Babysitting : déclaration et paiement (URGENT)

Fermé
L2003 - 3 juil. 2018 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2018 à 12:19

Bonjour,

J'ai bientôt 15 ans, et durant ces grandes vacances, j'ai décidé de me lancer dans le babysitting. J'ai donc, quelques mois plus tôt, collé des affiches, parlé à des employeurs potentiels... Bref, j'ai optimisé mes chances, afin d'attirer l'attention. Mais là, je viens de me renseigner un peu sur Internet (notamment sur la rénumération) et je dois avouer que travailler " au black " me fait un peu peur, et je ne voudrais pas me créer des ennuis, en gardant des enfants sans être déclaré. J'ai fait quelques recherches sur le CESU, mais je dois bien avouer que le collégien que je suis n'y comprend rien du tout ! Entre autres, voici mes questions :

- Les tarifs légaux sont-ils bien à au moins 80% du SMIC (soit 7,90€, cette année) ?

- Y a-t-il une alternative au CESU (légale, bien entendu) ?

- Le CESU verse-t-il directement la rénumération, ou s'agit-il d'une simple déclaration, au quel cas mon employeur peut me rénumérer en liquide ?

- Que faut-il faire du CESU, une fois ce dernier rempli ? 

Je vous remercie de vos réponses (rapides, si possible...).

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 12:19

Bonjour

 

Les questions d'ordre juridique doivent être posées sur le forum Droit-Finances:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

 

De plus sauf erreur, le travail des mineurs est interdit pour les moins de 16 ans en France (à faire vérifier sur l'autre forum).

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0