Avorter ou le garder ?

Nono - Modifié le 27 sept. 2018 à 16:16
 danielemagaud - 15 oct. 2018 à 19:25

Bonjour,

J’ai actuellement 18 ans et je suis enceinte de un mois je suis censée avorter ,mais cette idée me brise le cœur je suis perdue dans mes décisions et je ne sais plus quoi faire si je veux avorter ou non et j’aimerais savoir si c’est possible de continuer ses études même lorsqu’on a enfant ? Car je fais du droit, et je veux pas abandonner 

Comment trouver un logement et des aides financières ? Lorsqu’on ne travaille pas car on est à l’école et surtout, que mes parents ne veulent pas que j'ai un chez-moi avec mon enfant.

Même si je pense que l’avortement est la meilleure des décisions pour ma part je suis perdue car l’idée d’avorter est difficile à accepter. Je sais que je culpabiliserai et regretterai cet acte. 

A voir également:

7 réponses

danielemagaud
15 oct. 2018 à 19:25

Bonsoir Amandine, 

Je comprends que ce choix soit difficile mais quand on a un enfant on s'engage à lui donner 

le meilleur hors si tu arrêtes tes études pour le garder tu ne pourras pas lui doonner le meilleur

.D'une part car le meilleur est les moyens financiers pour l'élever mais aussi le meilleur est une maman

sans souci , disponible et ne regrettant pas d'avoir sacrifié sa carrière .

A ce stade il ne s'agit pas d'un enfant et tu as de nombreuses années devant toi pour faire le choix,

avec l'homme que tu aimeras, d'attendre un enfant en couple, en rêver, réaliser ce rêve , lui parleer avant sa naissance , le cajoler tous les deux au travers de ta peau et envisager ensemble le bonheur à venir .

Un enfant est un bonheur ou il ne doit pas être 

grosses bises d'une mamie 

3