Signaler

Dispute familiale : mon fils ne veut plus me voir

Posez votre question zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 15:12 par zouzouelianeus2

Bonjour,

Je me suis disputé avec mon fils aîné il y a un mois, il ne veut plus voir sa soeur par rapport à sa femme qui a fait beaucoup d'histoires. Je m'en suis mêlée car je ne supporte pas que mes enfants ne se parlent pas. Depuis, on s'est disputés violemment, il ne veut pas que j'aille voir mes petits-enfants, le dialogue est fermé. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il est manipulé. Que faire ? Je suis passé par surprise hier dans la nouvelle maison qu'il est en train de réparer, il m'a ordonné de dégager, qu'il fallait que je les laisse tranquille avec sa copine. J'en souffre beaucoup, aidez-moi.

Merci.

Utile
+1
plus moins
Bonjour zouzouelianeus2
Ce n'est pas une bonne chose que de vouloir arranger les problèmes entre frère et soeur si eux, ne te l'ont pas demandé, le résultat tu le connais aujourd'hui.
Bien que cela fait mal aux parents que de voir les enfants ne pas être en accord, mais l'âge de la fessée et passé, ils sont adultes, chez eux, et maitres de leur vie.
Tu as engueulée ton fils, es-tu certaine que c'est lui le fautif ? Et même si cela est vrai, il fait ce qu'il veut.
Tu l'engueule par rapport a sa femme qui semblerait difficile ? Oui mais c'est sa femme, il l'a choisi, il l'aime, il sait surement ce que tu en penses d'elle, d'ou sa réaction.
Qu'il aie tord ou raison envers sa soeur, a mon avis personnel, tu as eue tord de prendre parti. Je ne dis pas avoir raison, mais a 2 ils arriveront peut-être un jour a gommer ou atténuer leur different, mais a 3 donc problème de plus, ce sera compliqué.
Laisses les vivre leur problème ils le régleront ou pas, pour toi le plus important c'est de t'entendre avec l'un et l'autre, et ne pas prendre parti, intervenir sans y être invitée.
Laisses passer un peu de temps et expliques toi avec ton fils, de toi et de lui, laisses le problème entre frère et soeur ne pas te couper de l'un ou de l'autre.
zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 21:38

Ce sont mes enfants qui me prenaient comme tampon entre les deux ils me racontaient leur différents pour que je prenne partit chose que je ne faisais pas et quand j ai fait crève l abcès mon fils m en a voulu c est tout

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir zouzou....
Quand tu es chez toi c'est toi le chef, je veux dire, c'est toi ils ne se disputent pas ils feront cela ailleurs. Et leur problème ils le règle aussi ailleurs et entre entre eux.
Ce sont tes enfants tout les 2, en prenant parti tu te mets l'un sur le dos, donc laisses les se disputer mais pas chez toi ou c'est la porte.
Ils te prennent comme témoin sans te demander ton avis en se disputant devant toi, déjà désolé pour tes enfants mais ils seraient plus intelligent, ils ne feraient pas cela devant toi pour que tu aies de la peine. Alors du courage et remets les pendules a l'heure si cela se reproduisait chez toi.
zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 22:06

Vous n avez rien compris quand j en voit un il me parle de l autre et ils me prennent comme témoin ils ne se disputent pas chez moi et puis d après les témoignages que j ai pu lire j ai l impression que vous n aimez pas trop les mères vous avez du souffrir pendant votre enfance vous défendez toujours les belles filles ou les enfants mais vous savez les mamans ont un coeur aussi!!etvil y a des gens qui peuvent manipuler les autres ça existe croyez moi les pièces rapportés peuvent faire beaucoup de mal dans une famille!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh ! Tu fais faute route a mon égard mais c'est pas grave tu fais que ce qui te convient. Tu as poster pour avoir des avis tu as le miens. Je ne prends parti ni pour les enfants ni les parents, je dis seulement que se laisser enfermer dans des désaccord de ses enfants, on se retrouve dans ta situation.
Tes enfants ce sont tes enfants avec leurs qualités et leurs défauts. Ils s'entendent c'est bien ils ne s'entendent pas tant pis pour eux, toi essaies de rester mère pour tout les 2 et ne pas te brouiller avec l'un ou l'autre, voila ce que je t'ai conseillé, mais si tu as une autre vision de la chose ce sont tes enfants fais comme tu le sens et bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonsoir

rien a redire sur les commentaire de lekabilien

mais je rajoute un mot : jalousie 

ça pourri une famille, hélas...

