Signaler

Mon bébé de 3 mois préfère son père [Résolu]

Posez votre question grenouille - Dernière réponse le 22 févr. 2013 à 13:38 par sophie
Bonjour,
Mon fils a 3 mois et il a beaucoup de mal à rester contre moi tranquillement. Je voudrais pouvoir lui faire des câlins mais il se cambre et crie systématiquement, quelle que soit la position. Je ne parviens pas souvent à calmer ses pleurs alors qu'il se calme en quelques minutes dans les bras de son père. Je l'allaite et cela se passe plutôt bien, mais dès qu'il a fini, il veut les bras de son père avec qui le lien est très fort. Son père adore passer des heures dans le canapé avec son bébé endormi sur lui. Je me sens un peu mise à l'écart... J'ai deux autres enfants d'un autre papa, de 9 et 11 ans, et ma fille de 9 ans adore prendre le bébé dans ses bras, et il l'accepte volontiers. Je ne me sens pas particulièrement désagréable, peut-être un peu anxieuse et vulnérable depuis l'accouchement, mais rien de très important selon mon généraliste. Donc je ne comprends pas le rejet de mon bébé...!
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Mes deux enfants ont toujours "préférés" les bras du papa au tout début, pendant les périodes d'allaitement. Je n'en ai jamais pris ombrage, je trouvais cela même rassurant, et me "reposais". En analysant, je pense que j'étais fatiguée et un peu déprimée comme beaucoup de maman et ils devaient le ressentir et ils devaient trouver avec leur papa un peu plus de sérénité. Depuis, ça a changé, sans trop s'éloigner du papa, je suis "devenue" leur super maman préférée ;-)
Faut pas trop se formaliser et le prendre comme un soutien dans cette période très fatigante.
Bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Votre bébé est tout petit, il va changer de comportement assez vite je pense. Est ce que ca a toujours été comme cela ? Moi je tenterai 2 stratégies. La premiere c'est de partager des moments avec lui genre chanter une chanson, lire une histoire, jeux, balade. Voir si il change. Ou bien le contraire prendre un tout petit peu de distance pour que bébé se rende compte que vous lui manquez. Essayez pour voir ce qui fonctione.
Bejemipa- 14 févr. 2013 à 10:38
Bonjour,
Mon fils de 6 mois est également très proche de son papa, ils ont aussi passé des heures l'un contre l'autre depuis le début. Même si j'ai une relation très forte avec mon garçon et que cela se passe bien, il aime énormément être avec son papa, il l'apaise, c'est encore le cas maintenant. Prenez le côté positif de cette situation, le lien qu'ils tissent ensemble enrichira celui qui se développe et va continuer à se développer entre vous. Et comme Loulou25, je pense aussi que son comportement va évoluer au fil des mois à venir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, mon fils préférait aussi être avec son papa.J'étais trés frustrée et je commencais même à en vouloir à papa ,je lui disai qu'il ne me laissait pas de place auprés de notre fils.Ca me faisait trés bizarre qu'il adore lui donner le biberon qu'il se lève sans raler la nuit..Il faut dire que j'ai une fille de 13 ans d'un précedent mariage et je me suis retrouvée seule avec elle alors qu'elle avait que 10 mois.Ma relation avec ma fille est vraiment forte et il n'y avait pas de papa pour consoler ses petits chagrin.J'ai donc eu beaucoup de mal a accepter que je n'étais pas le seul adulte referent pour mon fils.Peu à peu je me suis dis que c'était super pour mon fils d'être rassuré par son papa et que je pouvais être juste maman et non pas ,comme pour ma fille, maman et papa.Aujourd'hui ,je suis la meilleure maman du monde pour mon fils ,il m'aime trop comme il dit(il a 4ans).Nous venons d'avoir une petite fille et à l'inverse elle se calme qu'avec moi et boit mieux ses biberon avec moi qu'avec papa.
Bon courage et ne t'en fais pas un enfant ça aime toujour sa maman
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !