Signaler

Trop jeune pour le baby-sitting ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question siriane - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 00:42 par Paul-Bernard
Bonjour,
je voudrai faire du baby-sitting et j'ai 13 ans ma mère dit que je suis encore trots jeune et que je doit attendre ver 16-17 mais j'ai vraiment envie de le faire m'intenent car j'adore m'occupé d'enfant mais le problème et que je vin d'enmènagé du qu'ou personne me conner et donc ne peu pas me faire confiense (mais je me demande si ma mère me dit oui comment demander au gens car je net pas de boutique dans mon village c'est un coin pomer dans les chant ^^mdr est je me suis dit que j'irer a leur porte mais comment les abordé ?) tout le monde me dit de commencer par la famille mais il habite loin mais des que je les voit comme mon petit cousin qui net pas souvent très sage je moqupe de lui est tou vas bien les personne qui m'entour (mais amies) trouve que je suis plus mature que mon age et jasper que sa fera pencher la balance mais ma mère na pas lair trots convaincu par mon age elle dit qu'il y a trots de responsabilité pour une fille de mon age --' donc s'il vous plait répondé moi et aidé moi merci dsl pour les faute d'orthographe... (pancer vous que 'est tro jaune ?)
Afficher la suite 
Utile
+21
plus moins
Bonjour,

C'est très bien que tu aies déjà envie de travailler un peu pour te faire de l'argent de poche ! Le souci, c'est qu'il faut un petit peu d'expérience pour s'occuper des enfants, savoir quoi faire si y a un problème, leur proposer des activités, parfois leur faire à manger... Il faut donc que tu commences à t'occuper de grands enfants (à partir de 6 ans je dirais). Pour trouver des parents qui ont besoin de baby-sitting, tu peux peut-être demander aux parents de tes amies. Ils ont peut-être des enfants plus jeunes.
Mais je te déconseille de sonner aux portes... les gens vont être surpris et ça n'inspire pas forcément confiance.

Bon courage à toi :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonjour

C'est bien de vouloir faire du baby-sitting ! Comme le dit Maman solo, il faut d'abord vous faire un peu plus d'expérience. Parlez-en à vos amies, qui ont peut-être de la famille qui en a besoin.
Expliquez à votre maman, que vous avez envie de vous faire de l'argent de poche et que ça vous évitera de vous ennuyer ou de traîner devant la TV ! Je suis sûre qu'elle sera sensible à ces arguments :)
Utile
+5
plus moins
Effectivement je trouve que tu es trop jeune. Par contre ton intention est louable. Peut-être d'autres menus travaux peuvent-ils te rapporter un peu d'argent ? Laver la voiture de tes parents, garder un chat ou un chien pendant les vacances... en discuter sérieusement avec tes parents. D'ailleurs concernant les fautes d'orthographe ça peut être un frein si tu dois aussi faire faire les devoirs aux enfants...

bon courage, tu trouveras peut-être quelque chose d'adapté à ton âge ! A ta place je viserais les animaux de compagnie, souvent les gens ne savent pas quoi en faire pendant les vacances. Non ?
Utile
+3
plus moins
Salut!
C'est bien de prendre de l'initiative et de vouloir être autonome.C'est un passage de l'enfance vers l'adulte... et ça tout le monde le sait mais il faut faire attention par rapport l'autonomie, les dangers et la moralité.Est-ce que tu te sens VRAIMENT capable de surveiller les enfants d'inconnus? ce n'est pas du tout la même chose que si l'on garde son frère ou sa soeur. Ce n'est pas toi qui est peut-être ''bizarre'' pour les inconnus mais les inconnus qui ont peut-être des idées mal intentionnées. Etre capable d'être autonome de toi surtout!!! Il faut être moralement aussi bien dans sa peau...
2 exemples:
fille de 16 ans autonome et sérieuse...ok
fille de 13 pas très sur d'elle et couci-couça...je te dis pas la catastrophe!!!
Parles-en avec tes proches, amis, familles, voisins-voisines pour leur demander leur(s) avis.
C'est un sujet très sérieux!!! ne le néglige pas!!
Réfléchis bien et à +!!!
Avis #c- 24 avril 2015 à 23:50
Je trouve que c'est très bien mais attend d'avoir peut être 1 ans ou 2 de plus car il faut être VRAIMENT automne.
Utile
+1
plus moins
Coucou,
Je suis certaine que tu t'occupes des enfants bien. Tu sembles beaucoup aimer les bébés. Toutefois, je pense que ta maman a raison. Si le petit tombe malade ou se blesse par exemple, tu ne sauras pas forcément quoi faire. Un enfant est fragile. Tu as toute la vie pour t'occuper des petits. Tu dois être patiente. Bonne journée, ma grande ! ;-)
Utile
+2
plus moins
tu devrai attendre un peu les parents te feront plus confiance si tu avait 16-17 ans si tu as un probleme avec un enfant (il joue avec des couteau et se coupe) ce sera TOI sa responsable donc toi qui payera le medecin MAIS tu peu prendre des enfants je te conseille ceux qui ont plus de 4ans car ils sont plu autonome!
Utile
+9
plus moins
Bonsoir à toutes.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !