Qu'est-ce qu'être "parent" ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 12:13
Est-ce un lien très fort, ou un mélange de cellules ?

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 22:29
c'est bonjour la galere....
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 22:57
c'est guider son enfant au mieux dans ses études, dans ses amitiés, dans ses choix de tous les jours, c'est se rendre disponible et lui faire comprendre que même dans les pires moments on l'aime et que l'on sera toujours là pour lui !!!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 06:58
C'est le plus beau des "métiers"; c'est mettre un enfant au monde, l'entourer d'amour, lui montrer que quoi qu'il arrive on sera toujours là pour lui, sans l'envahir et en respectant ses choix.C'est lui apprendre les valeurs que l'on juge essentielles, lui apprendre à savoir admirer les belles petites et grandes choses de la vie, à savoir apprécier les petits et grands bonheurs.C'est parfois, souffrir, par exemple à des périodes comme à l'adolescence, et là c'est savoir prendre sur soi, essayer de ne pas perdre la communication, ou, si on y arrive pas vraiment, montrer qu'il est possible de la reprendre à tout moment.C'est tout un "programme" !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 08:04
un lien très fort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 13:08
c'est avoir peur tout le temps : de pas assurer, de pas tout maitriser, de pas tout pouvoir controler,de pas laisser grandir, de faire grandir trop vite,surtout de pas assurer
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:48
c'est un métier comme un autre mais il n'y a pas de retraite.Sur toute ma commune, il y a eut une enquête sur toute les familles de la communes.Et le résultat, c'est que ça fait du bien de se poser 5 minutes pour parler de la vie de famille.

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:08
C'est aimer ses enfants sans les étouffer. C'est aimer ses enfants sans rien attendre d'eux, donner sans rien exiger en retour, ne pas éluder les questions "gênantes". C'est aimer ses enfants en leur apprenant le respect de l'autre. C'est aimer ses enfants tout simplement, ces êtres à part entière qui ne nous appartiennent pas mais qui appartiennent à la société de demain et qui ont le droit eux aussi au respect et au libre arbitre. Et SURTOUT, SURTOUT, ne pas leur demander de prendre systématiquement exemple sur nous.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:30
C'est le bonheur à l'état pur !!! C'est aimer et être aimé ! C'est regarder ses enfants grandir,devenir des adultes,devenir parents à leur tour en vous offrant un autre grand bonheur celui de devenir Grands-Parents. Pour moi devenir parent à été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:06
c'est..........pas facile!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:57
C'est le plus grand investissement d'une vie, c'est plus penser au singulier, mais au pluriel, c'est des nuits sans sommeil, des journées épuissantes....Mais c'est la plus belle chose qu'il puisse exister, être papa ou maman c'est un rôle qu'on ne pourra jamais changer dans une vie, on peut changer d'amis, changer de compagnes ou de compagnons mais on ne changeras jamais ses enfants, on entendras papa ou maman jusqu'a son dernier souffle....
