J'ai du mal à supporter mon mari retraité

Mariejoe1952 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 5/11/2014 à 14:43
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 08:58
Bonjour,
Nous sommes en retraite depuis bientôt 2 ans et la situation est très très difficile.
Nous avions déjà des problèmes depuis plusieurs années mais je tenais le coup; j'espérais.
Je me suis dit que mon conjoint en retraite serait mieux dans sa peau puisqu'il l'attendait depuis longtemps mais je me suis lourdement trompée. La situation a continué à se dégrader et j'ai de plus en plus de mal à accepter sa mauvaise humeur, ses réflexions, etc.....
Gros problème supplémentaire, il a un cancer. Il a été opéré il y a 18 mois et tout allait bien jusqu'à son dernier contrôle où le médecin lui a dit qu'il devra faire de la radiothérapie prochainement.
Je sais que ce n'est pas facile à accepter et j'aimerais le soutenir dans cette épreuve mais il est tellement désagréable, voire méchant avec moi, que je n'en puis plus et je sens que je vais craquer d'un moment à l'autre.
J'ai envie de partir tellement je souffre mais je m'en voudrais de l'abandonner.
Je ne sais plus où j'en suis et ai besoin de votre aide.
Merci de prendre le temps de me lire.

5 réponses

Bonjour,
Pensez-vous à prendre du temps pour vous ? Aller voir des amis, faire des sorties, vous faire plaisir, existe t-il des groupes de paroles pour les aidants dans votre secteur.

Je pense aussi que votre mari comme toute personne atteinte d'un cancer a du mal à l'accepter car les traitements entraînement des souffrances physiques et psychologiques. Ce n'est pas une raison pour qu'il vous fasse subir sa mauvaise humeur mais je suppose qu'actuellement il ne rencontre pas beaucoup de personnes.



Bon courage et n'oubliez pas de penser à vous, ce n'est pas de l'égoïsme mais un moyen de vous ressourcer.
0
Mariejoe1952 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
4 nov. 2014 à 10:28
Non, je ne fais rien de particulier en dehors de la maison. Nous avons changé de région et je ne connais personne. Comme je ne vais pas facilement vers les autres, je me sens très seule et j'étouffe.
Merci de m'avoir lue.
0
Quand je suis arrivée dans une nouvelle ville je me suis inscrite dans une association, ça m'a permis de connaître du monde et de mieux comprendre ce qu'était qu'une personnes atteint de troubles autistiques; mais après il existe tellement d'association dans toutes la France que vous allez bien finir trouver votre bonheur dans votre région (se retrouver pour jouer à des jeux de société, donner de son temps aux personnes handicapées ou aux plus démunis, faire des travaux manuels avec d'autres personnes...)
0
Mariejoe1952 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 08:59
Merci lola760. Je vais suivre ton conseil et me renseigner sur les associations de ma ville. Je ne suis pas douée manuellement mais je peux effectivement aider avec plaisir des personnes qui en ont besoin.
0
Ptitemimine
13 nov. 2014 à 20:01
Les gens des Accueil des Villes de France sont super !
0