Élever des triplés ?

maman comblée - Modifié par Crashounette le 26/09/2011 à 13:46
 DANYGIRL - 1 oct. 2011 à 15:28
Bonjour,
je suis moi ausssi maman de triplés d'à peine 2mois et demi :"omar;yasmine; ali" , et une fille de 4ans:"rita" , c'est vrai que difficile surtout au début , mais on commence à s'y habituer et à s'organiser au fur et à mesure , mais je vous cache pas parfois j'ai envie de pleurer surtout quand je suis toute seule à la maison, et qu'ils demandent à les prendre dans les bras en même temps , ou leurs bi en même tps, mais ça passe en fin de compte , surtout que chacun à son caractère propre à lui , par contre ici au maroc il n'ya pas d'aides au mamans de triplés,ni de congés parentales , il faut just se debrouiller finacièrement, et demander de l'aide à la famille pour parfoiss'occuper avec vous des bb , bien j'essai de me consoler en me disant qu'au fur et à mesure ils joueraient ensembles et ça va être plus marrant que fatiguant , j'espère que je n'ai pas tort ...

faty
A voir également:

1 réponse

BONJOUR, il y a un livre qui parle des naissances triples. Moi je suis jumelle de 62 ans. Mais je me rappelle mon enfance. Ma mère nous élevait toutes les deux seules, car mon père travaillait. Elle se levait de bonne heure et donnait à tour de rôle les biberons. Puis elle nous changeait à tour de rôle.

iL VOUS FAUT UNE AIDE MENAGERE; contacter l'assistance sociale de votre quartier. Maman se débrouillait bien, elle tricotait, cousait, raccomodait. Il le fallait bien. Dommage qu'elle fut morte, sinon je lui aurais parlé. Ce sont des souvenirs chaleureuX. Ne baissait pas les bras.

le livre que je connais, je vais le chercher, et le trouver. gros gros bisous aux triplés OMAR, YASMINE, ALI, et amitiés à la maman. DANIELLE CECI
1
merci danielle de votre réactivité , j'attends avc impatience le nom du livre , sinon ça me fait plaisir de voir que vous êtes jumelle et que vous avez 62 ans , en tt cas , je vous souhaite longue vie.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
26 sept. 2011 à 10:55
bonjour, il y a un livre qui s'appelle "multiples" tout simplement et il parait qu'il est très bien écrit ...
0
Bonjour, j' ai moi même des triplées, elles ont 13 mois (Julie,Estelle & Mathilde) et j'ai aussi un garçon de 7 ans (Arnaud). Juste pour dire à Faty que pour moi le plus dur arrive (je pense) car bientôt c'est la marche enfin j'espère encore quelques mois avant qu'elles ne se lancent!!!! Si tu as des questions pas de soucis, je ne suis pas une experte mais je peux comprendre...
0
BONJOUR KERKARO, les triplées, les jumelles, les jumeaux, les enfants multiples, j'aime.
Je suis une vraie jumelle. Ma maman nous a bien élevés. Nous avions les grand-mères pour nous aider. Nous voilà à la retraite les jumelles qui sont les seules de la famille.
Vous, avec vos trois chéries, et votre chéri de 7 ans, je vous souhaite de grands bonheurs.
Le livre s'appelle : Maman organisée de sophie HAMET je crois. Dans ce livre les enfants sont petits mais il a des livres à la fin qui pourrait aider vous et Faty. J'ai trouvé ce livre chez MAXI, pour moi les multiples sont mes minettes, des chattes douces, et mes occupations : étude ménage et sorties. Alors quand je vois les émissions sur les foyers à enfants multiples, j'imagine chaque fois mes occupations triples analogiques. GROS BISOUS A VOS PETITS CHERIS.
0