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 08:06
Bonjour. Le rôle des parents, c’est avant tout d’aimer leurs enfants et de cet amour naîtra un sentiment protecteur. Il faut qu’ils soient un soutien pour eux dans les moments de détresse. Ils doivent les aider à réussir dans la vie, tout en respectant leurs choix, et ils ne doivent pas être trop envahissants. Les parents doivent aussi les guider, les éduquer, les conseiller et subvenir à leurs besoins. Tout cela, ils doivent le faire tout au long de leur vie de parents. C’est avant tout un lien très fort.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 09:38
Parents c'est le métier le plus beau , mais aussi le plus dur, élever, ses enfants dans le respect, la dignité;tant que les oiseaux sont au nid ,tout faire de son mieux .hélas une fois les oiseaux envolés surtout ne pas les retenir; et toujours les encourager .la sociétè aujourd'hui est individualiste, performante, sans indulgence. soyons là pour eux ,de près ou de loin, mais le principal est ; qu'ils le sachent.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 09:44
je ne me suis jamais posée cette question;oh là là...aujourd'hui avec le reculje me rends compte que ma vie sans mes enfantsaurait été un grand vide ;ils sont et ont été ce qui me donnait l'envie de vivre et de me battre!pour moi ;j'ai essayé de leur donner le meilleur de moi- meme; je n'ai certainement pas été parfaite loin de là;mais j'ai fait de mon mieux;etre parent est un engagement à vieet si c'était à refaire je recommencerais!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:16
Être parents est sans doute un mélange de céllules, et j'aurais tendance à penser que ce n'est rien de plus, que tout le reste, sentiments, amour, instinct de protection n'est qu'illusions pour nous réconforter et nous faire croire la vie interessante et belle, c'est le cas pour tous les sentiments à mon sens, tout est Imagination. Certains parents n'"Aiment"-ils pas plus leurs enfants que d'autres? Cela est donc different pour chacun, ce qui prouve-encore-que ce n'est qu'un assemblage de cellules. La femme qui porte son enfant pendant neuf mois crée-t-elle pas un lien spécial avec celui-ci? Ils partagent tout, ne font qu'un... J'imagine que cela doit avoir des "répercutions" sur leurs vies plus tard, la mère aura sans doute toujours besoin de savoir que son fils va "Bien"... Mais ce n'est sans doute pas le cas de toutes... Sans doute ne connaîtrons-nous jamais la reponse, et c'est très bien, il faut suivre son coeur, ce petit être qui provient de nous n'a rien au monde à pars nous, agissons comme il nous semble Bon. Nous somme la cause de leurs venue au monde, eux n'ont rien voulu, et la vie n'est pas un cadeau, c'est une souffrance., alors nous leurs devons bien du réconfort, des sourires, des jeux... Enfin, c'est ce que je pense, et puis ce n'est pas un fardeau, loin de là, aujourd'hui nous pouvons choisir d'avoir des enfants ou pas, quand on en veut, on place ces questions au placard et on reste emerveillé devant la magie de la vie. On se contente d'être heureux et de s'amuser. N'est-ce-pas? =D
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 22:46
etre parent c'est comme : marcher dans une nuit sans lune vers un endroit qu'on ne connait pas venant de nulle part sans boussole et dans le brouillard.........................................mais c'est le plus beau voyage qu'il m'est ete donné de faire et ca ne s'arrete jamais la sentance c'est perpetuité!!!!!!! celui qui declare ne jamais faire d'erreurs avec ses enfants est a mon avis completement dans l'erreur
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 08:24
Bonjour,comme beaucoup l'on dit,c'est le beau métier,mais aussi le plus dur,c'est une tache ou l'on doute des choix que nous devons faire,pour que nos enfants soient les mieux armés dans la vie.Il n'y a pas de recette,puisque chaque enfant est différent,et que nous meme au fil du temps ne sommes pas les memes.Nos enfants changent et nous aussi,et ce que nous appliquions pour un, pourra etre différent pour un autre.La différence est surtout marquée lorsqu'il y a quelques années entre chaque enfant,par exemple dans mon cas,6 ans,et bien que les enfants aient leur propre développement,s'il y a quelqu'un qui a changé,c'est bien moi,parent. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 08:27
J'oubliais,le fond de la question,plus qu'un mélange de cellule,c'est un lien très fort,qui vous fait ressentir lorsque cela ne va pas,vous etes en phase avec votre progéniture,enfin normalement.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 08:49
Tiens,la première partie de ma réponse a disparu.C'est très énervant,si les réponses ne plaisent pas,que ceux qui les suppriment aient le courage d'argumenter.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 09:19
Une énorme responsabilité qui nous entraine dans une spirale pour 25 ans..... En espérant qu'entre temps,on passe à coté des problemes de santé......
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:41
....Lien & Mélange .....les deux mon Capitaine !
0