute ou élévation de voix! elle est têteue ma mère, pire qu'une bretonne! dire qu'une roue est carrée, le ciel vert et le métal plus léger que des plumes, ne lui font pas peur! et elle persiste, malgré les "preuves flagrantes" que je lui mets devant les yeux!"

Je suis une file et cela représente parfaitement le genre de relation que j'entretiens avec ma mère!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
JOKER ! Depuis que j'ai gommé mon enfance de ma mémoire, qu'est-ce que ça va mieux ! Un regret, j'aurais dû consommer la rupture depuis longtemps. Dommage, j'aurais préféré être une fille aimante mais l'amour ça ne se commande pas comme un café au bar du coin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour moi il n'y a eu aucun problème ente elle et moi. Le bol. En extrapolant avec les relations entre ma belle-mère et ma femme, changement de décor. L'analyse. Ma mère était issue d'une famille de cinq enfants. Elle était éloignée géographiquement de nous, avait eu 4 enfants et était heureuse avec mon père dans une région de rêve (Annecy). Ma belle-mère est issue d'une famille de... fille unique. Elle n'est pas loin de chez nous, a eu 2 enfants et n'est pas heureuse avec son mari dans une région pas favorisée (Champagne humide). Ma belle-mère est possessive, il a fallu que j'intervienne pour stopper ses élans. Ma mère était admirative devant son petit 4ème, moi, et me laissait à 100% la gestion de ma famille de 5 personnes. Moralité : la mère ne doit en aucun cas s'immiscer dans un couple. Si elle a raté sa vie ce n'est plus notre problème de jeunes. Si elle a envie de faire plaisir en nous truffant de cadeaux, nous et surtout ses petits enfants, c'est qu'elle a envie de SE faire plaisir. Faut pas jouer avec ça et stopper net l'hémorragie ! Conseil d'ami !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mes relations avec ma mère se sont déteriorées depuis quelques années, on en est à un stade où on ne se supporte pas plus de 5 minutes. C'est dommage, surtout que je suis fille unique et que ma mère est seule. le hic là dedans, c'est qu'elle souffre en plus de troubles neurologiques et du coup elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait! ça commence par des reproches, des remarques, des critiquesn puis on se dispute et là elle me remet la faute sur le dos, et puis me dit qu'elle m'aime malgré tout! c'est difficile à gérer au quotidien. je suis très triste et parfois je me demande comment faire pour renouer, vu qu'elle n'admet jamais ses torts. je m'accroche...car ça reste ma mère et voilà
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mes relations avec ma mère se sont déteriorées depuis quelques années, on en est à un stade où on ne se supporte pas plus de 5 minutes. C'est dommage, surtout que je suis fille unique et que ma mère est seule. le hic là dedans, c'est qu'elle souffre en plus de troubles neurologiques et du coup elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait! ça commence par des reproches, des remarques, des critiquesn puis on se dispute et là elle me remet la faute sur le dos, et puis me dit qu'elle m'aime malgré tout! c'est difficile à gérer au quotidien. je suis très triste et parfois je me demande comment faire pour renouer, vu qu'elle n'admet jamais ses torts. je m'accroche...car ça reste ma mère et voilà
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
No comment
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Françoise, tu as volé ma réponse !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme evelyne ma maman a disparu voila dix ans et notre fusion était parfaite meme si des fois nous avons eu des divergences je sais qu elle me manque énormément je n'arrive pas a comprendre celles et ceux qui n aiment pas leur mère pour moi il n'y a rien de plus sacré il y atoujours un manque meme au bout de tant d années et meme si j' ai 50 ans.Un conseil aimez votre mère tant qu elle est là après vous aurez des regrets.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Aucun contact c'est moi qui ai décider de couper les ponts avec elle car un trop plein de tout dans nos relations qui n'en étaient pas d'ailleurs. Elle se fiche complètement de ce qui se passe dans ma vie elle ne s'intéresse qu'à elle alors voilà c'est triste mais c'est comme ça. Avec mon père c'est pareil mais bon c'est pas le sujet. Donc voilà, ça fait mal au début et puis ça passe avec le temps comme on dit....