Mon fils m'a frappé

Résolu
mamanlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 12:34
 Maman solo - 26 juil. 2013 à 13:38
Bonjour à tous, mon fils aine de 12 ans m'a giflé hier. Je lui ai demandé de faire une page d'exercice de vacance. Il n'avait pas compris l'exercice, et lieu de me le dire. Il ces mis en colère, en étant méchant verbalement. Donc je lui ai demandé de baisser un ton avec moi, et là il m'a giflé. Je me suis énervé, et lui en ai rendu une, je sais je n'aurais pas dû. Il a continué à me frappe avec une colère, au point que mon mari à du le plaquer au sol pour le calmer au moins 5 minutes. Il lui a dit : "on ne frappe pas ça mère, tu te calme". Aujourd'hui c'est dur pour moi d'être face à lui. J'ai l'impression que mon garçon ne les plus, difficile de lui pardonner. Je suis aussi passe par la crise d'ado, j'avais pas mal testé mes parents, mais je n'aurais jamais pue lever la main sur eux. Même en tant que parent je ne mets pas souvent de fessé ou de claque. J'ai peur aujourd'hui de sa colère, et il s'y il recommence, que mon mari n'est pas là où qu'il s'en prend à son frère de 9 ans ou sa soeur de 11 ans. Comment renouer un dialogue, comment passé au de la de son geste ??
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il faut lui en reparler très rapidement, je suis d'accord avec Marisa. C'est à vous de faire preuve d'autorité et de montrer que vous ne tolérez pas son comportement violent !

Prenez votre courage à 2 mains et allez-y !
2
mamanlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 17:07
J'en ai discuté avec lui. Il a l'impression qu'on ne l'aime pas. Lui-même s'est pas reconnu dans son comportement, et a peur maintenant d'être un monstre. Il en a parlé avec l'ortho aujourd'hui. Je pense aller revoir la psy qui l'a déjà suivi. De plus je lui ai parlé des coups qu'il m'a donné, et lui est dit que ses pas les coups qui m'ont fait le plus mal, mais son attitude, sa violence. Par contre on ne sait pas le pourquoi, l'ortho pense que c'est l'accumulation du stress.
0