Devoirs des enfants envers leurs parents ? [Résolu]

-

Bonjour

 

Quels sont les devoirs des enfants envers leurs parents ?

 

merci de vos avis

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
89
Merci
Les enfants se doivent de respecter leurs parents, mais pour cela encore faut-il qu'eux-mêmes se montrent respectueux à l'égard d'autrui; en effet si les parents peuvent se montrer vulgaires ou impolis envers des personnes, comment peuvent-ils faire comprendre à leurs enfants l'importance du respect ? Je pense qu'il est important de laisser les enfants s'exprimer, de les guider en leur expliquant lorsque nous ne sommes pas d'accord avec eux.Ceci dit il n'y a pas de recette miracle évidemment.

Dire « Merci » 89

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5530 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
30
Merci
le respect,uniquement si les parents le merite.Mais aucun devoir envers les parents,c'est eux qui en ont un,il ont m'y un enfant au monde et c'est à eux ce devoir
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
26
Merci
Bonjour Ali. Je crois que la chose essentielle qu'il manque maintenant, c'est le RESPECT des parents et des autres en général. Voilà des valeurs qui semblent s'estomper, je crois. Les conséquences s'en font parfois ressentir...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
22
Merci
Comment voulez-vous que les enfants respectent les adultes quand ils tutoient leurs enseignants dès l'âge de la maternelle.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
6
6
Merci
légalement ce sont les parents qui ont un devoir envers leurs enfants tant qu'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins. de même que quand les parents se trouvent dans une situation de dépendance où bien de très grande pauvreté ce sont les enfants adultes travaillant qui doivent subvenir aux besoins de leurs parents. le respect ensuite ne peut être exigé il s'acquiert non pas en étant trop sévère ou trop permissif mais en étant juste, droit et en ayant une éducation pleine d'empathie.
Commenter la réponse de Rolat