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en ce qui me concerne les relations avec ma mère sont bonnes mais nous avons le meme caractère alors des fois ca pete mais ca ne dure jamais elle a 83 ans et moi 43 ans donc le choc des generations est la mais elle a toujours ete tres ouverte avec moi et j ai surtout eu la chance d avoir deux grands freres qui m ont bien calines et aimes et surtout bien degrossi comme on dit elle est tres autoritaire et elle voudrait que les choses se passent comme elle veut mais avec moi elle est mal tombe donc mais je l aime et je n ai plus qu elle mon pere etant decede depuis 15ans je sais que c est pas evident la relation mere fille et je comprends que parfois on coupe les ponts car il y a des choses qu on supporte a 15 ans mais plus apres donc le choix s impose a nous parfois et c est dommage mais on ne doit pas vivre aux depens des autres mais pour soi si ce qu on fait ne plait pas toujours a nos parents ils doivent nous respercter en tant que personne avant tout j ai une fille de 20 ans bientot et on s adore il faut qu on se parle presque tout les jours et j ai une sacree complicite avec elle que je ne veux perdre pour rien au monde comme avec son frere d ailleurs
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Plus de contact depuis presque 10 ans, j'en ai 35 aujourd'hui.J'avais besoin de couper les ponts, me reconstruire. Maintenant je vais bien, mais je regrette d'avoir du me passer d'elle pour me sentir mieux. prends du recul, discute ou tout simplement accepte la comme elle est et prends sur toi, mais réfléchis bien avant de couper les ponts radicalement, c'est pas toujours facile à vivre, on se dit qu'on a bien fait, qu'on avait pas le choix, qu'on se sent beaucoup mieux comme ça, mais c'est quand meme pas la panacee !!! faut pas rever, l'idéal c'est d'avoir des parents, ils sont pas parfaits, mais nous non plus. Si c'était à refaire je m'y prendrais différemment, la distanc, je ne la mettrais pas dans les kilomètres ni dans le temps mais plutot dans ma tete, ça m'aurais éviter de couper définitivement les liens...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
on dit que le refuge le plus sure et le cœur d'une mère
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai eu la chance d'avoir d'excellentes relations avec ma mère (je dis "j'ai eu" car hélas elle est décédée voici 11 ans); mais je ne juge pas les personnes pour lesquelles c'est différent, car il y a des mères qui n'ont pas l'ouverture d'esprit de la mienne, la gentillesse,etc. Je connais plusieurs personnes qui hélas n'ont jamais été aimées de leur mère comme moi de la mienne, je mesure ma chance. Il y a parfois des mères trop envahissantes ou qui font toujours des reproches; dans ce contexte leurs enfants sont bien obligés de réagir s'ils veulent être heureux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On est très complice et ça depuis toujours, elle est plus qu'une maman, c'est ma meilleure amie, ma confidente et je l'aime pour tous ce qu'elle a fait et fait encore pour nous : je ne voudrais pas une autre mère qu'elle c'est la meilleure et j'espère devenir comme elle pour mon fils et avoir le bonheur de connaitre la même complicité
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme certains d'entre vous ont de la chance d'être aimé par leur mère, ce n'est pas mon cas. j'ai du aimer ma mère étant petite car elle était mon idole, mais dès mon adolescence, j'ai compris certaines choses, et là, je ne sais plus si elle aété une bonne mère. Il n'y a jamais eu de complicités, rien qui montre un bonne relation mère/fille, mais en fait, je n'en attendais pas. J'ai eu mes amies, ensuite mon mari et mes enfants, et ce que j'ai comme relation avec mes enfants, ce n'est pas ma mère qui me l'a appris, mais bien moi que me suis construit toute seule, et je suis fière de pouvoir être en bonne relation avec mes enfants, et surtout très liée...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !