A 24 mois, mon bébé ne marche pas seul

Alicia - Modifié le 24 janv. 2020 à 14:24
 Soso2714092 - 16 sept. 2023 à 20:30

Bonjour,  je n'est pas pour habitude d'écrire sur les forum..

Mais je suis tellement inquiéte, j'aimerais avoir des réponses à mes questions.  Voilà mon fils va avoir 24 mois. Mais il ne marche pas seul et il demande en permanence ma main pour se déplacer debout. Il est capable de marcher seul il a fait des allé retour entre moi et son papa mais sa ses arrêter la . Il a fait du 4 pattes à 15 mois. S'est tenu assis seul à 9 mois grâce au kiné.

Par contre ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il reste souvent allongé et agite rapidement ses bras et jambes en même temps même pour regarder la télé il s'allonge et bouge ses membres et ça depuis quil est petit. il commence à parler ... dit beaucoup de mots et sait dire des phrases. Je m'inquiète plus pour le comportement quand il agite autant les membres allongés à se taper les talons très fort par terre sans que ça le gène si quelqu'un pourrait m'aider merci 

A voir également:

2 réponses

Bonjour , mon petit garçon à 23 mois et ne marche toujours pas. Il ne parle pas non plus . Les mouvements que décrivez peuvent être des mouvements stéréotypes. Vous devrez allez voir un neuro pédiatre pour faire le point c'est ce que j'ai fait . Bon courage pour la suite . 

1

Bonjour , merci de répondre. Oui je penser à le faire voir . Pour qu'elle raison vous avez amené e votre fils ?

0
Vavahine > Alicia
31 janv. 2020 à 10:37

Bonjour , mon Loulou est mon troisième , L'ainée à marché a 22 mois , donc je ne m'inquiétais pas , par contre elle a parlé tôt . Le second est toujours dans la lune , donc je ne m'inquiétais pas trop non plus . 
Mais ce petit dernier est difficile pour l'alimentation , les nuits sont un enfer et il faisait beaucoup de crises de "colère " . Il ne pointait pas du doigt non plus chose que tout enfant fait avant de parler. Il avait aussi cette manie de taper ses talons sur n'inporte quel sol et de faire le papillon avec ses bras . Il est rentré à la crèche en août dernier à 20 mois , je me suis dit qu'il aurait le déclic du fait d'être avec d'autres enfants ; mais rien n'est venu . J'ai décidé de consulter à ce moment là . Pour être rassurée . 

2
Alicia > Vavahine
31 janv. 2020 à 11:19

D'accord oui je comprend votre inquiétude alors. et du coup le rdv , ils ont dit quoi pour votre petit bout .Moi mon fils montre du doigts commence à parler ,s'intéresse à tout , curieux, ces pour celà que sa metonne que mon fils et ce comportement à n'importe quel endroit où il se trouve, ( médiathèque,  chez les tata , papy et mamie enfin partout....).mais faut que je vois un neuro ou un pédopsychiatre ?

0
Vavahine > Alicia
31 janv. 2020 à 11:28

C'est plutôt une bonne nouvelle tout ça ! 
je ne suis pas médecin juste une maman inquiète pour son Loulou je compatis . 
Dans notre cas et je pense pas dans le votre vu ce que vous dites . notre Loulou est atteint de TSA ( trouble du spectre autistique) . Donc dans un premier temps voyez un pédopsychiatre, ça suffira probablement. Et voyez ensuite . Nous on en est à consulter pédopsychiatre, psychologue , psychométricien au CAMPS , plus une orthophoniste 3/semaine . 
bon courage , je suis très confiante pour vous . Consultez rapidement pour vous rassurer , ne faites pas les bêtise que j'ai faite à m'inquiéter sans rien faire tout de suite . 
je serai ravie d'avoir des nouvelles si vous êtes d'accord ????. 

0
Alicia > Vavahine
31 janv. 2020 à 11:47

Oui je vous donnerais des nouvelles , je vais appeler alors prendre un rdv enfin d'être rassurée . Merci encore et bon courage à vous et votre petit bout j'espère que tout ira bien .à bientôt 

0