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

lekabilien 9705Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 23:38
Salut jeune homme
Je n'ai pas trouvé ou j'ai été contre les mères dans ce post et que viennent faire les belles filles ici. Mais si madame a lue autres choses sur d'autres posts et qu'elle les entrecroise ici..., chaque post étant different, laissons les a leur place.
Répondre
xplom 22124Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 23:52

ah ok, forum croisé

Répondre
zouzouelianeus2 lekabilien - 29 mars 2017 à 08:20

bonjour lekabilien dans les posts ou vous repondez sur les problemes de famille j'ai remarqué que c'est toujours la mere qui doit se remettre en question est qu'elle a assez aime son enfant petit ect..vous dites c'est la femme a votre fils il l'aime laissez les vivres je ne fait que ca quand ca n'allait pas entre eux (tromperies )j'ai tout fait pour les conseiller quand ils se confiaient a moi il y avait un enfant entre et ils sont resté ensemble depuis il y a un autre enfant et la maintenant car je ne suis pas d'accord avec eux ils me rejette vous dites aussi sur d'autres posts qu il faut faire le deuil de ses enfants et tourner la page vous savez j'ai perdu mon mari il y a six ans et je ne ferais jamais le deuil on continue c'est tout alors croyez vous qu'une maman peut faire le deuil de ses enfants bien en vie reflechissez avant d'ecrire des choses pareils!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Tu me fais un procès étant intervenu dans ton post en lisant d'autres posts qui ne son pas les mêmes que le tien. La moindre virgule peut changer une réponse a la même question, alors, es-tu ici pour recevoir des avis d'opinions d'internautes sur ce que tu postes, ou te répondre sur la généralité de posts qui ne sont pas tien ?
Mes réponses ne te conviennent pas mais restent les miennes, tu attends d'autres réponses qui peut-être te caresseront dans le sens du pol. Si c'est cela que tu veux, désolé, je ne réponds que par ce que je lis, que cela plaise ou non, après tout ce n'est pas une vérité de toutes et tous, mais seulement la mienne.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

je veux juste des reponses de gens qui ont vecu ou qui vivent la meme chose pas des gens qui ont toujours la meme opinion sur tout sans se poser la question du pourquoi et du comment et qui pensent que c 'est toujours celui qui a generer la dispute qui est en faute ,parfois il faut liberer ses souffrances et dire ce que l'on a sur le coeur meme si ca peut faire mal des deux cotés vous qui dites de ne pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre faites le aussi et au lieu de juger essayer de donner des conseils sur ce qui pourrait arranger les choses d'essayer de me conseiller comment faire c'est tout ce que je demande !!!

zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 15:24

merci pour votre reponse qui me reconforte oui je vais lui laisser le temps de l'apaisement c'est mon ainé j'ai un deuxieme fils et une fille avec eux tout va bien heureusement mais j'ai mal car j'adore mes enfants ,bien qu'il soit jaloux de sa soeur surtout il l'est depuis tout petit il m'aurais voulu pour lui tout seul c'est ce qu'il ma dit a l'age de sept ans nous avons dix neuf ans d'ecart il a trente sept ans bientot je ne fais pas de difference avec mes enfants et mes petits enfants mais je suis fusionnel avec ma fille ayant perdu ma maman tres jeune je revais de cette relation mais mes fils je donnerais ma vie pour eux ya pas de difference ce qui me fait mal c'est que je ne vois pas ma petite fille de un an depuis un mois et mon petit fils de six ans souffre de cette situation il m'a dit l'autre fois quand je suis allé le voir sur le terrain de foot tu sais mamie papa il doit pas parler comme ca a sa maman c'est pas gentil car naturellement quand on s'est disputé il l'a fait devant mon petit fils voila ou on en est aujourd'hui je vais laissé passé du temps comme vous me le conseillé et on verra bien merci beaucoup tin6

Répondre
Ninouninette88- 30 mars 2017 à 10:23

Si j'étais vous et bien sûr ce n'est pas le cas donc facile à écrire derrière son écran et plus difficile à vivre mais je laisserai passer un mois et ensuite j'écrirai une lettre à votre enfant qui vous rejette. Je lui dirai que je ne referai plus la même erreur et que je lui présente à lui et à sa femme toutes mes excuses ! 

