S'endort tard et se lève très tot

sylvia - 27 janv. 2013 à 18:01
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 févr. 2013 à 07:37
Bonjour,

Mons fils de 3 ans et demi a toujours eu un problème avec le sommeil et nous commençons à en souffrir. Il ne veut jamais aller se coucher, on essai de l'emmener pour 20h30, on lit une histoire avec lui, on discute. Pour ne plus s ennerver le soir on le laisse lire encore des livres dans son lit et il eteind tout seul sa lumiere. Mais c est souvent pas avant 22h....et il a ecole le lendemain. Le matin il est debout à 6h10 et il réveille son frere de 1an et demi qui est dans la même chambre. On a déjà essayé de supprimer la sieste mais c est encore pire. A l ecole il fait des supers siestes et la maitresse me dit qu il est le 1er à s'endormir. Chez nous c'est la guerre pour qu'il fasse la sieste. Depuis tout bébé quand on veut le coucher il pleure ...

Merci pour vos conseils.

Sylvia
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 févr. 2013 à 07:37
Bonjour Sylvia,

Voilà une situation effectivement difficile... Peut être trouverez vous quelques pistes dans les conseils de Marcel Rufo concernant les problèmes de sommeil :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/ma-fille-ne-sait-pas-s-endormir-seule.shtml

N'hésitez pas à feuilleter les réponses qu'il peut apporter aux différentes interrogations des mamans sur les problèmes de sommeil.

J'espère que cela vous aura aidée un peu, et que vous reviendrez nous en faire part, m'est avis que vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce genre de difficultés avec le sommeil de nos chères têtes blondes...

En tout cas, je vous souhaite un excellent début de semaine :-)
0