Avorter ou le garder ?

-

Bonjour,

J’ai actuellement 18 ans et je suis enceinte de un mois je suis censée avorter ,mais cette idée me brise le cœur je suis perdue dans mes décisions et je ne sais plus quoi faire si je veux avorter ou non et j’aimerais savoir si c’est possible de continuer ses études même lorsqu’on a enfant ? Car je fais du droit, et je veux pas abandonner 

Comment trouver un logement et des aides financières ? Lorsqu’on ne travaille pas car on est à l’école et surtout, que mes parents ne veulent pas que j'ai un chez-moi avec mon enfant.

Même si je pense que l’avortement est la meilleure des décisions pour ma part je suis perdue car l’idée d’avorter est difficile à accepter. Je sais que je culpabiliserai et regretterai cet acte. 

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci

Bonjour 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... Mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide... 

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares. 

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat. 

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse. 

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision. 

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire... 

-> Adresses planning 

:) 

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Merci Sourisverte2 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 168 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sourisverte2
1
Merci

Bonsoir Amandine, 

Je comprends que ce choix soit difficile mais quand on a un enfant on s'engage à lui donner 

le meilleur hors si tu arrêtes tes études pour le garder tu ne pourras pas lui doonner le meilleur

.D'une part car le meilleur est les moyens financiers pour l'élever mais aussi le meilleur est une maman

sans souci , disponible et ne regrettant pas d'avoir sacrifié sa carrière .

A ce stade il ne s'agit pas d'un enfant et tu as de nombreuses années devant toi pour faire le choix,

avec l'homme que tu aimeras, d'attendre un enfant en couple, en rêver, réaliser ce rêve , lui parleer avant sa naissance , le cajoler tous les deux au travers de ta peau et envisager ensemble le bonheur à venir .

Un enfant est un bonheur ou il ne doit pas être 

grosses bises d'une mamie 

Commenter la réponse de danielemagaud
0
Merci

Ça peut paraître banal, mais la seule réponse c'est toi qui la connais. Laisse faire les conseils des autres et descends en toi même. écoute TON coeur. Ne crains rien et laisse parler ton coeur. Prends ton temps. C'est Ta vie.  Au bout d'un certain temps une réponse montera en toi et tu te sentiras bien avec ta décision. Garde  courage et considère que tu possèdes une sagesse en toi. Marche en accord avec Toi-même.

Lucie

Commenter la réponse de Lucie
Messages postés
84
Dernière intervention
15 novembre 2018
0
Merci

Tu as tout intérêt à rencontrer les équipes du planning familial pour t'aider à y voir plus clair.

Si tes parents ne te soutiennent pas, il va être très difficile pour toi de mener de front les études et la parentalité. Tu peux peut être envisager l'accouchement sous X ? Tant de couples sont en attente d'un enfant, cela pourrait être aussi un acte d'amour que de confier un enfant que tu (vous) n'êtes pas encore prêts à accueillir.

Mon dieu, mais c'est affreux ! Si elle ne se sent dejà pas capable d'avorter, ce qui est tout à fait compréhensible, comment pourrait-elle donner naissance à son bébé, pour l'abandonner ensuite ?!!! c'est encore pire, à mon sens... Je crois que si on fait la démarche de le garder, c'est bien-sûr pour soi, et pas pour quelqu'un d'autre.

BON COURAGE A VOUS

Commenter la réponse de Viviane920
0
Merci

je crois que la réponse est dans votre question : " cette idée me brise le coeur - je sais que je culpabiliserai et regretterai cet acte "...

Bon courage

Tout à fait d'accord avec vous, mamiemarie !!!

Commenter la réponse de mamiemarie
0
Merci

Bonsoir, je comprends votre détresse. Je ne porte aucun jugement sur votre situation. Ce bebe en devenir que vous ne vous sentez capable d accueillir pourrait faire le bonheur de couples qui ne peuvent etre parent. 

Donner la vie à cet enfant et donner à un couple un enfant à chérir, quel geste d amour. Je vous encourage à ce geste, car dans votre situation je n aurais pas pu envisager l avortement avec sérénité. 

Faire un tel don, genereux et magnifique. Laisser parler votre coeur

Commenter la réponse de Lisa
0
Merci

Hello ma belle, j'ai tout juste 20 ans et suis maman d'un adorable petit garçon de bientot un an... Beaucoup de questions doivent petre présente dans ta tête.. Je te conseillererais de t'écouter, d'écouter ton instinct. Des galères tu en auras certainement, mais il existe de nombreuses solutions (foyers pour jeunes mamans, logements étudiants, logements sociaux...) pour t'accueillir, pour les aides rends toi auprès d'une assistante sociale elle t'aidera et te guidera dans toutes tes démarches... Mais avant toute chose si tu as des questions n'hésites pas à aller au planning familiale le plus proche de chez toi pour en parler avec eux...

***Modération CCM

Commenter la réponse de MAMANDINEANDCO