Signaler

On m'interdit de voir mes petits-enfants [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 07:49 par liloute47
ma fille et mon gendre m'interdisent de voir ma petite fille et mon petit fils sous prétexte que je suis trop gentille avec eux et que je les laisse faire ce qu'ils veulent mais avec eux tout allait bien puisque je ne les voyais pas souvent et puis je me suis occupée d'eux depuis leurs naissances les parents travallaient pour ma fille qui ne veut plus me parler il n y a que sa belle famille qui compte,jamais un appel téléphonique des petits et moi quand je téléphone on ne me répond pas que fare???
Utile
+38
plus moins
bonjour tu peux saisir le tribunal , on ne peux pas interdire une gd mere a voir ses petits enfants .... va voir un conseiller juridique c est gratuit et il te donnera mieux que moi la marche a suivre ...je t embrasse tres fort ... evelyne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Aurore- 10 mars 2013 à 13:03
Cette manière de systématiquement jalonner les interventions de
mots en caractère gras donne une pénible impression de déplaisant autoritarisme.
Répondre
Aurore- 10 mars 2013 à 13:22
ps/ Les lettres adressées aux petits-enfants peuvent être réécrites sans "photos copies",sauf à vouloir établir un dossier administratif dénué de tout sentiment authentique.
Répondre
rayon de soleil- 13 mars 2013 à 06:38
Bonjour AURORE,
vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais surtout de RESPECTER les personnes, qui ne PENSENT et ne FONT pas comme vous.
BONNE JOURNEE
Répondre
severine- 2 nov. 2013 à 22:23
Bjr moi j ai ma mere ki a emprise sur la plu grande de mes filles .elle l achete en lui achetant tou ce kel veux mais renie mes 5 otre enfants je ne sais pa pk????ke faire?appel a l aide..merci
Répondre
lili- 13 mai 2016 à 09:18
bjr merci du conseil je vais faire le nessesaire bonne journee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour Muguette, je suis désolé pour toi! moi aussi je suis grand pere et je sais pas comment( je réagirai,) mais pour le conseil que je peu te donner tél au 3939 service public et tu aura directement un avocat conseil, sinon il excite le droit des grands- parents mais il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu d'habitation des tes enfants, et prepare ton dossier avec des témoignages.Dans un premier temps envoie une lettre recommendée, pour demandé le droit de visite et des explications pourquoi il ne veulent plus te laisser tes petits! bisous et courage a bientôt
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Coucou, Muguette, Sabrina n a pas le droit de t interdire de voir tes petits enfants!!!! Il faut essayer encore une fois de t arranger avec elle et si malheureusement elle ne t écoute pas tu dois aller en justice.Tu peux exiger de les voir, on a pas le droit d interdire aux grands parents de voir leurs petits enfants. Ne te laisse pas faire, surtout qu moi en te connaissant je sais l amour que tu leur porte!!!! Courage et bats toi!!! Roxane et Jessy doivent pouvoir te voir!!!!!
maisouimaisoui- 15 oct. 2012 à 06:22
d'accord avec lababy, pas d'action en justice c'est catastrophique d'autant que vous ne manquez certainement pas à vos petits-enfants, vous voulez simplement attirer l'attention de vos enfants sur vous mais c'est une mauvaise réaction de votre part qui ne fera qu'aggraver une situation déjà tendue. Vos petits-enfants sont heureux avec leurs parents, pourquoi voulez-vous que ça change ? Perso, si je ne voyais pas mes petits-enfants je n'en ferai pas une maladie, ce ne sont pas mes enfants donc je n'ai pas envers eux les sentiments que j'ai envers ma fille, je les aime s'ils m'aiment, s'ils ne m'aiment pas et bien je ne les aime pas c'est aussi simple que ça et je ne ressens aucune souffrance grâce à Dieu....
Répondre
coincoin- 12 sept. 2015 à 22:14
Tu ne mérite même pas d avoir une fille
Répondre
liloute47- 12 juin 2017 à 07:49

des fois on ne mérite pas non plus d'avoir des parents... il est facile de dire que ce sont les enfants "les méchants", mais connaissez vous leur vécu? cette personne, respecte-t-elle les valeurs demandées par les parents...? Et puis, cette dame, c'est-elle correctement occupée de sa fille pour lui demander quoi que ce soit??? avant de juger, il faut connaitre les antécédents!

Répondre
liliachat- 4 déc. 2012 à 11:06
Bonjour à toutes sur ce forum,

Certaines fois il est necessaire de moins se voir. En effet, nous allions chaque WE chez les parents de mon copain, TOUT les WE même lorsque j'était enceinte (grossesse à risque), le jour de ma sortie malgré ma césa, ils étaient là et il fallait leur faire à manger.

ma belle mère m'a fait une crise de jalousie par rapport à ma patronne car soit disant il se rappellerait plus d'elle. LOrsque nous avons décider de nous marier, ils ont tout bonnement commencé à être odieux, nous faire des reflexions devant notre enfant, traiter mon mari (leur fils) de co.. devant notre petit. Le granp pere passe son temps à lui crier dessus.

Nous avons décider avec mon mari d'espacer les visites à 1 fois par mois car nous travaillions, et les WE nous voulions faire des sorties avec notre enfant et bien les grand parents nous ont tiré dessus à boulés rouges. Ah j'oubliais toute décision prise pour notre enfant et bien elle est remise en cause, car quand la grand mere à mon fils elle lui dit il ne faut pas faire ce que maman dit, c'est moi qui décide.

ma belle mere aime bien voir son petit fils chaque semaine mais ma mere il ne faut pas en parler, c'est une étrangere qui va déformé l'éducation de son petit fils.

Alors j'espère malgré ce droit de visite dont tout le monde parle que la justice n'est pas aveugle.

Bonne journées à toutes.

Ah j'ai supporté pendant près de 10 ans leurs reflexions désobligeantes, désagréables, et leur manière de s'immiscer dans la vie de notre couple et leur manière de voir les choses ne change pas. ILS SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE ET IL VIVENT DANS LEUR SANS UN AMI PAR RAPPORT A LEUR COMPORTEMENT.
Répondre
eferanda- 8 déc. 2013 à 22:56
e 2015 on aura le droit de deshériter de tout meme son seul enfant grace à L'ue (bruxelles)..tandis que on ne peut que deshériter que la quotité disponible de la moitié actuellement..çà leur apprendra à respecter plus leur parents ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
vous devriez a mon avis essayer de leur ecrire en leur expliquant que votre role a vous grand mere c est de les cherir que ce n est pas a vous de gronder les enfants que ce role la vous l avez eu avec vos enfants que les grands parents sont la pour des moments de recreation mais si vous le pouvez ne melez pas la justice a ca car apres il faudra expliquer aux enfants pourquoi vous avez porte plainte contre leur parents ca doit etre penible pour tout le monde tentez de vous reconcilier avec eux dans toute les familles il y a des conflits et heureusement il y a des reconciliations ne croyez pas que c est humiliant de demander a votre fille et gendre de vous parler et trouver un compromis pour vous reunir a nouveau
lolo- 10 sept. 2011 à 05:23
Ah bon ? "car apres il faudra expliquer aux enfants pourquoi vous avez porte plainte" !!

Et si c'était l'inverse : "Dites, papy et mamie, pourquoi ne voulez-vous plus me voir? maman m'a dit que vous ne voulez plus nous voir et c'est parce que vous êtes très méchants avec maman très méchants! c'est vrai ça, mamie?"

Alors .... là vous aurez l'air noc.

Au-moins, plus tard, lorsque vos petits-enfants seront ados, ils verront, par vos actions en justice, que vous les aimiez et vouliez à tout prix les voir, et que vous ne vous en fichez pas d'eux !
Combien de mères méchantes et inhumaines martèlent à leurs enfants : "tu vois bien que papy et mamie ne veulent plus venir vous voir ! ils ne vous aiment pas, ils s'enfoutent de vous ! la preuve : ils ne vienent jamais et ne donnent jamais rien pour votre anniversaire, ils ne téléphonent non plus à Noël ni à votre anniversaire" !
Alors, d'après vous : quelle version est la plus traumatisante pour les petits-enfanst?
Répondre
mamie en détresse- 22 avril 2012 à 15:34
bonjour,

et bien je viens de vous lire et je trouve que ce que vous dites est très vrai et cela m'a fait réfléchir et je vais aller déposer un dossier chez un avocat car moi je suis en détresse depuis six mois j'ai élevé mon petit fils et quand le deuxième est née une dispute et mon fils ( qui boit ) m'a mit dehors et depuis je galère pour voir mes petits enfants , je vous remercie et je souhaite une bonne chance à toutes ces mamies qui sont dans le meme cas que moi.
Répondre
Lilababy- 10 sept. 2012 à 12:53
"Au-moins, plus tard, lorsque vos petits-enfants seront ados, ils verront, par vos actions en justice, que vous les aimiez et vouliez à tout prix les voir, et que vous ne vous en fichez pas d'eux ! " non, les enfants comprendront que leurs grands parents ont tout fait pour prendre possession sur eux, et rendre une nouvelle fois leurs parents malheureux, comment un ado, un enfant peut il accepter qu'on porte plainte et fasse du mal à ses parents? encore heureux, que ça les grands parents toxiques ne peuvent rien y faire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi et hélàs tout dialogue avec mes enfants est impossible. Pour dialoguer il faut être deux et en avoir la volonté. Courage. Vous pouvez demander une médiation familiale, mais s'ils la refusent vous ne pourrez les y contraindre.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, voilà je suis grand mere d"une petite fille qui est née le 25mars 2009, cela fait maintenant 11 mois que je n'est pas de nouvelles pas de photots rien, ma fille est mariée et vie dans une maison surle meme terrain que sa belle mère, ma fille nous as completement rayés de sa vie, que faire mon mari et moi en sommes tristes. si bien que meme notre fils qui travail sur Paris a aussi coupé les ponts avec nous ont ne comprends pas du tout
dany- 5 déc. 2012 à 13:34
bonjour pour répondre a votre question il ce passe surement quelque chose a votre tort ou venant de vos enfant il n'y a pas de fumer sans feux .personne n'étant parfais après examen de tout ces éléments. la question ce pose avec une certaine différence. amicalement daniel
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.

Lilababy- 10 sept. 2012 à 12:57
Enquête sociale, wouuu! bravo, belle perf papi Gilles, dites moi Gilles, à quand les fausses déclarations aussi comme j'ai pu le lire moi aussi sur "la toile"? Votre message est écoeurant, vous êtes justes un zinzin égoïste et aigri, une enquête sociale, ou comment faire trembler les parents et tenter de démolir une vie de famille... encore heureux que la justice ne donne pas raison aux grands parents abusifs comme vous.
Répondre
Crevettenchantée- 12 juil. 2016 à 23:02
Papy Gilles ! Ha ha. Monstre va.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonsoir,
la question es pourquoi cette interdition, ils sont peut-être une bonne raison, malheureusement il en existe j'en parle en connaissance de cause
Jessy- 10 sept. 2012 à 13:14
Je plussoie, merci peg! Je pense comme le message plus haut, en effet, il y a déja des soucis a la base pour que ça se passe comme ça, et je suis contre le fait que les grands parents qui ne font pas que du bien réussissent à tout obtenir, ce n'est pas ça la vie, ce n'est pas bien. Les enfants suivent en général l'avis des parents, moi même petite je n'aimais pas quand ma maman était mal à l'aise ou que quelqu'un disait du mal d'elle, et bien c'est normal c'était ma maman, et je la protégeait (alors qu'elle même ne me disait jamais du mal de quique ce soit, moi je sentais le malaise) donc arrêtez de rêver, vous êtes dans le déni, et il s'est bien passé quelque chose que vous ne voulez pas reconnaître pour que ça en arrive à là. Mes beaux parents sont exactement pareils, dans le déni, pour eux je suis la vilaine belle fille qui leur a volé un de leurs fils, ils ne peuvent pas appliquer leur éducation comme ils l'entendent avec mon petit, chose qu'ils ont réussit avec la fille de la première fille, en lui disant notamment de quitter son conjoint etc qu'ils seront là pour elle, bref, des horreurs. Moi ils ne m'ont jamais appréciée, j'en ait énormément souffert, j'ai tout fait pour m'intégrer, être aimer, je leur ait apporter toute mon attention, mais nous avons estimé mon mari et moi que là c'était la goutte d'eau qui faisait débordée le vase: tant de méchancetés, de réflexions, de sous entendus, choses qui existaient avant mais qui "glissaient sur nous" mais qui, depuis que nous sommes parents, ont été plus abusives et plus fortes de leurs parts, et nous aussi nous l'avons clairement moins supporté.. Vous n'imaginez pas le désastre que vous pouvez faire dans un couple par vos techniques de manipulations. Nous y allons tout le temps, on fait un break de deux semaines, (il habite à 2 minutes de chez nous!!) on les ré-invite chez nous, le beau père qui me fait "aleluia" LOL! pour lui ce n'était pas "normal" de ne pas voir son petit fils comme ile le voulait alors que nous habitions à côté!! on a passés les 6 premiers mois fourrés avec eux, je suis sortie de la mater au bout de 3 jour, le soir même on était chez eux --* et a la mater ils ne se sont pas gânés pour venir quasi toute la journée... Alors non, il ya un moment, ou les gens deviennent intrusifs et méchants, et nous avons besoin de temps pour pardonner.... NORMAL.
Répondre
Crevettenchantée- 12 juil. 2016 à 23:05
Moi je n'ai jamais pardonné. Des sales arrivistes qui pensaient élever un troisième enfant, le mien, en debinant La mere, moi. Donc finit^^ voilà 12 ans qu'on ne les voit plus, et croyez moi c'est un vrai bonheur ... Notre fils est épanoui, eux moins, mais ils avaient vingt ans pour nouer avec nous. Tant pis . Carpe diem!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
cela est bien triste...
Certains parents élèvent leurs enfants comme si ils nous montraient une victoire, la meilleure éducation c'est eux qu'ils l'ont; mieux que l'autre...vous êtes grand parent et là généralement papy ou mamie sont cool, ils pensent à une menace, une contrariété de leur propre éducation, pourtant vous êtes importante dans la vie de vos petits enfants...
Cordialement,
Kikite84- 10 sept. 2012 à 12:46
oui effectivement dans certains cas, réussir à se tirer des griffes des beaux parents qui nous ont, excusez du peu, "pourris la vie" jusqu'à présent, est une victoire! Se faire appeler maman, s'inviter tous les jours, faire des réflexions désobligeantes sur le gendre ou la belle fille, se prendre pour les parents du petit, en imposant qu'il dorme à "3 jours de vie" chez eux, oui, c'est vrai, c'est tout à fait normal. Moi je pense surtout c'est que certains GP ont envie de tout contrôler et rattraper les erreurs qu'ils ont faites avec leurs propres enfants. VOUS AVEZ EU VOTRE TOUR, vous n'êtes pas "parents" mais "grands parents", Saisir la justice au lieu d'attendre que le nuage passe, personnellement c'est une CONNERIE que VOUS ALLEZ EFFECTIVEMENT REGRETTER TOUTE VOTRE VIE, car je le rappelle, rien n'oblige les parents à céder et encore heureux!!! Amen!
Répondre
maisouimaisoui- 15 oct. 2012 à 06:06
kikite vous com n'est peut-être pas très objectif et souvent les gendres et les belles-filles nous pourrissent la vie aussi. Ceci dit gardez donc vos lardons, moi je ne me battrai jamais pour avoir mes petits-enfants ça revient cher, il faut tjrs acheter des cadeaux, c'est aux parents de le faire, de même que je ne veux pas servir de bonne car à 60 ans maintenant on est encore beaucoup trop jeunes et on a surtout autre chose à faire, la vie ayant bien changé et heureusement. Si plus tard les parents ont des ennuies avec leurs gosses qu'ils se débrouillent, c'est leur problème, moi je ne veux pas en entendre parler. Donc chacun sa place, les enfants avec les parents pour le meilleur et pour le pire et les copines et les voyages aux grands-parents qui ont encore beaucoup de belles choses à vivre....salut kikitte et bonne chance pour le futur avec vos joyeux bambins qui vous en feront voir comme tous les gamins du monde actuellement, il suffit d'attendre gentiment, il n'y a plus d'enfants, que des sales gosses dans la majorité des cas alors pour moi, courage, fuyons.....
Répondre
grandmereBIBI- 8 nov. 2012 à 10:37
moi je suis de votre avis cela fait 5 ans que je n'est pas de nouvelle de ma fille elle et sa belle mere et la marraine de ma fille m"ont fait passer pour folle OK elle veut pas que je connaisse mes 2 petites filles et bien elles les gardent j'ai eu ma période CHAGRIN mal être, et j'en est tellement souffert que le temps a fait que mon cerveau ma fait zapper le visage de ma fille. j'ai pas de temps à,perdre alors va la vie. au moins pas de dépense a faire pour les cadeaux, je garde ma place et le temps fera ce qu"il a faire, je suis pas éternel,
Répondre
Anne Cadichon- 28 déc. 2012 à 12:38
J'en souffre beaucoup moi aussi mais pas question de pleurer pour voir le petit. Je ne suis pourtant pas intrusive, je ne fais aucune remarque, on trouve autre chose, puisque je reste de trop.

Et bien soit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour Anonyme,si je voulais vous faire rire je vous dirai "bienvenue au club",malheureusement nous sommes nombreux à vivre cette"situation" mais beaucoup moins à oser en PARLER.Etant dans la même situation depuis 4 ans,je me permets de vous apporter mon SOUTIEN !!! je ne voudrai pas me faire l'avocat du diable,ni prendre parti pour qui que ce soit,mais quand vous faisiez la NOUNOU de SERVICE,est-ce que l'on vous trouvait des DEFAUTS ? je ne pense pas! on vous reproche d'être TROP gentille et de céder a vos petits-enfants,mais le rôle des grands-parents,n'est-t-il pas un rôle d'amour ? J'ai eu moi-même une mamy "gâteau",et l'éducation que mes parents m'ont donnée n'a pas été remise en cause pour autant !!! je ne sais pas depuis combien de temps vous ne voyez plus vos petits-enfants,mais puisque on ne décroche pas quand vous téléphonez,qu'à cela tienne,ECRIVEZ ! demandez à votre fille de vous communiquez des jours pendant les vacances, selon SES disponibilités,pour voir vos P-Enfants,et afin de faire un mémoire pour eux ,pour pouvoir leur expliquer et surtout leur montrer,tout ce que vous avez fait pour,en leur absence,afin de prouver votre bonne foi.Si elle fait la morte, attendez quelques temps puis renseignez-vous auprés de votre mairie afin de savoir s'il y a une MEDIATRICE dans votre commune, qui écrira à votre fille pour lui proposer une médiation avec vous, mais qu'elle peut REFUSER c'est son droit,aprés seulement ,quand vous aurez tout essayer,vous pourrez vous rendre chez un avocat afin qu'il demande un RDV auprés du juge des affaires familiales, qui tranchera votre situation,en vous ACCORDANT ou NON un droit de visite,je vous souhaite bon courage,et vous propose de rester en contact,amicalement françoise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En réponse à anonyme du 13/09/2011, êtes-vous sûre que votre gendre et votre fille vous empêchent de ne plus voir vos petits enfants car vous êtes trop gentille avec eux. Il n'est pas possible d'arrêter une relation à cause de cela n'y a-t-il pas autres choses ? Vous dîtes également que vous avez gardé vos petits enfants depuis leurs naissances, quels âges ont vos petits enfants, essayant-ils de vous contacter et pourquoi ne répondent-ils à vos appels, les appelez-vous souvent ?
Pour ce qui est de la belle famille de votre fille, êtes-vous certaine qu'elle ne voit que par eux, avez-vous eu des informations sur ce sujet par la belle famille de votre fille ou bien par votre fille ???
Je suis également dans le même cas que vous, je ne vois plus mes petits enfants mais pour leur bien être, je préfère rester dans l'ombre car je n'ai pas forcément fait que de bonnes choses. Et vous, qu'allez-vous faire?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis DOUCELIA (axxden de voiture : ça c une erreur de frappe))
Moi aussi je viens de lancer sur ce forum un appel au secours je ne vois plus mes petits de 9 et 7 ans depuis 6 mois par méchanceté gratuite de la part de mon fils et ma belle fille. Je crois qu'il faut être très patiente, la justice ne mene à rien. Soyez courageuse et priez très fort, un jour tout comme vous j'espère que ça s'arrangera, et ils verront à ce moment là comme ça fait mal. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais quand ça vous tombe dessus il faut réagir et ce n'est pas facile. J'espère que depuis pour vous ,ça s'est arrangé, pour mio pas encore mais j'y crois.
De tout coeur
Doucelia
puericulture- 4 mai 2012 à 10:43
Je suis dans la meme situation mon fils marié a perdu son bébe il y a un an et ma belle fille a une relation fusionnelle avec sa mère et a coupée toutes relation avec nous mon fils est manipulé <je suis désespérée
Répondre
supermamie40- 5 mai 2012 à 11:41
Bonjour puericulture, comme je comprends votre peine, votre histoire est vraiment basée sur une double souffrance, l'éloignement de votre fils, et le décès de votre pentit-enfant ! peut-être que votre fils n'a pas fait encore totalement son deuil, ne sommes nous pas tous différent face à cette tragédie, il faut peut-être encore lui laisser un peu de temps, je ne suis pas "psy" mais essayez peut-être de lui écrire pour son anniversaire, en lui expliquant votre peine, peut-être que çà le fera réagir ? Je suis de tout coeur avec vous, bon courage, donnez de vos nouvelles.
Répondre
gene2003 7Messages postés jeudi 23 juin 2011Date d'inscription 18 août 2012 Dernière intervention - 5 mai 2012 à 12:11
C'est une bonne idée que de continuer à fêter les anniversaires, Noël, 1° de l'An systématiquement avec une carte, à force la personne évolue, j'ai connu cela .
Répondre
Lilababy- 10 sept. 2012 à 12:48
Et gnagna "mon fils est manipulé" "je le reconnait plus" "il a changé" "elle se sert de lui" ETC ETC ETC décidément on lis les mêmes propos partout venant de la part des beaux parents! VOTRE FILS AIME CETTE FEMME POINT BARRE. Personne n'a le droit de s'opposer à leur bonheur, tant qu'il est heureux, non mais! de quoi je me mêle!
Répondre
eferanda- 8 déc. 2013 à 23:05
j'ai un caractère totalement différent : je me venge ,ils² auront plus rien de moi,ils perdront beaucoup car je suis généreuse,et les gosses n'auront pas mon affection..je donnerai aux enfants malheureux et associations religieuses qui s'occupent des enfants du tiers monde.eux sont meilleurs que les pourris d'enfants français...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
allez en justice pour demander au juge de fixer des jours de visite , allez-y car vous n'êtes pas éternelle et vos petits enfants regretteront un jour de n'avoir rien partagé de leur enfance avec leurs gr parents, ils le reprocheront d'ailleurs à leurs propres parents.
De plus si vous ne les côtoyez qu'à l'âge adulte ou ado vous ne tisserez jamais les mêmes liens qu'avec des petits.
la petite rose- 30 janv. 2013 à 15:24
ses toi ginette alor
Répondre
CLAUCLAU- 18 févr. 2013 à 18:05
Bonjour,
