Puis-je baptiser ma fille qui a 3 ans ? [Résolu]

Signaler
-
 elo -
On m'a dit que c'était plus compliqué de baptiser un enfant qui avait plus de 3 ans plutôt qu'un bébé .
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas trop écouter les gens ignorants. Je vous certifie qu'il n'y a aucun problème à faire baptiser un enfant de trois ans, il vous suffit de contacter le curé de la parroisse la plus proche de votre domicile et de lui exprimer votre désir de baptème.

Je vous informe que même un adulte, peut se faire baptiser de par son désir de se raprocher de l'église.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le petit bout de chou. 

Bien amicalement...Jean

Bien sur vu la turbulence à cet âge c'est plus compliqué mais préférable à ne rien faire du tout car cet enfant deviendra un adulte et il reprochera à ses parents de ne pas avoir fait le nécessaire car plus tard quand il aura pris la décision de se marier va commencer le parcours du combattant avec les curés suivant comment ils sont à cheval sur les principes et certains sont obligés de prendre des chemins détournés ( relation avec des familles qui connaissent la souplesse de certains ) car s'ils veulent appliquer à la lettre ce qui est prévu en cas de non baptéme ils le font et découragent alors autant dire que dans ce cas les parents le regrettent .Comme on dit chez moi "ça ne mange pas de pain " les parents font suivant leur foi et aprés les jeunes disposent dans tous les cas comme dans ceux des différentes phases de la vie d'avoir en études ou autres des + préférables à des - .Je suis entiérement d'accord avec Annie 1 ,2 et Bernadette . La messe est dite .Bonne soirée

Tout dépend de la façon dont vous concevez la vie religieuse, si vous n'avez pas fait baptiser votre fille avant, il y a sans doute une raison alors pensez à cette raison et approfondissez votre réflexion. Dans mon cas par exemple, ma femme est catholique et je suis protestant nous avons décidé de laisser notre fille libre de son choix et c'est ainsi que ma fille a été baptisée et a fait sa communion le lendemain et j'ai tout à fait respecté son choix de la religion catholique.

ma petite fille a été baptiser a l' age de 5 ans, il est vrai que plus tard on vs demandera du lui faire une année de cathéchisme (7 ans ) alors pas de panique

Bien sûr que tu peux la baptiser. Mais tu peux aussi attendre qu'elle décide. Ce ne serait pas mal non plus.

j'ai baptisé mon fils à 3 ans, c'est encore mieux car il comprend, il faut juste emener voir le curé qu'il lui va lui expliquer comment ca va se passé. Mais aucun souci, c'était marrant

Bonjour  mon fils va avoir 3 ans il et pa encore  baptiser  si je le baptiser  apres ces 3 ans ces obligations  de faire le catéchisme  ou pa svp