Signaler

Mon petit-fils va avoir 18 ans, comment puis-je le voir ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 déc. 2010 à 21:57 par Anonyme
Mon petit fils va avoir 18 ans le 24 décembre. Je n'ai aucun contact au vu des parents, mais il sera majeur à 18 ans... que faire ?

Utile
+0
plus moins
Tu le contacte personnellement ,et s'il a envie de te voir il te le dirat ! A 18 ans il fait ce qu'il veux .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien dites lui tout simplement ou sur son portable;ou télèphone chez lui, en lui disant que tu aimerais pour ces 18ans et en + la veille de noel, lui offrir un petit cadeau! mais fais lui savoir absolument; c'est la meilleur solution et tu verras sa réaction ! moi c'est ce que je ferais dans tous les cas: tiens nous au courant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,dans tous les cas,meme et surtout avant la majorité de votre petit fils vous avez et aviez un droit de visite,c'est une clause légale.Les parents de votre petit fils ayant obligation de vous ménager ces visites.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le contacter pour lui dire que vous aimeriez le rencontrer; il risque de vous dire que vous vous êtes bien passée de lui longtemps, alors surtout ne critiquez pas ses parents, dites simplement que puisqu'il va être majeur vous souhaitez lui exprimer que vous serez toujours là pour lui, et créer une relation; je vous souhaite très fort que cela marche !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Exact, il faut le contacter, j'espère sincèrement que vos brouilles familliales s'estomperont. Rien de facile, mais rien de définitif. Bien à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous auriez pu faire une demande auprés du juge pour enfants de votre département pour un droit de visite de votre petit fils, la loie l'autorise et les parents ne peuvent rien dire, vous auriez pu même l'avoir chez vous en vacances...maintenant qu'il va être majeur, il as pas besoin de la permision de ses parents, s'est as lui de voir, si vous avez de bons rapport avec lui, je vois pas pourquoi il ne viendrais pas vous voire, et ses parents ne peuvent rien dire......tél lui, je pense qu'il doit avoir un tél perso, lui écrire, (les écris restent, attention as se que l'on écrit sur le coup de la colère), tél et donnez lui un rendez vous dans un petit restos tout les deux, et là vous pourrez parler et vider votre coeur, moi j'ai deux petits enfants et je suis dans le même cas, mais en plus les parents sont séparés pour un des deux , car il y as un remariage, pour la deuxième que j'ai vue au bout de 5 mois et 5mn, en bas de chez moi et le petit (8 ans) 4 jours de vacances au bout de 8 mois....je ne veux pas entamer une procédure car je ne veux pas forcer le petit as venir, pour le moment sa petite soeur est trop petite 6 mois.....je le vois quand il as envis de venir , anniversaire (chercher son cadeau) où noêl (pour venir chercher son cadeau) aprés en été difficile car les vacances sont coupés en deux, moitié son papa et l'autre sa maman, alors moi quand on as envie de me le laisser, celà est dur surtout que je l'ai eu tout les jours jusqu'à l'age de 5 ans, car sa maman séparée travaillait, donc la nounou s'était moi....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci a tous pour votre soutien, et vos conseils.. Je n'ai pas son tél, l'adresse de ces parents, mais lui donneront ils la lettre Je n'ai jamais voulu demander un droit de visite, car je ne veux pas les meler a la justice, c'est choquant pour nous déjà, alors eux !!!!!!! voir les différents de leurs mères, avec la grand mère, leur propre mère..NON jamais...... je vais réfléchir, et relire tous vos conseils merci ......

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
IL doit y avoir un problème plus grave que vous ne voulez pas dire (normal !). Car, même si vous étiez en conflit avec ses parents (donc forcément votre fille ou votre fils), vous aviez le droit de le voir. (sauf problème grave style flics par ex). Si vous voulez le contacter : il a 18 ans = il est majeur ! donc, à part son n° de tél perso. Rien ne vous empêche de vous trouver sur son chemin par hasard... Ou de demander à des gens qui VOUS connaissent bien de faire le lien entre vous et lui.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Irène, Dans la région où est vous avez mis au monde, votre enfant, celle-ci n'a t'elle pas gardé des contacts avec des amis d'enfance, ne connaissez -vous quelques amis communs avec lesquels vous pourriez partagez des nouvelles vous intéressant. Si la personne que vous chérissez n'a pas noirci le tableau auprés de son fils, il est fort possible qu'un jour par forcément proche il est le déclic de câliner sa mamie!!!! tout espoir est permis, la nature humaine est parfois incontrolable, ce rien de le dire!!!!Tenez bon, on ne peut pas remplacer l'affection de vos proches, mais vous soutenir moralement c'est certainement dans nos possibilités. AMITIES.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour IRENE,votre petit-fils va avoir 18 ans le 24 décembre, mais c'est génial ! comme j'aimerai que mes petites-filles aient cette âge,elles seraient libres de nous voir PLUS souvent. Actuellement ,elles sont pris en OTAGE,par leur maman (notre fille) qui en a fait le choix ,pour des raisons qui n'engagent qu'elles, et si nous ne BATTIONS pas pour les voir,elles ne nous verraient JAMAIS et cela serait dommage,nous avons tellement d'amour à partager avec elles. Pour ne pas être à votre place c'est bien difficile de vous conseiller,mais si je l'étais je prendrai ma plus belle plume et lui écrirait une gentille carte pour son anniversaire,en lui disant que je l'aime, et que ma porte lui est grande ouverte,libre à lui de venir quand il veut,je vous souhaite tous mes voeux de bonheur avec lui,donnez-nous de vos nouvelles, à bientôt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord merci jacqueline, tu es toujours là pour me donner de bons conseils, tu es une amie, Maintenant Catherine Pierre C... vraiment !!! un problème grave que je ne voudrai pas dire !!!! ce serait comphrensible, mais de là problème grave avec les flics par exp...... un peu cru non !!!!! Enfin merci quand du conseil........
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !