- Avorter ou le garder
- Comment avorter naturellement - Meilleures réponses
- Garder ou avorter - Meilleures réponses
- Quels sont les médicaments qui provoquent un avortement ? ✓ - Forum - Grossesse
- Quel mode de garde coûte le moins cher ? - Guide
- Nounou, ass' mat' ou crèche : quel mode de garde choisir pour bébé ? - Guide
- Garde d'enfants après l'école : centre de loisirs ou nounou ? - Guide
- Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) - Guide
7 réponses
- Messages postés
- 28687
- Date d'inscription
- jeudi 12 avril 2012
- Statut
Bonjour
Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... Mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...
Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.
Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.
Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.
Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.
Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...
-> Adresses planning
:)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman
5254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonsoir Amandine,
Je comprends que ce choix soit difficile mais quand on a un enfant on s'engage à lui donner
le meilleur hors si tu arrêtes tes études pour le garder tu ne pourras pas lui doonner le meilleur
.D'une part car le meilleur est les moyens financiers pour l'élever mais aussi le meilleur est une maman
sans souci , disponible et ne regrettant pas d'avoir sacrifié sa carrière .
A ce stade il ne s'agit pas d'un enfant et tu as de nombreuses années devant toi pour faire le choix,
avec l'homme que tu aimeras, d'attendre un enfant en couple, en rêver, réaliser ce rêve , lui parleer avant sa naissance , le cajoler tous les deux au travers de ta peau et envisager ensemble le bonheur à venir .
Un enfant est un bonheur ou il ne doit pas être
grosses bises d'une mamie
Ça peut paraître banal, mais la seule réponse c'est toi qui la connais. Laisse faire les conseils des autres et descends en toi même. écoute TON coeur. Ne crains rien et laisse parler ton coeur. Prends ton temps. C'est Ta vie. Au bout d'un certain temps une réponse montera en toi et tu te sentiras bien avec ta décision. Garde courage et considère que tu possèdes une sagesse en toi. Marche en accord avec Toi-même.
Lucie
- Messages postés
- 85
- Date d'inscription
- jeudi 19 novembre 2015
- Dernière intervention
- 13 décembre 2018
Tu as tout intérêt à rencontrer les équipes du planning familial pour t'aider à y voir plus clair.
Si tes parents ne te soutiennent pas, il va être très difficile pour toi de mener de front les études et la parentalité. Tu peux peut être envisager l'accouchement sous X ? Tant de couples sont en attente d'un enfant, cela pourrait être aussi un acte d'amour que de confier un enfant que tu (vous) n'êtes pas encore prêts à accueillir.
Mon dieu, mais c'est affreux ! Si elle ne se sent dejà pas capable d'avorter, ce qui est tout à fait compréhensible, comment pourrait-elle donner naissance à son bébé, pour l'abandonner ensuite ?!!! c'est encore pire, à mon sens... Je crois que si on fait la démarche de le garder, c'est bien-sûr pour soi, et pas pour quelqu'un d'autre.
BON COURAGE A VOUS
Bonsoir, je comprends votre détresse. Je ne porte aucun jugement sur votre situation. Ce bebe en devenir que vous ne vous sentez capable d accueillir pourrait faire le bonheur de couples qui ne peuvent etre parent.
Donner la vie à cet enfant et donner à un couple un enfant à chérir, quel geste d amour. Je vous encourage à ce geste, car dans votre situation je n aurais pas pu envisager l avortement avec sérénité.
Faire un tel don, genereux et magnifique. Laisser parler votre coeur
Hello ma belle, j'ai tout juste 20 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de bientot un an... Beaucoup de questions doivent petre présente dans ta tête.. Je te conseillererais de t'écouter, d'écouter ton instinct. Des galères tu en auras certainement, mais il existe de nombreuses solutions (foyers pour jeunes mamans, logements étudiants, logements sociaux...) pour t'accueillir, pour les aides rends toi auprès d'une assistante sociale elle t'aidera et te guidera dans toutes tes démarches... Mais avant toute chose si tu as des questions n'hésites pas à aller au planning familiale le plus proche de chez toi pour en parler avec eux...
***Modération CCM