Mon petit fils de 2 ans en garde alternée

Lafeeviviane - 27 janv. 2013 à 16:44
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 mars 2013 à 22:00
Bonjour,
Mon petit fils de 2 ans vit depuis sa naissance, 3 jours chez sa mère, 3 jours chez son père. Sa maman attend un bébé pour mars, de son nouveau mari, et mon fils vient de s'installer avec une nouvelle compagne. Cette dernière a servi de nourrice plus d'une fois à mon bout de chou qui la connaît bien.
Je suis inquiète de toute cette situation, d'autant que cette jeune femme est très autoritaire avec mon petit fils, et qu'elle voudrait palier le manque d'éducation de la mère (ce sont ses dires!).
J'ai essayé d'en parler à mon fils, mais il est lui-même assez autoritaire et pense comme elle, qu'il faut pallier le manque d'autorité de la maman.
C'est vrai que le petit a du caractère, mais j'ai peur qu'à la longue, il soit perturbé par tous ses événements.
Les adultes pensent que, puisqu'il vit comme ça depuis sa naissance, il n'y a pas de problème et moi je me dis que justement, plus il va évoluer plus il sera pertubé par les questions qu'il va se poser peu à peu.
Souvent, il a l'air perdu et se ferme comme une huitre.
J'aimerai beaucoup qu'il soit vu avec ses parents par un psychologue, mais mon fils n'appréciera certainement pas mon intervention.
J'ai l'impression qu'il reproduit ce qu'il a vécu avec son père et moi (nous sommes divorcés et son père était autoritaire parce qu'il nous trouvait trop proches, mon fils et moi)
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il faire quelque chose? Et quoi? Merci de votre aide
Viviane
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
3 mars 2013 à 22:00
Bonsoir Lafeeviviane, je vois en effet que derrière toutes ces questions que vous vous posez, il y a une profonde inquiétude.
Vous dites avoir déjà abordé la question avec votre fils, mais l'avez vous abordée avec votre petit fils, afin de connaître un peu son regard sur tout cela ?
cela vous permettrait peut être de comprendre un peu ce qu'il vit et quels peuvent être ses besoins.

J'espère vous revoir très vite pour continuer à échanger, en attendant, je vous souhaite une belle fin de soirée,
0