Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que pensez-vous du choix d'avoir qu' UN SEUL ENFANT ??? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 janv. 2009 à 14:09
Trouvez-vous celà égoïste ? Donnez-moi votre sentiment à ce sujet ? Pensez-vous qu'un enfant unique soit malheureux ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
jai aussi un enfant,j'aimerais en avoir un autre mais avant je veut avoir une cariere professionelle.pour multiple raison on ne veut qu'un enfant. cela depend de votre age car je ne vois pas le votre. votre enfant voudras un petit frere ou une petite soeur mais en aucun cas il serais malheureux.il se sentirais parfois seul. vous n'etes pas egoiste. on na pas le droit de controler la vie des gens ni vous dire que vous etes egoiste chacun choisis son destin. c'est vous qui posseder les cles de votre destin si pour vous un enfant c'est bien continuer a pencer cela. mais peutetre que vous changerais d'avis sur ce sujet plus tard pour ma part ce n'est pas un choix mais une obligation il faut que j'ai un avenir stable pour pouvoir avoir d'autre enfants. et il faut se dire aussi serait ton capable d'elever un autre enfant. c'est votre choix qui vous rendras heureuse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que votre choix correspond à ce que vous avez dans le coeur donc personne n a le droit de critiquer ou approuver en ce qui me concerne j en ai eu 2 et je n en voulais pas car je refusais de leur faire vivre des moments de souffrance et cela se confirme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un enfant unique s'il est élevé avec des copains, copines, cousins, cousines évolura comme les autres si on ne le surprotège pas, il ne faut pas être trop derrière lui et le laiiser vivre. J'ai connu des mères qui sous prétexte qu'elle n'avait qu'un enfant l'ont tellement gaté que adulte il n'a pas su évoluer. Bisous à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas mais je n'ai qu'un enfant également et ce n'est pas par choix malheureusement non plus mais tout simplement parce que la nature nous a permis d'en avoir un malgré une double infertilité. Après avoir longtemps réfléchi à la possibilité d'adopter un enfant pour que le nôtre ne soit pas seul, nous pensons de plus en plus aux avantages de n'avoir qu'un seul enfant, qui finalement ne sont pas négligeables. Bien entendu, il ne faut pas que l'enfant unique se transforme en monstre sous prétexte qu'il a été longtemps désiré ou trop choyé, mais bon. Perso, je ne trouve pas cela égoïste, ni pouvant présenter un quelconque problème pour le devenir de l'enfant. Désolée d'avoir été si longue mais le sujet est vaste. Bonne reflexion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai lue toute vos réponse et c'est vrai que l'on peut en parler pendant des heures mais pour faire simple, il ni a rien d'egoÏste a n'avoir qu'un seul enfant,moi j'en ai deux mais comme je dis souvent je prefere en avoir 2 pouvoir les elever correctement sans les priver ni trop les gâter plutot que d'en avoir un troisieme et de devoir les priver sur des choses importantes.En résumé tu n'a pas a te sentir coupable de n'en avoir qu'un seul tu dois le faire comme tu le sent n'écoute pas les gens autour de toi, car seront-il prés de toi quand tu auras besoin d'eux pour faire la nounou si tu en as besoin!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un enfant ne sera pas malheureux pour autant , ma meilleure aie est fille unique et n'en a pas souffert car elle était en tourée de ses cousins et cousines toute au long de son enfance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Je n'avais pas imaginé un jour avoir des enfants. Et puis j'en ai eu quatre dont un handicapé. Je les aime de tout mon coeur. Un enfant ou dix enfants est-ce vraiment la question ? Je crois qu'il faut beaucoup d'amour pour pouvoir élever des enfants. Si vous avez suffisamment d'amour pour un alors il vaut mieux en avoir qu'un. J'ai une amie qui a eut une vie misérable, alors elle a fait un seul enfant (une fille) sa fille vient d'avoir sa 2ème petite fille parce qu'elle n'avait pas aimé être toute seule. J'ai une autre amie qui était fille unique, elle avait beaucoup de cousins et cousines mais elle n'a pas voulu avoir un seul enfant se souvenant de son enfance avec ses parents. Une autre amie a un fils unique, elle regrette de ne lui avoir pas donné de frère ou de soeur parce qu'il n'aimait pas partagé. Ai-je répondu à votre question ? De toute façon la vie que nous avons aujourd'hui ne nous permet pas vraiment d'avoir plusieurs enfants. Il vaut mieux en avoir un et lui expliquer très tôt la raison de votre choix. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si t'habites en Chine c'est une bonne idée , tu seras raccord avec la politique nataliste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
total respect !!!!c'est une décision unique !ma belle soeur attend un deuxième garçon et elle est déçue alors je pense que l'on est différente au choix et au déroulement de sa vie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez eu de la chance d'avoir UN enfant, d'autres ne l'ont pas eu. si vous n'avez pas le choix d'en avoir d'autres vous avez la possiblité d'adopter.. Pour ma part, j'ai eu fille et garçon et c'est très bien, je ne voulais pas que ma fille soit seule. on n'est pas immortel. La vie, c'est le plus beau cadeau !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un choix mais moi étant fille unique j'en ai beaucoup souffert
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que pensez-vous du choix d'avoir qu' UN SEUL ENFANT ???  » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.