Mon enfant n'arrête pas de courir

Résolu
kate13 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:03
 Anonyme - 14 janv. 2023 à 13:46

Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?

A voir également:

8 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.
280
Que faire?

Nan mais sans rire? Je suis moi même maman d'enfants en bas age et je vis en appartement. Je leur apprend qu'ils n'ont pas a courir à l'intérieur (que ce soit maison ou appart) et de plus à ne pas claquer du talon quand ils marchent. Et pourtant j'ai grandis en maison.

Par contre je les emmène se balader pour qu'ils se défoulent comme tout gamin à besoin.

Je comprends pas cette nouvelle tendance à éduquer ses enfants comme des rois; "je n'arrive pas a les canaliser". Une éducation ne se fait en un jour, il faut sans cesse répéter et EXPLIQUER les choses, c'est sur que cela est fatigant mais c'est notre rôle de parents!!!

Et puis c'est une question de savoir vivre et de respect de l'autre!!! Que du coup vous n'inculquez pas a vos enfants!
56
marredesvoisins Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 41
1 mai 2015 à 12:32
Bonjour!!!! Je sens que je vais commettre l'irréparable !!!! 750 euros de loyer pour se faire pourrir la vie..... Je prends sur moi, je sors quand ça commence je n'arrive pas à regardé la télévision , à joué au poker , je ne dors plus ,être constamment réveiller par des enfants qui sautent de leur lits ok c'est instantané ,je peux le comprendre c'est des enfants !!!! J'en ai eu ils sont grands maintenant .... Mais ce que je ne supporte pas c'est quand ils courent pendant plus de 10 MINUTES dans toutes les pièces de la maison BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM .......... BLOOOOOOOO!!!!!! Re BOUM BOUM BOUM
41