Utilisateur anonyme
-
16 déc. 2010 à 15:39
gaelacostavazquez -
17 juin 2022 à 18:31
Quelle horreur ! J'aime pas du tout Le mois de janvier, encore moins
Pourquoi ? Déjà, Noel = fêtes de famille avec messe de Noel, cadeaux, grande bouffe, luxe et famille réunie Et, fête d'Amour Déjà, j'ai pas de famille: père DCD Si ma mère et mon frère et mes neveux sont toujours vivants, eux, ils ne m'aiment pas plus que mon père ne m'aimait Je n'ai pas été désirée Après on m'a supportée Un jour, j'en ai eu marre et je suis partie J'ai été mariée, mal mariée (c'est un autre sujet) et à cause de cet homme, je n'ai pas pu avoir d'enfant J'ai une tante, des cousins, mais ils ont leur vie, mais ils m'aiment, je le sais J'ai tenté, maintes et maintes fois de refaire ma vie Sans résultat Je ne suis pas faite pour le bonheur Je travaille en tant que bénévole dans une assoc, je m'occupe des autres
Noel = fête d'amour C'est quoi l'Amour ? La grande solitude, je connais Je me retrouve à l'aube de la retraite, toujours seule Pas de mari, ni d'enfant, ni de petits-enfants En plus, je suis aussi démunie que ceux que je reçois à l'assoc, mais tous ont une famille Ce n'est pas avec mes 460€ que je peux faire un bon réveillon Et puis, seule, je ne suis pas intéressée Nouvel An, pareil : seule et pas de sous Il m'est arrivée d'être invitée, mais au fond, même si je suis bien reçue, je ne suis pas à mon aise C'est pas ma famille Ma famille, c'était : un mari, des enfants (même ceux du conjoint ) pareil pour les petits-enfants Le mois de janvier: le "Bonne année, Bonne Santé" à chaque coin de rue Et de et à des gens que l'on ne connait pas ou qui vous déplaisent Ras le bol des fêtes de fin d'année Je hais les fêtes de fin d'année Je pense aussi à Solange de Toulouse
Je pense que tant que nous avons plaisir d'avoir tous nos êtres chers "jeunes et moins jeunes autour de soi, c'est déjà le début de la fête. Mais comme l'on dit, un seul être vous manque, et tout n'est plus pareil.
Heureusement, j'ai la joie d'avoir un petit-fils dont l'émerveillement met du baume au coeur.
Bonsoir Clau........ Tu sais, nous sommes nombreux dans le club de ceux qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année..... même si j'ai un compagnon et un p'tit bonhomme à la maison, moi aussi je hais cette période de fêtes....... surtout cette année en ce qui me concerne..... Avoir une famille ne signifie pas être heureux en famille..... je sais de quoi je parle, crois moi !!!!!....... Bien sûr je ne suis pas seule..... En tout cas, toujours en ce qui me concerne, cette année 2O1O sera pour moi marquée d'une pierre noire et je ne suis pas prête de l'oublier !!!!!...... Mais que sont nos malheurs à côté de ceux qui traversent les guerres, la perte d'un enfant ou sa maladie incurable.... que sais-je encore..... L'année se termine, une nouvelle va démarrer, espérons simplement qu'elle soit meilleure pour le maximum d'entre nous....... Je ne peux pas espérer le bonheur pour tout le monde, ce serait une utopie, mais pour le plus grand nombre.... et puis sachons apprécier les "petits bonheurs" du quotidien : une jolie rencontre, un bon café avec quelques amis, un joli sourire....... Alors hauts les coeurs......... Bon courage à toi Claudine..... Je ne t'oublie pas malgré mon silence........ Bises.....
Courage, claudine, il ne sert à rien de ruminer, je regrette tellement que Noel se soit transformé en fete à fric , ...;et le reveillon en fete à bouffe.. Je serai egalement seule , sauf le jour de Noel.
Je me prevois donc un bon livre et un cd à revoir, "out of africa" pour avoir un pretexte pour verser une tite larme, "toosie " pour le sourire et un bon western pour me rappeler les temps heureux ..et peut etre meme que je m'offrirai une bonne bouteille..
Vivement Janvier, les jours dejà plus longs, le soleil plus chaud, quand il y en a, et les espoirs qui reviennent .. Bisous
Les fêtes de fin d'année on les aime enfant, parce qu'on croit que tout le monde est heureux, que les lumières brillent, que la ville est en fête.
Plus tard, quand les enfants grandissent ce n'est plus pareil. Ils ne croient déjà plus au papa Noël et au papa Janvier, c'est décevant.
Puis lorsque vous perdez un enfant les fêtes de fin d'année sont un calvaire.
Pour moi il a fallu la naissance de mon petit fils pour que je recommence à décorer la maison, le sapin et tout le tralalala. Je suis restée 14 ans sans rien faire à la maison. Mon fis en a souffert, mais la perte de son frère est tellement encore profonde que je ne pouvais pas, il manquait.
Autrement je les aime car la ville est illuminée. J'habite Lyon et c'est magnifique pour les fêtes, c'est joyeux, c'est gai. Même le ciel change.
Après, le mois de janvier est horrible si triste sans toutes ces décorations. Et ils font vite pour les enlever.
N'importe comment on ne peut passer de bonnes fêtes maintenant, il y a trop de malheurs dans le monde et cela me chagrine.
Helene
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pour moi , noël est une fete que je hais, ( mon mari est mort le matin de noël, en même pas 18h de maladie)) ma fille avait 3 ans et demi.. mais j'ai du, pour elle, fêter tous les ans ce foutu noêl !!! elle est mariée depuis un bon bout de temps, et elle ne conçoit pas que je ne fête pas noêl avec ell!e et ses enfants.Je ne peux rien dire, cela fait parti des bons sentiments...mais pour moi, je n'ai qu'une envie, me réfugier sous ma couette!!!!
Bonjour, personnellement mon opinion sur les fêtes de famille comme les fêtes de fin d'année ou de noël sont une grande occasion de se retrouver avec nos proches que nous ne voyons pas beacoup des fois et de parler de ce qui s'est passé et surtout de se montrer combien nous nous aimons les uns les autres. Cependant, quelque chose que je n'aime pas beaucoup dans l'idée des fêtes de famille sont les problèmes qui surgissent parfois en raison de l'alcool qu'ils boivent, quelque chose qui est très commun.