J'ai le même problème, mais nos petits enfants nous réclament et leurs parents sont obligés de céder. Avec mon deuxième fils, nous sommes restés 3 ans et demi sans nouvelles et nous ne voyons plus leur petit dernier. Le plus grand, lorsqu'il est rentré en sixième, à pris la décision de nous rendre visite deux fois par semaine. Les parents n'ont pu refuser la décision de leur fils. Puis, le petit dernier (10 ans), sans aucun chantage, à décider de venir tous les week-end.
Quant à notre premier fils, sa femme et lui nous interdissent de voir leurs 2 enfants. Le plus terrible pour nous, c'est qu'ils viennent en face de notre maison chez les beaux parents et qu'on les voient descendre de leur véhicule. Les enfants jettent toujours un regard de notre côté. Nous savons par leurs cousins, que leurs désirs, c'est de venir nous voir. Nous ne voulons pas d'histoires et nous laissons faire les choses tranquillement. Nous sommes chrétiens et nous avons la sagesse de nous taire. Dieu est là pour nous réconforter et répondre à nos prières.
Je tiens à dire, que c'est pour cette raison que deux de nos enfants se sont détournés de nous.
Les deux autres sans se convertir nous donnent beaucoup d'amour et de respect.
Nous tenons bon et Notre Seigneur Jésus est présent chaque jour . J'espère choquer personne par cette confidence, mais sans LUI, nous ne serions surement plus la. Nous sommes chrétiens évangéliques et nous mettons la Bible en pratique.
Répondre
CLAUCLAU- 18 févr. 2013 à 18:30
Je viens de lire quelques messages et je suis très choquée par certaines réponses. En effet, ne jamais faire appel à la justice. Comme dit une internaute un peu plus bas, il faut prier. Nous ne sommes pas sectaires, mais réalistes. La justice dans une famille n'apportera rien de bon dans la relation avec vos enfants. Au contraire, on les bloque. Vous aurez vos petits enfants, mais a quel prix? Il vous faut du courage et de la patience. Bien sur, nous ne sommes pas éternels, mais les plus malheureux seront nos enfants qui regretterons leurs choix de vous interdire de communiquer avec vos petits- enfants. Croyez moi, je suis en plein dedans. Mais en priant, nous avons réussi, mon mari et moi a relier des liens avec notre deuxième fils et nous revoyons leurs petits .Les enfants grandissent, réfléchissent et surtout comprennent mieux que les adultes.
Si vous voulez être aidés moralement, donnez votre vie a Jésus, c'est à dire, l'accepter comme votre Père céleste, votre papa du ciel. Lisez les Évangiles et vous comprendrez. Chaque semaine, la mardi de 20 h à 22 h, et le dimanche matin, de 9h30 à midi, vous pouvez regardez sur internet " POC MULHOUSE , vous cliquer sur Live et vous avez un culte avec des pasteurs. Ça vous réconfortera et ça vous apportera une joie de vivre. C'est diffusé dans de nombreux pays.
Bon, c'est seulement un conseil!
Répondre
FRANCOISE2527- 20 févr. 2013 à 09:08
Bonjour CLAUCLAU,
je vois que vous êtes trés CROYANTE, et je respecte vos CONVICTIONS.
Les petits-enfants que vous ne voyez pas, ont avoués à leurs cousins, qui EUX ont la chance de vous VOIR, qu'ils DESIRERAIENT eux aussi, venir chez VOUS !!!!!!
Vous ne parlez pas de l'âge de vos petits-enfants, mais pouvez-vous seulement vous IMAGINER, dans quel état PSYCHOLOGIQUE, ils SONT ??
Ils ne doivent pas COMPRENDRE, cette SITUATION, qui doit les faire SOUFFRIR ????
Dans quelques années COMMENT leurs EXPLIQUEREZ-VOUS, que vous GRAND-PARENT, n'avez RIEN fait, pour les VOIR ????
Nous avons FAIT cette DEMARCHE, pour voir 3 de nos P-ENFANTS, et avons eu un DROIT de visite.
Cela faisait plus d'un an qu'ils étaient PRIVES de nous, et ce droit de visite nous PERMET, aujourd'hui, de nous retrouver, pour partager TOUT, l'amour qui nous UNIT, depuis leur NAISSANCE.
Que l'on soit CROYANT, ou PAS, c'est l 'INTERET des ENFANTS, qui doit pris en COMPTE, et c'est dans cet état d' ESPRIT, que les JUGENT travaillent ,et DECIDENT d'un droit de visite ou NON.
Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
eferanda- 8 déc. 2013 à 23:20
moi je ne crois pas du tout à la prière..et çà m'emmerderai d'ailleurs de prier.
mettre la justice dans le collimateur est aussi une erreur car leurs parents diront du mal de vous derrière votre dos aux enfants..non la justice ,les lois,ne sont pas la solution..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! à tous les papy et mamy, qui n'ont pas le bonheur de voir grandir leurs petits enfants , je trouve cela triste, alors que mon cas est différent : j'essaye par le biai d'internet de trouver pour mon petit garçon de 11 ans,qui me réclame un papy et une mamy(mes parents et beaux parents sont décédés), pour jouer, sortir et recevoir un peu d'amour en plus de celui de ses parents , si des grands'parents en mal d'amour veulent aimer un petit garçon ;CRITERES DEMANDES: habiter LA BRETAGNE,(ST BRIEUC, RENNES, DINAN, et départements limitant les côtes d'Armor être agés de 65 à 70 ans, en bonne santé, jeunes de caractère, vivants en couple, pour une relation sincère et durable ,merci pour toutes les réponses
FRANCOISE- 1 avril 2013 à 08:57
BJR MAMOUNE,
d'aprés ce que vous m'expliquez, je pense que vous avez eu le fameux DECLIC, qui vous a permis de dire STOP à la relation TOXIQUE, qui vous unit à vos parents, et je vous dit BRAVO !!!!
maintenant il va vous falloir faire en faire le DEUIL, pour apprendre à vous protéger psychologiquement, vous et votre petite famille.
Si je me permets de vous parler ainsi, c'est parce que je vis la même situation que vous, par rapport à une de mes filles, mère de 3 de mes 6 petits-enfants, et pour lesquelles nous avons eu un droit de visite.
Il y a un proverbe qui dit " il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux", et comme pour les parents il y a aussi de MAUVAIS, grands-parents.
Ma propre mère, a fait elle aussi des différences entre ses petits-enfants, et cette situation m'a fait énormément SOUFFRIR.
MAMOUNE, en ayant enfin le déclic, vous avez fait un grand pas, dans votre guérison.
Pour vos loulous, puisque vous n'êtes en aucun cas responsable du comportement de vos parents, il faut leur expliquer NATURELLEMENT, la situation, c'est tout.
Je vous envoie plein de bisous, à bientôt, FRANCOISE.
Répondre
Anne- 4 avril 2013 à 19:58
Les relations qu'on a avec un enfant ne sont pas celles que l'on a avec l'autre...

Je ne comprends pas bien Mamoune: tu parles de profiter, prendre, acheter, disponibilité?
Répondre
Mamoune- 20 mai 2013 à 20:51
Bonjour Anne,

je pense que tu n'as pas bien compris la complexité de ma situation, ce n'est pas grave ! Pour faire simple, mes parents n'ont aucun respect pour moi en tant que femme et mère, alors ils se permettent de faire tout et n'importe quoi dans tous les domaines et se comportent en seuls maitres que ce soit dans ma vie ou avec mes enfants .. Il y a un moment ou je me suis rendue compte enfin de la réalité (je crois que mon amour pour eux me rendait aveugle) et la bombe à retardement que j'étais a explosé .. J'ai dit STOP à beaucoup de choses et alors là..ils n'ont rien compris du tout et ils me disent qu'ils n'ont rien à se reprocher..Sur ce..j'ai rompu le contact ..définitivement je pense, ayant déjà accepté trop de choses injustes de leur part.. Quand à mes enfants, ils ne font cas que du premier et rejettent les deux autres : ou est la justice dans tout ça et comment les faire changer ? Si tu as des idées, vas y ! Bises
Répondre
Anne- 22 mai 2013 à 17:36
Alors excuse-moi, Mamoune. Je dois être dans la même situation que toi en ce qui concerne les parents ("tyrans domestiques" et c'est pas de moi) :( . Et la mainmise sur mon aîné.

Ce doit être bien difficile de répondre à tes enfants, les plus jeunes - ils ont quel âge? mais ils doivent bien se rendre compte, et tu ne marches plus, là. Que le grand soit leur demi-frère ne joue pas?

Si tu leur as dit à tes parents, et qu'ils restent sur leur position... Ils ne te disent pas à la limite que c'est toi qui délires?

On peut regretter la relation qu'on imaginerait, mais parfois tout ce qu'on a, bof.

J'espère avoir de tes nouvelles.
Répondre
eferanda- 8 déc. 2013 à 23:13
chère,
j'espère que vous avez eu des réponses,et que votre petit garçon sera gaté...vous etes un rayon de soleil pour tous ces gens ici,j'ai déjà lu des annonces dans votre recherche de personnes qui n'avez pas de grands parents à donner à leurs enfants :c'était dans des journaux gratuits au touquet....j'ai trouvé cela tres bien : oui les enfants ont besoin de grands parents,moi_meme j'en ai eu des formidables qui sont toujours dans mon coeur , c'est un cadeau du ciel de les avoir eu...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vos enfants n'ont pas le droit de vous interdire de voir vos petits enfants, c'est illégal, ils doivent avoir un motif fondé, je vous conseille de vous adresser à un avocat, qui vous donnera la marche à suivre, bon courage
FRANCOISE2527 4Messages postés dimanche 27 mai 2012Date d'inscription 27 mai 2012 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 08:38
Bjr G-M Dada, merçi d'avoir laissé ce gentil message de soutien.
Mes 6 p-enf. sont ds les landes à 700 kms de chez nous, malgré nos problèmes de santé, et d'argent ns essayons de descendre régulièrement les voir.
Ns voyons les enfants de notre fils et belle-fille, 3 adorables petits-garçons, ce qui est trés dur c'est quand on est là-bas, c'est de savoir prés de nous les 3 enfants de notre fille, et de ne pas pouvoir les voir tout simplement parce-qu'elle les a pris en OTAGE, le petit dernier à 8 mois et nous ne le connaissons pas.
Quand dans le monde quelqu'un est pris en OTAGE, il suffit seulement de suivre les infos en ce moment, on reconnaît tous que c'est inhumain, eh bien c'est la même situation pour les petits-enfants.
Trouvez-vous normal, que les jours où tout va bien, on nous autorise à les voir et même à les garder, si çà arrange les parents, on alors à ce moment là 0 défauts, et puis 1 jour qui n'est pas fait comme un autre, on nous retire tout ?
Eh bien moi je dis NON, c'est vraiment traumatisant pous ces petits à qui bien sûr on ne demande pas leur avis ! je suis consciente que ds ces situations on a tous des torts, qu'il faut reconnaître HUMBLEMENT.
j' invite ts les g-parents à venir exprimer leur peine, çà fait du bien en parler, ils se sentiront peut-être moins seul, bonne journée à tous
Répondre
mamie 64- 31 mai 2012 à 15:22
eh bien vous résumé très bien, car votre situation est la mienne et c'est vrai que c'est horrible ce que nous font nos propres enfants ils ne réfléchissent meme pas ,je suis dans une impasse totale et malheureusement je ne peux rien faire pour le moment à part souffrir. c'est vrai que de retrouver des gens dans la meme souffrance on se sent moins seul mais la souffrance est là jour et nuit et ce sont ces moments qui sont dures.Je vois que vous attendez toujours cette date et je me mets à votre place les journées doivent etre longues, mais je penserai à vous le 5 juin et je me connecterai le soir ,, soyez patiente la délivrance arrive, bonne journée
Répondre
FRANCOISE2527- 3 juin 2012 à 09:38
Bjr mamie 64, c'est mamie40, j'ai dû changer de pseudo, je ne me rappelais plus de mon mot de passe, c'est ce qu'il se passe quand on a plus de tête.
Toujours pas de nouvelles de notre avocate, il paraît que cela peut prendre 1 mois ou 1 mois et demi, alors comme vs dîtes on a le temps de souffrir en SILENCE, surtout que mon mari pour se protéger ne veux pas entendre parler de cette situation, qui ns ronge.
Et vs çà va mamie 64 ? où en êtes vs ds vos décisions ?
je rentre le 5 juin à l'hopital, jusqu'àu 9 juin, je ne serai pas là, mais si vs avez envie de parler pas de soucis, bonne journée, amicalement françoise.
Répondre
liliachat- 4 déc. 2012 à 10:59
Bonjour à toutes sur ce forum,

Certaines fois il est necessaire de moins se voir. En effet, nous allions chaque WE chez les parents de mon copain, TOUT les WE même lorsque j'était enceinte (grossesse à risque), le jour de ma sortie malgré ma césa, ils étaient là et il fallait leur faire à manger.

ma belle mère m'a fait une crise de jalousie par rapport à ma patronne car soit disant il se rappellerait plus d'elle. LOrsque nous avons décider de nous marier, ils ont tout bonnement commencé à être odieux, nous faire des reflexions devant notre enfant, traiter mon mari (leur fils) de co.. devant notre petit. Le granp pere passe son temps à lui crier dessus.

Nous avons décider avec mon mari d'espacer les visites à 1 fois par mois car nous travaillions, et les WE nous voulions faire des sorties avec notre enfant et bien les grand parents nous ont tiré dessus à boulés rouges. Ah j'oubliais toute décision prise pour notre enfant et bien elle est remise en cause, car quand la grand mere à mon fils elle lui dit il ne faut pas faire ce que maman dit, c'est moi qui décide.

ma belle mere aime bien voir son petit fils chaque semaine mais ma mere il ne faut pas en parler, c'est une étrangere qui va déformé l'éducation de son petit fils.

Alors j'espère malgré ce droit de visite dont tout le monde parle que la justice n'est pas aveugle.

Bonne journées à toutes.