Expliquant que ce n'est pas par intérêt mais par amour ! 

Les excuses vallent bien plus que des visites surprises ... même si c'est toujours de bon cœur :) 

bon courage à vous ! 

Répondre
zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 15:30

pour ninounine 88  tte c est gentil a vous mais je n'ai pas ecrit toute l'histoire je ne peux faire des exscuses c'est eux qui m'en doivent pour les paroles qu'ils m'ont dit on ne parle pas comme ca a une maman j'en ai gros vous savez je souffre de cette situation si on m'avait dit  un jour ton fils te renieras jamais je ne l'aurais cru comme quoi tout peux basculer pour des paroles de trop esperons que ca s'arrange un jour!!

Répondre
TIN6 73Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 23:45

Bonsoir Zouzou,

Je comprends facilement que vous vouliez des excuses de votre fils, mais laissez faire, la seule chose qui compte c'est que la situation se normalise.

Attendez un peu et montrez lui surtout votre souffrance.

Je trouve que c'est bien que vous soyez allée voir votre petit-fils au foot, les enfants sont plein de bon sens. Continuez à aller le voir, je suis sûre qu'il doit être heureux de vous voir.

Vous avez eu beaucoup de malheur dans votre vie, perdre sa maman jeune, ensuite perdre son mari. Votre fils ne devrait pas vous faire de la peine. Heureusement que vous avez 2 autres enfants, mais l'un ne remplace pas l'autre.

Lui faire une lettre pourquoi pas, peut-être en allant la lui donner en main propre.

Ne vous inquiétez pas, cela s'arrangera, dorénavent ne prenez parti pour aucun de vos enfants, restez neutre.

Tenez nous au courant, et courage nous sommes là pour vous soutenir.

Répondre
zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 15:12

merci beaucoup pour vos paroles reconfortantes ,oui je vais continuer a allé voir mon petit fils au foot ,mais c'est mon fils qui les entraines quand je le vois ca me fait mal il me regarde comme une etrangere,je ne peux pas engager la conversation il me crie dessus et me dit qu il a le droit de faire la tete et qu 'il faut le laisser tranquille ce qui me fait le plus de mal c'est que je ne vois pas ma petite pepette de un an quand vais je la revoir l'autre fois j'ai dit a mon petit fils d'embrasser sa petite soeur pour moi je ne sais pas si il l'a fait  voila ou j'en suis on ne devrait jamais empecher les enfants de voir leur grands parents j'espere qu'un jour mon petit fils dira je veux allé chez mamie je voulais le prendre pendant les vacances scolaires une journéé pour l'emmener manger et s'amuser avec mon autre petit fils dans un parc de jeux !!il m'avait dit oh oui mamie j'aimerais trop parceque il ne voit pas son cousin non plus car mon fils ne parle pas a sa soeur je n'avais pas besoin de toute cette souffrance j'en ai deja assez dans le coeur avec la perte de mon mari il m'en rajoute et il sait bien que mes petits c'est toute ma vie c'est eux qui m'ont aidé a tenir quand mon mari est décédé j'ai quatre petits enfants deux de ma fille et deux de mon fils je les adore je suis une maman et une mamie  !!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je n'ai aucune souffrance, aucun problème avec ma maman, je ne juge nullement. Tu me dis que je n'ai rien compris, je comprends seulement a travers tes écrits. Tu dis vouloir seulement des conseils, c'est ce que j'ai fait. Alors qui n'a pas comprit de toi et moi ???
Mais étant mal venu dans ton post et de mauvais conseils, je te laisse, d'autres te donneront peut être des conseils qui iront dans un autre sens que les miens, chacun apporte sa vision, son opinion et non un jugement, de tes écrits en son âme et consciente et libre de le faire.
Bien a toi, j'espère que tu trouvera les réponses a tes soucis.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !