Quelqu'un a-t-il eu des jumeaux et souhaiterait-il partager cette expérience ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 20:18
 sara - 4 avril 2016 à 01:00
Quelqu'un a-t-il eu des jumeaux et souhaiterait-il partager cette expérience ?

70 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 14:36
bonjour moi je suis maman de 5 enfants dont des jumeaux garçon-fille qui on aujourd'hui 2 ans 1/2 je trouve cette experience formidable! pas toujours facile surtout au debut c'est sur, et puis ils sont tellement complices que c'est que du bohneur!

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 02:02
J'ai rencontré à l'âge de 22 ans mon mari et il m'a appris à vivre, j'ai fait mon deuil grâce à lui. Nous nous sommes mariés et je suis tombée enceinte simultanément, j'avais 24 ans lorsque j'ai accouché de Joshua et Matteo, nos jumeaux, deux garçons dizygotes. Je les ai couvés et adorés longtemps, quand ils ont eu 3 ans et demi (ils en ont 6 et demi), je suis retombée enceinte, une petite fille Rosélia, elle a aujourd'hui 2 ans et trois mois et c'est mon rayon de soleil. Il y a un an, je portais un diaphragme qui ne m'a pas empêchée d'être de nouveau enceinte, je n'avais jamais imaginé avoir un autre bébé, mais aujourd'hui, je remercie Grégory et Calyssa d'être là,  ils m'ont rappelé la joie d'avoir un bébé en double, j'espère juste que Rosélia, qui a la place la plus difficile ne souffrira pas d'être la seule et celle du milieu, mais je pense que c'est bien, je veux dire, les aînés n'ont pas eu la sale habitude d'être "le seul bébé", donc ne sont pas jaloux des autres, et les petits n'auront pas le sentiment d'être "le petit dernier", quant à ma fille, elle sera bien "celle du milieu, ni la grande ni le bébé" mais aussi l'unique. Et même si je m'en défends, j'avais plus de temps pour elle bébé que pour les grands ou les petits. Pas que je le veuille mais quand on a deux bébés à nourrir, on agis plus vite que quand on en a un seul, surtout si les grands ont 4 ans et sont donc  à l'école, j'étais seule avec elle comme je pouvais plus difficilement l'être avec Joshua et Matteo et comme je ne le suis que rarement avec Grégory et Calyssa (surtout que Rosélia n'a que 2 ans)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:56
bonjour, je suis maman d'un garçon de 11 ans et de fausses jumelles de 6 ans.A l'annonce de cette grossesse géméllaire j'ai eu du mal à accepter.Je me demandait comment j'allais m'organiser.Mais ça s'est bien passé malgré les problèmes de santéque mes filles ont eu .Mais elles ne sont pas complices.Emma domine Marie, elle veut toujours étre la chef,Marie en souffre, elle se sent inférieur à sa soeur? Al'école elles sont dans la méme classe de cp ,se qui pose des problèmes.Mais je vis à la campagnedonc qu'une seule classe de cp.J'adore mes 3 amours.Bon courage à toi.Je suis à ton écoute
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 00:48
Je suis maman de 4 enfants dont les derniers sont des faux jumeaux (CHAD et COLYNE) ils ont bientot 4 ans et demi au debut c'est un peu dur beaucoup de biberons et de couches mais malgrès la fatigue c'est du bonheur a l'état pur et en grandissant ils joue ensemble font des betisses ensemble et contre tous ils reste unis. Je pense que c'est une merveilleuse expérience que je souhaite a tous. bon courrage et bonne année a tous sophie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 00:18
bonjour jai u des jumo au bout de 12 ans dattente par fiv ke de fatigue mais ke du bonheur malheureusemen laccouchemen c mal passer 1 pt soucis pour lukkas diagnostiker de 2 ans de retard des aquizition du language et de la marche aujourdui suivi a lille decouvert 1 mav (mal formation arterio veineuse ) des noeud dans les veines du cervo (crise depilepsie ) solution radio chirurgie ( radiotherapie) ou radio chirurgie ( colmate la veine avec 1 colle ) ke depreuve mai bokou de bonheur et nohas lui en parfaite sante oufffffffff ils auront 5 ans en fevrier 2010

