Utilisateur anonyme
-
19 nov. 2008 à 08:11
Utilisateur anonyme -
16 déc. 2008 à 14:08
Je suis parrain. Le comble, c'est ma filleule qui me l'apprend par l'intermédiaire du site.
Malgré des recherches sur les diocèses, que des réponses négatives ou pas de réponse du tout.
Quelqu'un connait-il un moyen, ou un contact qui puisse faire une intervention afin de trouver cet acte de baptême
Ce baptême a eu lieu au petit Nanterre (église détruite depuis) dans les années 62/69. Il y a eu des réorganisations des archives pendant cette période plus la découpe de la seine et oise.
Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Je connais son nom, ses parents (décédés), le nom de sa marraine, lieu d'habitation du moment.
Il est possible de se renseigner à la paroisse, qui conserve un double des registres. Attention, les paroisses se sont regroupées; il faut donc s'adresser à l'église la plus centrale de l'endroit, ce qui ne doit pas être difficile à trouver à Nanterre.
Bonsoir ,
C'est à l'évéché mais il faut insister et y mettre du sien d'abord une enveloppe timbrée pour le retour et même s'il y a 2 ème fois car la victime c'est celui qui n'est pas renseigné ensuite être précis dans le questionnaire qu'il vous renvoie aprés 1er échec si la communion privée , solennelle , confirmation a eu lieu car en cas de difficulté il recherche dans les différents lieux car pour ces différentes cérémonies il faut être baptisé donc il y a eu production de l'acte .Pour ma mére née en 1925 qui ne connaissait pas le lieu ni la date de son baptême nous avons misé dans la commune de naissance , 1ére fois raté 2 éme fois succés 2mois 1/2 de délai avec la date précise le parrain et la marraine .
Si vous ne les aidez pas précisément c'est l'échec d'avance . Comme ça se présentait je n'ai pas oublié de citer un lointain cousin qui a été nommé diacre et dont j'en avais entendu parler ce n'est jamais nuisible et il ne faut pas l'oublier .
Faites comme ceci bonne chance
Jean Marie Séjourné