La fessée : pour ou contre ?

DiscussionsDuForum Messages postés 188 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 23 avril 2024   - 13 févr. 2024 à 08:43
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2024 à 20:07

7 réponses

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 54
Modifié le 14 févr. 2024 à 20:07

Bonjour

Je vois pas comment on peut être pour ou contre. 

Je vous rappelle quand même qu’actuellement la fessée est une maltraitance et une agression sexuelle au regard de la loi. 

;)
 


5

Je vous dirai juste cela : on ne tape pas les prisonniers du moins en France, on ne tape pas les adultes non plus, alors pourquoi taper les enfants, je me demande vraiment comment on peut faire ça. Enfin chacun fais comme bon lui semble même si je peux comprendre que des parents soient désemparés par le comportement de leur progéniture. L'enfant se nourrit de ce que lui donne les parents, à méditer. 

3

Bonjour,

Je suis contre cela,

Mon petit garçon, va avoir 2 ans c'est encore un bébé, il demande qu'à apprendre en ayant des limites évidemment .. aujourd'hui il ya tellement d'autre solution que de frapper , car pour moi donner une fessée c'est lever la main sur son enfant...

Mon fils n'a jamais reçu une fessée, il vas au coin et encore cela est rare et pourtant du au de ces presque 2 ans il est poli et obéissent. 

Je ne ferais jamais à mon enfant ce que je ne veux pas qu'on me fasse.

Évidemment l'éducation, tout le monde vois sa différement .. mais il est évident qu'un enfant recevant une fessée ce n'est pas une parti de plaisir .. imaginer dans sa petite tête ce qu'il ressent ? Un enfant n'a pas besoin d'être frapper pour comprendre... Et sa n'importe quelle psychologues, médecins vous le diront ..

Voyez les choses différemment et poser vous les bonnes questions ... Vous aimez donner des fessées à vos enfants ? Le voir pleurer vous satisfait car il a eu mal ? J'ai moi même reçu des fessées et claques étant plus jeune et je vous garantis que sa ma traumatisée...

Un enfant reste innocent ... Et n'a pas demander à naître c'est nous les parents qui avons désirés un enfant .. 

Même si à un certain âge ils entre dans la phase de test, de provocation, de désobéissance cela ne justifie pas une fessée ou une claque .. on a tous été jeune .. 

Comme je l'ai dit cela est mon point de vu .. j'espère juste que cela peut faire réfléchir.. 

J'ai une amie assistante sociale et je peux vous dire que la violence ne mène à rien .. car oui détromper vous donner une claque, une fessée c'est lever la main sur l'enfant.. même si pour vous cela n'est pas le cas..

L'éducation c'est très compliqué et être parents n'est pas simple.. 

Bonne journée

1

Bonjour

Je pense également que la fessée est nécessaire dans certains cas uniquement tel que l'insolence, l'irrespect, les insultes....
Après il faut savoir que ça dépend de l'enfant aussi car certains ont besoin qu'on hausse la voix, d'autres qu'on mette en application les menaces maintes fois répétées.

La base : si les enfants ne respectent pas leur parent, ils ne respecteront personne d'autre qu'eux.
Je confirme l'exemple plus en disant que je ne suis pas d'accord d'avoir un enfant Roi. Ce sera juste le monde à l'envers!

Aujourd'hui regardez la délinquence, elle commence à quel âge?
Pour quoi? Car ils ne sont pas punissable jusqu'à 18ans
On gagne quoi? Des agressions en toute sorte par des enfants dont les parents ont baissé les bras ou se sont laissés dépassés.

A qui ça plairait de se faire agresser par un mome de 14ans? On dira mais quel éducation ont donné les parents... Justement ces parents n'ont pas pu punir, donner des fessées à cet enfant à cause de la loi. Et qui est responsable de ces conneries, ces mêmes parents à qui on interdit de corriger leur enfant pour leur apprendre le savoir vivre...

Après chacun est responsable de ses choix, du futur de ses enfants...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, il faut préparer l'enfant à la sanction. Bien réfléchir. Il m'est arrivé qu'énervée de façon inconsidérable, je fesse mon enfant. En fait, c'est moi qui était irritable (deux jours avant de "les avoir") Plus que mon fils, c'est moi qui méritai d'être corrigée.

0

Pour moi on doit écouter les parents voila j'ai pris des fessée jusqu'à l'âge de 14 ans ma mère me corrigé j'étais dure

-1

Ah merci je me sens moins seul... 

0

Personnellement, je suis favorable à punir les enfants d'une fessée lorsqu'ils ont dépassé les limites. J'ai été fessé durant mon enfance pour mon comportement intolérable (mensonges, paroles déplacées, insultes) et je ne le regrette pas car ces fessées étaient méritées.

J'ai élevé mes 3 enfants en appliquant cette même punition et ils n'ont pas non plus été traumatisés. Je crois que l'interdiction prononcée en décembre 2016 est une faute. Une fessée n'est pas un acte de maltraitance. Pensez au dicton : "Qui aime bien chatie bien." Bien entendu, la fessée doit être mesurée et représentée l'ultime recours. La discussion doit être avant tout la priorité pour raisonner un enfant. Mais il arrive que l'enfant ne soit pas réceptif et dans ce cas la fessée peut être la seule solution pour remettre son enfant dans le droit chemin.

Un enfant est plus ou moins mature et selon son caractère et sa sensibilité, une fessée aura plus d'impact sur lui s'il se comporte "en bébé"; c'est ainsi que l'on peut donner une fessée à un enfant de 12 ans s'il se comporte comme un enfant de 5 ans.

-2

Bonsoir Jeanphi,

Recevoir une fessée à 12 ans est humiliant. Si l'enfant se comporte comme un bébé à cet âge-là, c'est qu'il y a une autre raison. Il faut plutôt consulter un médecin que de s'obstiner à lui donner des fessées.

Je suis aussi choquée par vos propos "qui aime bien, chatie bien"... Il ne faut pas exagérer !!! Une fessée n'est pas anodine !

2