Signaler

Mon fils m'a frappé [Résolu]

Posez votre question mamanlo 3Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juil. 2013 à 13:38
Bonjour à tous, mon fils aine de 12 ans m'a giflé hier. Je lui ai demandé de faire une page d'exercice de vacance. Il n'avait pas compris l'exercice, et lieu de me le dire. Il ces mis en colère, en étant méchant verbalement. Donc je lui ai demandé de baisser un ton avec moi, et là il m'a giflé. Je me suis énervé, et lui en ai rendu une, je sais je n'aurais pas dû. Il a continué à me frappe avec une colère, au point que mon mari à du le plaquer au sol pour le calmer au moins 5 minutes. Il lui a dit : "on ne frappe pas ça mère, tu te calme". Aujourd'hui c'est dur pour moi d'être face à lui. J'ai l'impression que mon garçon ne les plus, difficile de lui pardonner. Je suis aussi passe par la crise d'ado, j'avais pas mal testé mes parents, mais je n'aurais jamais pue lever la main sur eux. Même en tant que parent je ne mets pas souvent de fessé ou de claque. J'ai peur aujourd'hui de sa colère, et il s'y il recommence, que mon mari n'est pas là où qu'il s'en prend à son frère de 9 ans ou sa soeur de 11 ans. Comment renouer un dialogue, comment passé au de la de son geste ??
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Visiblement, votre fils a du mal a exprimer ses émotions puisqu'il a besoin de frapper pour se faire comprendre. Etes-vous sûre qu'il ne vous en veut pas pour autre chose ? Car son geste me parait excessif pour une simple histoire de devoir de vacances. Dans tous les cas, il faut reparler de cet évènement avec lui pour lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable. Il faudra aussi le punir pour cela. Il faut qu'il comprenne que son comportement est inacceptable et qu'il ne doit plus le refaire !

Courage à vous,
mamanlo 3Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 16:08
Mon fils a toujours eu du mal à s'exprimer sur ses émotions. Il a déjà fait une tentative de suicide à 8 ans. Et il a des problèmes physiques (il devra ce faire opéré). Il est suivi par une ortho, a été suivie par une psy. Il s'est excusé, je les punis. Mais je n'ai pas encore pué lui parler, car pour moi, c'est dur. Je crois qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi avant de lui parler. Merci pour votre commentaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je comprends que vous soyez choquée et peinée. Mais je vous conseille quand même de lui reparler rapidement de tout ça avec lui pour lui dire justement ce que vous ressentez. S'il voit que vous n'abordez pas du tout le sujet, il va peut-être penser que ce n'est pas important pour vous.

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Il faut lui en reparler très rapidement, je suis d'accord avec Marisa. C'est à vous de faire preuve d'autorité et de montrer que vous ne tolérez pas son comportement violent !

Prenez votre courage à 2 mains et allez-y !
mamanlo 3Messages postés mardi 23 juillet 2013Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 17:07
J'en ai discuté avec lui. Il a l'impression qu'on ne l'aime pas. Lui-même s'est pas reconnu dans son comportement, et a peur maintenant d'être un monstre. Il en a parlé avec l'ortho aujourd'hui. Je pense aller revoir la psy qui l'a déjà suivi. De plus je lui ai parlé des coups qu'il m'a donné, et lui est dit que ses pas les coups qui m'ont fait le plus mal, mais son attitude, sa violence. Par contre on ne sait pas le pourquoi, l'ortho pense que c'est l'accumulation du stress.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense qu'en effet, cela ne peut lui faire que du bien d'aller voir de nouveau sa psychologue !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !