Des idées pour une surprise d'anniversaire ?

Signaler
-
 beatrice -
Je voudrais faire une surprise à mon fils pour ses 18 ans. Avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Je pense que c'est l'anniversaire le plus marquant dans une vie : l'age de la majorité donc de l'indépendance à venir ! Et pour lui témoigner votre confiance et votre amour je pense qu'une belle lettre avec un bon pour le permis de conduire (ou quelques leçons suivant vos moyens) peut être un geste fort généreux et mémorable, accompagné d'un beau repas en famille.
Vous pouvez faire un petit album-photo de lui depuis sa naissance avec un petit texte sous chacune d'elles. J'ai testé... et il a aimé.
Une idée : un DVD de photos sur fond musical (avec des musiques correspondant au theme ou sur ses musiques preferees) en plusieurs themes. Par exemple un sur toute son enfance, un sur ses amis et lui, un sur un trait de son caractere etc.. C'est original et l'avantage c'est que c'est un super souvenir qu'il peut conserver à vie.
Pour les 18 ans de mon fils, j'ai préparé un diaporama sur l'ordinateur avec des photos allant de sa naissance à ses 18 ans et des commentaires humoristiques. Nous l'avons passé sur la télé après le repas en famille. J'avais aussi demandé aux invités de préparer une chanson \"détournée\" (sur un air connu, des paroles adaptées à leurs souvenirs avec mon fils). Au cours de l'après-midi, chaque invité avait aussi noté sur des petits papiers (surtout) les qualités et les (petits) défauts de notre fils, le jeu consistant à retrouver qui avait dit quoi. Un de ses amis avait pris un vieux drap blanc et avait écrit dessus \"anniversaire Adrien, 18 ans\" et l'avait accroché sur le perron de notre maison. Plus personnel, je lui ai écrit une lettre où je lui racontais les émotions que j'avais ressenties à l'annonce de ma grossesse et le jour de sa naissance. Voilà, quelques idées, à vous de laisser parler votre coeur ! Bonne journée !