Mon fils de 16 ans est fâché contre moi

liberty63 - Modifié le 12 juil. 2018 à 14:49
aurore1980 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 14:20

Bonjour,

Mon fils a 16 ans et il joue énormément à la PS4... Pour éviter qu'il ne reste à guiker toutes les vacances scolaires, je l'ai obligé à touver un boulot pour cet été. Il est donc commis de cuisine dans une auberge du Puy de Dôme et travaille du mardi au dimanche. 

Depuis 3 semaines, il ne me parle plus, il refuse tout ce que je veux lui donner, il ne sourrit plus, j'ai l'impression qu'il me boude. Je lui ai demandé s'il était en colère après moi, mais il me répond que "NON".

Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas bien, et j'en suis très très malheureuse...Je n'ai plus aucun dialogue avec lui. Je ne sais pas si je dois l'ignorer ou au contraire insister ??? Que faire ?

Merci de vos conseils.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 juil. 2018 à 10:36
Bonjour liberty63
Tu as bien fait et apparemment ton fils a compris même si cela ne lui plait . Le fait qu'il ait réagit, t'a obéi, dit qu'il ne t'en veut pas, cela veut dire a mon avis que ton fils sait qu'il perdait don temps cloitré a la maison a jouer, alors que la il va gagner un petit peu d'argent de poche.
Bien sur il n'est pas bien, pas facile de décrocher de ces jeux qui rendent addict, c'est pour cela qu'il passe un moment ou ça lui manque, ça le triture, mais il l'a accepté.
Parles lui oui, n'hésite pas a de temps a autre essayer de le faire parler sans insister, l'agacer, mais ne t'en fais pas, il sait que c'est pour son bien.
Ne changes pas, veuilles a son bien-être en étant attentive mais tiens ta ligne c'est la bonne, pas grave s'il se renferme pour le moment.
0

J'ai le même à la maison... Sauf qu'il à 19 ans bientôt !!!! Vissé à son PC dès qu'il a le moindre moment de libre, c'est usant !!! J'ai tout essayé. Sans aucun succès : impossible de le faire quitter cette bécane de malheur ! Je l'ai menacé des pires choses : cadenasser la porte de la salle de jeux, remiser le PC au grenier (mais c'est le sien, donc difficile) etc... Depuis des années, je le tanne pour qu'il bosse un peu pendant les vacances scolaires. Eh bien tout arrive : cette année, il s'est inscrit de lui même en intérim et va régulièrement au taf, pour de petites missions de manutention d'1 j ou 2 par-ci par-là ! Bon, ce n'est pas encore le Pérou, mais au moins, il l'a fait de son plein gré et semble content - il me s'exprime guère non plus, c'est dans ses gènes ! -  Il s'est aussi inscrit au permis de conduire et s'adonne aux joies de la musculation ... Comme quoi, tout arrive !!! patience

0

oui je crois qu'il faut que je sois patiente... merci 

0
aurore1980 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
14 juil. 2018 à 14:20

En réponse :

 

 

" LES ADOS , vous en avez marre d'être harcelé par vos parents ?

AGISSEZ MAINTENANT !!!

Quittez la maison,

Cherchez du boulot

Menez votre propre vie PUISQUE VOUS SAVEZ TOUT !!!

0