Qu'est-ce qu'être "parent" ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 12:13
Est-ce un lien très fort, ou un mélange de cellules ?

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:42
....et , ......+ si affinité .
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:53
Être parents est le plus beau cadeau que m' a fait la vie ! A présent je suis grand-mère, et mes petits-enfants sont la récompense d' avoir été parents !

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 15:15
C'est un lien très fort après un mélange de cellules. Etre parent, c'est être un guide pour son enfant en tenant compte de sa personnalité, de ses goûts, de ses possibilités.

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 15:24
Bonjour Solange. Pourquoi serais-tu censurée ? Ton avis vaut autant qu'un autre s'il est ce que tu ressens. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que la vie te fasse un jour changer d'opinion. Pour moi, être parent (et pour ne pas répéter tout ce qui a été dit), c'est aussi, d'une certaine manière, se "projeter" dans l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:08
Petit enfant petit tracas.Grand enfant grand tracas
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:21
Bonsoir Solange. Pour l' instant reprends des forces et du courage. Bisous.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:28
Etre parent, c'est oublier tout ce qu'on se disait avant de l'être (moi je ferai comme ci et surtout pas comme ça !!...), c'est cesser de penser qu'à soi même, c'est pleurer quand ils pleurent et rire quand ils rient, c'est passer des heures devant une division à 2 chiffres en se rongeant tous les ongles, c'est dire NON quand on aimerait dire OUI, c'est se retenir parfois de ne pas lever une punition qu'on trouve trop dure, c'est savoir répéter 20 fois la même chose sans sourciller, c'est ressentir un amour qu'on ne peut expliquer à personne, c'est le plus beau cadeau de la vie, et c'est aussi la plus belle façon d'etre en conflit avec soi même pour mieux avancer........avec eux, pour eux, et grace à eux ................
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:39
Bonsoir Solange - Les Censeurs , les Langues de V. ......on les piétinent !!!! - Bisous -

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:51
être parent, ce n'est pas donné à tout le monde,et  chez certains, il est sûr que ça peut aider à donner un sens à sa vie 
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:38
un engagement total une responsabilitè de tous les instants des joies des peines et une grosse inquietude concernant l avenir
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 00:02
Prendre conscience des réactions : Espoirs, larmes ,bonheurs ,désillusions que nous mêmes avons fait vivre à nos parents !!! Et la roue tourne . J'aimerai connaitre l'avis de monsieur FESTIVI philippe ,aux écrits irréprochables ,censuré ,nous sommes quelque uns coutumiers de la chose!!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:11
e^tre parents , quand les enfants naissent on change complétement de comportement; on est responsable de ses enfants toute notre vie, les petits s"envolent et je leur dis de faire leur vie comme des grands s'en oublier qua ma porte est ouverte ainsi quà mes petits-fils. quand mon mari est en train de partir mes deux filles lui ont tenu la main, moi je lui est serrée très fort et je lui ai fermé ses jolis yeux bleus.nous avons été soudées plus maintenant qu'avant. elles sont là aussi pour me remonter. moi je n'ai pas eu le temps de faire çà à mon papa qui est parti en 1974. 1/2 jounée avant que ma jolie (belle) mère s'en aille je lui ai fait plein de bisous et respecté tous ses désirs pour le jour où elle partirait rejoindre mon beau-père.j'ai vécu plus longtemps avec elle qu'avec ma propre mère. ces choses arrivent simplement et je suis consciente que mes filles ne m'abandonnent pas ni leurs conjoints ou concubins. si ils n'ont pas le temps de passer un petit coup de fil pour s'assurer que je vais bien.les enfants sont élevés et éduqués dans le respect de chacun et je suis fière d'elles; voilà le respect des personnes et de soi je pense que déjà c'est pas mal par rapport à d'autres enfants
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:25
je voulais vous dire également qu'on a toujours parlé de tout ; problèmes scolaires, punutions, et moi j'ai été élevée par ma mère à coups de ceinture pliée en 2 (çà fait plus mal et plus de bleus) que ne pouvais pas m'assoir à l'école elle m'a fait des choses tellement abdjectes que je priais qu'elle s'en aille; moi j'ai commencé comme çà avec mes filles et déclic je me suis dit à quoi çà sert à rien de bon oh oui c'est un métier difficile d'e^tre parents; pour la confiance il suffit de la donner afin de la recevoir . Et surtout ne pas les étouffer mais elle me demande toujours des conseils
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:29
ourquoi censuré des réponses?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:39
LA GALERE, LA PRISON surtout si votre mère s'est incrustée avec vous!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:53
"être parent" je pensais le savoir, le connaitre, cela me paraissait simple évident, mais une événement dans ma vie, dans mes relations au sein de ma profession m'ont fait connaitre la signification réelle de cette expression. C'est le désirer, c'est aimer, c'est donner un sens à sa vie, c'est devenir tout simplement un maman formidable, n'est-ce pas Adeline ?? Tu m'as ouvert les yeux sur l'amour si parfait si fort que tu arrives à donner à ton fils Enzo.Plein de bonheur à vous deux
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:24
ce qui est sur,c'est qu'il ne suffit pas de faire des enfants pour avoir le droit de s'appeler parent,vaut mieux pas en faire si c'est pour un jour les laisser tomber
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 12:13
c'est, normalement un lien trés trés fort, mais pour certains, celà ne peut ne pas exister, celà dépend..............on est pas parents, on apprend à le devenir avec le temps, et il n'y a aucune recette amities
0