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:01
Maman de quatre enfants: Emma, 8 ans, Diego 4 ans, Tino et Rudy, huit mois; je suis très heureuse d'avoir cette magnifique famille. C'est certes du travail mais l'organisation fait qu'on arrive à se dégager un peu de temps pour soi au fur et à mesure que les petits grandissent. Tino et Rudy sont des monozygotes qui ont dû venir au monde à 34 semaines, suite au diagnostique d'un stt (syndrome transfuseur-transfusé). Il a fallu gérer la césarienne, les petits en néonat durant 3 semaines (Tino pesait 1.950 kg et Rudy 2.090 kg) et les grands qui, eux allaient à l'école. Les nuits ont été dures: bibs et couches entre 2 h et 4h et demie de la nuit, debout à 6h30 pour les grands!! MAis le moteur, c'est l'amour! c'est ça qui fait qu'on tient même avec des coups de mou, on repart.Il faut aussi se dire que la tonne de linge peut attendre si maman est fatiguée. La maison ne va pas s'écrouler et les enfants ont besoin d'avoir une maman en forme, qui sourit. Mon mari est lui aussi vrai jumeau, c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui faire! et il connaît déjà toutes les bêtises propres aux jujus! Si vous voulez communiquer avec moi sur ces petits êtres étrangement ressemblants mais si différents, n'hésitez pas!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:17
j ai des jumelles de 24 ans sergine et servane comportement identique a deux soeurs (normale ) disputes mais beaucoup de complicite et toujours soudees dans l adversite
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:31
MOI J AI EUX DES FAUT JUMEAUX IL ONT DIX ANS MAINTENANT SA ETAIT UN LONG PARCOUR CAR IL ONT ETAIT EN RETARD PART APORT AU AUTRE ENFANTS SI VOUS AVAIT BESOIN DE CONSEILLE JE SUIS LA SI JE PEUX VOUS AIDE
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 13:56
Bonjour, j'ai des jumeaux garçons qui viennent d'avoir 2 ans le 15 janvier 2011 et j'ai devant eux un garçon qui aura 6 ans en mai et un garçon qui aura 10 ans en octobre 2011. Je suis à la maison pour gérer tout ce monde pendant que mon mari s'occupe de nous faire vivre en faisant des déplacements dans toute la France. En ce moment, il est sur un chantier à 450 km de chez nous soit à peu près 6 h de route. Tout s'est très bien passer pour nous depuis la naissance des jumeaux, ce sont des enfants qui ont fait leur nuit à 2,5 mois-3 mois ce qui pour des jumeaux semblent assez exceptionnel. Pas de difficulté, enfant assez calme... pas plus malade que ça...La difficulté pour moi est aujourd'hui, à deux ans c'est un âge que je n'apprécie pas du tout car il est très difficile à gérer. D'autant plus que je pense qu'ils ressentent en ce moment l'absence de leur papa. Le passage va être difficile à mon avis jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école. Ils iront certainement pour leur 3 ans en janvier 2012 ou peut être un peu avant (malgré que je ne sois pas pour l'école avant les 3 ans révolus !) Je suis très fatiguée en ce moment et je pense que mes 4 enfants le ressentent. Avec l'arrivée des jumeaux, je n'ai pas pu consacrer tout le temps que je pouvais consacrer à nos deux autres enfants avant et pour celà je culpabilise beaucoup. Voila une petite expérience qui malgré tout ne nous amène pas que de mauvaises expériences.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 23:35
J'ai des jumelles de 10 ans qui s'appelle Lili et Margaux. C'est un vrais bonheur. Si c'étati à refaire je le referais. C'est la plus belle chose qui m'est arrivé dans ce monde. Je remercie aussi la maman qui les a mis au monde, aujourd'hui nous somme divorcé. Pour moi c'est une expérience inoubliable et beaucoup de bonheur.
-1