Ah j'ai supporté pendant près de 10 ans leurs reflexions désobligeantes, désagréables, et leur manière de s'immiscer dans la vie de notre couple et leur manière de voir les choses ne change pas. ILS SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE ET IL VIVENT DANS LEUR SANS UN AMI PAR RAPPORT A LEUR COMPORTEMENT.
Répondre
MOI- 7 déc. 2012 à 08:26
Bravo liliachat, je suis dans la même situation et assignée et je vois que quelqu'un met enfin les pendules à l'heure avec toutes ces grands mères qui ne pensent qu'à elle et qui par amour pour leurs enfants comme elles disent les assignent en justice .... bravo les mamies
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, voila mon histoire j'ai des souci avec ma belle mére et on c'est plus quoi faire avec son fils sa a commencer comme ceci je suis tomber enceinte et quand je l'étais ma belle mére a fait elle aussi des teste pour l'étre aussi mais elle na pas pu car probleme de santer elle a du se faire retirer l'utéruse sur sa elle ma dit c'est pas grave j'ai ma petite fille et depuis la elle se fesais apeler maman je lui et dit que sa me géner mais elle disai sa va je vais pas te la prendre ta fille tu la coucoune trop et elle c'est faire la différence du coup je lui et dit le temp que tu te calme pas tu aura pas ma fille chez toi mais tu peux venir la voir a la maison mais elle trouver toujour quelle que chose a faire donc elle venais jamais et elle dit que c'est moi qui devais venir chez elle enfin breff apres elle nous a menacer pour faire valoir c'est droit donc de grand parent du coup son fil énerver a etais la menacer chez elle et du coup elle a dit a tu me menace alors je vais faire valoir mais droit on va bien rigoler et du coup voila on attend et on c'est pas quoi faire esque obligatoirement elle va avoir notre fille et son copain c'est pas le vrai grand pere de ma fille et il boit et elle elle et malade elle prend des médicament elle boit que faire :(
Arome- 10 janv. 2013 à 11:50
Depuis 4ans 1/2 je ne vois plus mon petit fils( il a maintenant 5 ans 1/2, j'aie pourtant fait tout ce qui était possible pour le voir mais rien n'y a fait, ma belle fille et mon fils ne supportaient pas que je l'aime et il on fermé la porte. je suis allé voir un conseillé et j'ai gagné le procès ... lorsque je suis allé chercher mon petit fils pour passer une journée par mois avec lui, ma belle fille m'a répondu qu'elle vivante je ne le reverrais plus. Depuis je pense chaque jour à lui et ne comprend pas ce qui m' arrive. Je souffre énormement et je lutte pour ne pas tomber dans la dépression
Répondre
FRANCOISE2527- 11 janv. 2013 à 20:02
Bonjour AROME,
si vous avez gagné le droit d'entretenir 1 fois par mois des liens avec votre petit-fils, ne BAISSEZ surtout pas les BRAS.
Nous avons nous aussi un droit de visite, depuis peu, pour 3 de 6 p-enfants, et si notre fille ne respecte pas le jugement, notre avocate nous a conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie, ce que nous n'hésiterons pas à faire, croyez- moi.
Puisque votre belle-fille se croit au-dessus des LOIS, à votre prochain droit de visite, prévenez - la par lettre recommandée avec accusé de réception que vous passerez prendre votre p-fils tel jour à telle heure, et que vous le ramenerez à l'heure prévue par le jugement.
Si votre petit-fils n'est pas là, courrez à la gendarmerie, pour porter plainte pour non présentation d'enfant, en agissant ainsi dites-vous que vous le faités dans l'intérêt de votre p-fils, pour qu'il est l'espoir de vous revoir un jour.
Si on vous a accordé un droit de visite, ce n'est pas anodin, je reste à votre écoute, bon courage
Répondre
la petite rose- 29 janv. 2013 à 19:57
salut francoise ça va
pourquoi ne pas baisser ses bras
la date sais un peu fieux lol
Répondre
FRANCOISE2527- 30 janv. 2013 à 08:48
Bjr LA PETITE ROSE ,
je vais trés bien, mais on se connaît ?
Sinon bienvenue sur ce forum, et bonne journée
FRANCOISE
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour ca ces sur que ma mère ne verra jamais ces petits enfants, apres ce qu'elle ma fait battu jusqu'a arme blanche, si elle les voie ca serra en ma pressance, car j'ai des sécelle je parle avec une phycologeu et phykatre mes la douleur et plus grande que ca, mon père ne la jamais quitte car elle et tes riche et cette sont frique qui linterrese, au lieux de me protégé, il ces prit aussi des cout par elle, trop horrible je leur en veux.
FRANCOISE2527- 1 nov. 2012 à 08:54
bjr vanou malgré une enfance malheureuse et traumatisante, vous avez l'intelligence de dire que si la grand-mère de vos enfants désire les voir, ce sera en votre présence, je peux vous dire qu'en agissant ainsi vous le faites dans l'intérêt de vos enfants, malgré la souffrance qui coule en vous, vous méritez une médaille.
A quelque chose prés, j'ai eu la même enfance que vous, et malgré une thérapie, à plus de 50 ans, je traîne toujours mon enfance dans mon sac à dos, et je pense que ce sera à vie.
avec le recul je pense humblement que ce manque d'amour à fait de moi une mendiante de l'amour auprés de mes enfants, et que c'est ce manque qui a crée des tensions avec ma première fille, qui aujourd'hui m'empêche de voir mes petits enfants, à cause de cette enorme pierre qui lui sert de coeur, et le gêne de la méchanceté gratuite qu'elle a eu en héritage, j'aurai vraiment aimé qu'elle est votre philosophie, bon courage vanou, revenez quand vous voulez sur ce forum,amicalement.
Répondre
vanou- 1 nov. 2012 à 22:54
j'ai 28 ans mes elle ma batue 24 ans couteaux, coups de pieds dans le ventre, jette comme un sac de sport contre le mur, quand je vouller pas m'ettre un vetement elle le balancer au sol et me troturé avec des coup de gifle et coups de pieds dans le ventre, une foit elle debraque chez mes grand parents et ce fondre sous la fenetre de la cuisine j'ai tes entrain de jouer sur les genou de mon grand pére, je vient la voir pour lui faire un bisous et elle ma dit de pas la porcher elle ces lever et ces dirigé vers la table ou il avais un tiroire ou il a vais les couteaux fouchette et autre elle a pris un couteau et mes grand parents mon protéger qu'el enfant que j'ai u, grace a elle j'ai des crisse d'éllepsie et un restrad collaire voilla mes fautes d'orthographe, j'ai une une enfants super malleureuse et les gens me critique sur mes fautes jen et ralebole de me jutifié pour des cons.
Répondre
vanou- 1 nov. 2012 à 23:00
j'ai voullu porté plainte contre mon père qui me harcelle moralement et la police mon dit qu'il fond pas ca et que cette mon père, mes des foit j'ai envie de l'acher prit et de me sucidé il veule peuttre un sucide .........
Répondre
FRANCOISE2527- 5 nov. 2012 à 08:13
Bjr vanou, ne vous occupez pas des CONS, comme vous dites, ils ne valent pas l'intérêt qu'on leur porte !
vous n'êtes en AUCUN cas responsable de votre enfance et surtout de ce que vous avez subi !
vous avez l'âge de mon fils, alors gardez votre JEUNE énergie pour vous reconstruire, peut-être qu'à la mairie de votre domicile, il y a des cours de français pour adultes, il n'y a pas de honte à se renseigner, et faites de vos faiblesses d'enfant, une force pour votre AVENIR.
Si votre père vous harcèle moralement, il n'a pas que des DROITS mais des DEVOIRS, surtout celui de vous laissez vivre en PAIX, alors je ne vois vraiment pas pourquoi on refuse votre plainte si votre demande est AVEREE, ne vous laissez pas FAIRE,.
Je vous souhaite bon courage, amicalement
Répondre
dada- 3 déc. 2012 à 15:17
il faut prendre un avocat qui s'occupe des affaires familiales mais pas dans la même ville que vos enfants car les avocats s'arrangent entre eux pour faire gagner l'un ou l'autre des avocats ; j'ai connu cela avec ma fille lors de son divorce et avec des attestations mensongères et d'un niveau primaire elle n'a pas eu la garde ses enfants ; je pense que dans votre département vous avez bien une autre ville assez grande où il y a des avocats sérieux et spécialisés dans les affaires familiales ; notre fille ne nous parlait pas et nous sommes arrivés trop tard pour changer d'avocat. bon courage mais vos enfants n'ont pas le droit de vous empêcher de voir vos petits enfants. vous savez une fille revient toujours vers sa maman. mais il faut absolument avoir un avocat car cela se juge au trbunal de grande instance. a bientôt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
grand mère de 3 petites filles je peux vous dire surtout surtout n'aller pas au tribunal!!
Mon mari et moi ont en à vraiment souffert et maintenant c'est pire.
Mon fils après une dispute nous à interdit de les revoir,car ont à eu une méchante dispute avec des mots insultants et pour eux ont decider de leurs vie et pour leurs enfants.Mes petits enfants avaient 1ans,2ans et 4 ans
Ont à était au tribunal et ont à eu un petit droit de visite une fois par mois dans un endroit neutre ( centre de médiation) . Cependant mes petits enfants 3ans après pleuré,hurlés car ils voulaient rester avec mon fils et ma belle fille et du coup à chaque fois ils nous en voulaient.
Quelques temps après mon fils à voulu voir le juge,retour au tribunal et le droit de visite à était arrêter.
OUI car c'est pas les grands parents qui ont un droit,c'est les petits enfants qui ont les droits!!
Résultat ont ne vois plus nos petits enfants et il y a pas longtemps j'ai vu dans un magasin ma plus grande,elle ma répondu quelle ne voulait plus me voir que j'avais fait du mal à son papa et sa maman,elle ma parlé de tribunal etc... à seulement 9ans.
J'ai pas pu me retenir j'ai pleuré et la elle ma répondu avant c'est ma maman qui pleuré,je t'aime pas et papy non plus.
Ont envoyaient chaque année pour leurs anniversaire et pour Noel une carte,j'ai reçu un colis avec toutes les cartes avec marqué retour à l'expéditeur.
Nous regrettons tellement,si j'avais su.J'ai pas seulement perdu mes petits enfants...
Alors envoyer vos enfants au tribunal bien c'est la chose la plus stupide que vous pouvez faire,oui car nous ont la étaient et j'ai entendu pleins de témoignages de grands parents que plus tard les petits enfants veulent plus vous voir.
Certains me disait,va au tribunal et d'autres me disait attend,le temps peux changer les choses,si ont avaient compris plus tôt.
Des grands parents les plus malheureux
mamouda- 1 mars 2014 à 17:15
A mon avis les grands parents qui se plaignent c'et parceq u'ils n'ont pas aimé leurs petits enfants comme il se doit

Doudoune du Mali
Répondre
lili@13 3Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:12
Bonjour
Ma souffrance vous ne l'imaginez même pas visionner cette vidéo tes larmes de sang
https://www.youtube.com/watch?v=iZKQlIeopC8
Répondre
olive- 5 mars 2014 à 15:41
il m est arriver la meme chose que vous je comprends est c est tres dure courage mamie du 22
Répondre
mamie en colère- 30 juin 2015 à 11:11
Mes deux fils m'ont abandonnée suite à la demande de leurs compagnes.Avant,nous étions une famille unie,mes fils étaient très proches de leur soeur et de moi.Je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs anciennes compagnes.Mais,cela a commencé avec mon fils ainé,sa compagne lui a ordonné de tout laisser tombé ,son travail,sa famille,ses amis,pour la rejoindre .en cas de refus,elle l'empêcherait de voir sa fille qui n'avait qu'un an mais qu'il voyait chaque weekend et à qui il versait en plus d'entretenir sa mère une pension.Il voulait juste qu'elle le rejoigne celle ci ne travaillant pas.Pour ne pas perdre sa fille,il a tout abandonné.Malheureusement,elle l'a obligé à ne plus nous contacter.Entre temps,son ménage n'était pas au top et cette demoiselle a trouvé que se retrouver enceinte lui permettait d'empêcher la séparation.A ce jour,j'ai 3 petits enfants que je ne connait pas.Je continue malgré tout à envoyer un texto tous les soirs à mon fils pour lui souhaiter bonne nuit et lui dire que je les aime malgré une séparation de 4 ans.Je tiens bon,je veux que les enfants sachent qu'ils ont une mamie qui pensent à eux.Je leur envoie des cadeaux même si je n'ai pas de nouvelles.Je sais par ma fille qui va les voir de temps en temps qu'ils les ont reçu.Mon fils me réponds tous les soirs par une bonne nuit.C'est déjà un geste qui me réconforte.
Mon second fils m'a jeté comme une malpropre alors que nous étions très proches.Jamais,je n'aurai pensée qu'il me ferait aussi mal.A chaque visite,il me faisait des calins comme un petit enfants,nous échangions tous nos chagrins,bos fous rire nos bonheurs.Ma belle fille était toujours indifférente,elle s'obligeait à venir aux réunions de famille.Mais tout a basculé à la naissance de ma petite fille il y a 3 ans.A la clinique,il n'y en avait que pour sa mère.Elle ne voulait pas que je prenne le bébé dans mes bras,mon fils a insisté pour prendre une photo.D'ailleurs,c'est la seule que j'ai.Quand je suis rentée chez moi,ce soir là,mon fils m'a appelé pour crier car j'ai eu le tort de lui dire TA filee et non votre fille.Mais comme c'est à lui que je parlais au téléphone,je ne voyais pas la raison de dire votre fille mais elle ,elle a entendu notre conversation.J'ai ^leuré de chagrin mais j'ai laissé passer.Les jours,les mois ont passés et je n'ai pas vu ma petite fille.Mon fils me téléphonait de temps en temps et me répétait que sa fille avait deux grands mères,je ne devais pas me faire du mal inutilement.Pour Noël,ils ont choisi de faire le premier oël de leur fille dans la famille de sa copine,Je pensais le faire plus tard chez moi mais rien.Mon exmari,ayant une réparation à faire à leur appartement leur a apporté le cadeau de Noël en même temps.Pas de merci,rien.Quelques jours après,j'ai reçu un colis sans un mot,sans rien,juste le cadeau qui m'a été retourné.J'ai envoyé un texto à mon fils ,celui ci ne répondant pas à mes appels pour lui dire que le cadeau était pour ma petite fille,qu'ils n'avaient pas le droit de le refuser.Comme réponse,j'ai eu le droit à"on ne veut pas de on cadeau"J'ai laissé coulé,le chagrin a été pire qu'un coup de couteau.En février,mon fils m'a envoyé un message sur mon ordinateur.Tout était clair.Il m'accusait d'être une femme malveillante,il ne voulait pas que sa fille ait des contact avec moi.Il disait que je devrai consulter un psy,que j'étais narcissique,perverse,Je lui avais fait vivre une enfance malheureuse.Qu'il considérait que désormais je n'étais plus sa mère.Que la seule famille qu'il avait,c'était sa copine et sa fille.J'ai essayé de lui parlé,de le supplier de venir pour que l'on puisse se parler face à face.Mais,il a ignoré mes appels.Et depuis ce jour,plus jamais,je n'ai eu de ses nouvelles
Le pire qu'il a fait ensuite m'a révolté Mais,je viens juste de le savoir.Ma fille a gardé ce chagrin depuis deux ans.Maintenant,je comprends la tristesse qu'elle a dans ses yeux.Pour le premier anniversaire de la petite,mon fils a invité sa soeur à passer,je dis bien à passer,elle n'étais pas invité pour le repas ,sa belle famille était là elle devait juste passer.Ma fille a accepté avec son compagnon.Une heure plus tard,il l'a rappelé pour lui dire que tout compte fait,il ne voulait plus qu'elle vienne.Elle lui en a demandé la raison,il lui a dit que sa copine ne voulait pas d'elle.Cela lui a fait mal mais elle n'a rien dit.A 11 heures du soir ,ma belle fille l'a appelé pour l'insulter.elle s'était disputé avec mon fils et elle tenait soit disant à mettre les choses au clair.Elle ne voulait plus de contact entre ma fille et sa fille Elle jugeait ma fille indigne d'être une bonne tatie.Elle l'accusait de faire des cadeaux mais de ne pas être caline.Elle refusait que sa fille est des contacts avec une personne malsaine.Vous n'en croyait pas ma fille de 23 ans douce ,calme,pas agressive.Ma fille qui a 10 ans de moins que mon fils,qui était très proche de son frère depuis sa naissance,mon fils qui vivait comme un père pour sa soeur,qui a toujours été là pour elle.On la traitait de malsaine.
Pendant deux ans,elle a gardé son chagrin.et là,après une séparation ,elle est revenu vivre avec moi.Et un soir,elle a vidé tout son chagrin,j'ai eu mal pour elle.Je crois que si j'avais eu ma belle fille devant moi,elle aurait eu ma main dans la figure.Comment peut on être aussi mauvaise,détruire la relation d'un frère avec sa petite soeur.Comment mon fils a pu laisser faire une chose aussi méchante.Depuis,je réfléchis à cette histoire.Et là ,j'en viens à conclure que moi aussi,je n'ai plus envie qu'ils fassent parti de ma famille.Je ne pourrai pas leur pardonner .J'ai pris des dispositions pour qu'ils ne puissent pas venir pleurer sur moi à ma mort.J'espère que leur fille connaitra la vérité et qu'ils paient pour tout le mal qu'ils ont fait
Désolée pour les gens qui penseront que je suis méchante mais il y a des actes que l'on ne peut accepter et pardonner même de la part d'un enfant.
pour mon fils ainé,je garde l'espoir qu'un jour il aura la force de s'opposer à sa copine et qu'il reviendra pour que nous reconstruisons notre famille,vu qu'il a malgré tout gardé le contact.Je ne perd pas espoir.
Répondre
lili@13 3Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 14:12
Visionner cette vidéo et on pourra en discuter je suis dans le même cas
bon courage

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je viens de lire votre message un peu un retard mais j'espère être présente pour une autre émission.
Merci de visionner cette vidéo qui parle pour moi
Voilà 6 ans que je suis priver de mes petits enfants
Merci de bien vouloir me tenir au courant pour une prochaine émission
Cordialement

TIN6- 31 août 2016 à 23:46
On est de tout coeur avec vous.

Votre vidéo m'a remuée le coeur, elle est vraiment magnifique, très émouvante et pleine d'amour.

On se demande pourquoi autant de méchanceté sur cette terre?

Vous devriez faire un sujet là-dessus.

Je pense que vous avez essayé de faire marcher la justice pour les voir, et que cela n'a pas marché.
Vous devriez voir avec un avocat, si ce coup de fil peut être exploité ?

Cordialement et courage.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !