Quelqu'un a-t-il eu des jumeaux et souhaiterait-il partager cette expérience ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 20:18
 sara - 4 avril 2016 à 01:00
Quelqu'un a-t-il eu des jumeaux et souhaiterait-il partager cette expérience ?

70 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:46
bonjour je suis moi même maman de deux petites jumelles de 4ans. Cela a été pour moi et mon mari une expérience inoubliable en effet les début ont été très dur entre les couches, le sein mais croyez moi ça passe très vite et on n'as pas le temps de profiter des premiers mois.Alors courage, et profiter de chaque moment .
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 19:39
Nous avons eu des jumeaux alors que nous avions déjà 2 garçons agés de 3 ans et 18 mois à l 'époque, c'était beaucoup de travail mais tellement de joies mais cela ne nous a pas découragé car nous avons eu un autre garçon 4 ans plus tard et une fille qui est arrivée 6 ans après et puis alors que nous avions une belle petite famille, un petit garçon est apparu par surprise 7 ans plus tard, nous sommes donc parents de 7 enfants aujourd'hui agés de 20 ans à 2 ans, que de joies à partager, que du bonheur........
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:25
j'ai des jumeaux aujourd'hui âgés de 19 ans. Dans un premier temps peut-être pour me rassurer j'ai adhéré à l'association des naissances multiples. C'est vrai que c'est tellement différent d'une grossesse simple. Les gens sont souvent admiratifs mais beaucoup de travail surtout les 3 premiers mois une question d'organisation. Mais c'est génial. On culpabilise et on est peut être plus attentifs de peur de ne pas pouvoir donner assez de tout son temps aux deux. On passe par différentes phases, mais deux petits êtres à qui on doit donner tout son amour c'est unique. Ils ont été séparés en classe et avaient ainsi chacun leur jardin secret, beaucoup de choses à se raconter et aujourd'hui beaucoup de complicité, des amis communs, appréciés par leur entourage comme des enfants uniques. Voilà en résumé beaucoup de bonheur
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 18:18
j ai deux garçons de 7 ans et une fille de 13 ans je les aimes tous ; oui c est beau , mais franchement galere entre les couches les frais style : poussette double les chambres la voiture et autre , les bibs , les nuits sans dormir et quand ils grandissent les petits et les gros souci ; vous me direz que sais pariel dans toute les grandes familles.oui , mais pas pour les jumeaux tous ce fait au meme moment la marche les dents les betises tres complice les chose de la vie multiplier part deux. oui tres beau mais galere . mais je recommencerais suremment si setait a refaire . te toute maniere il faut le vivre pour comprendre . bisous a tous et courage aux parents et futur parents .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 22:57
J'ai la grande chance de faire partie du club des parents de jumelles. J'avais déjà une fille et j'espérais un deuxième enfant:je tombe enceinte et là surprise: la gynéco me demande si j'aime les surprises, pour m'annoncer cette nouvelle extra! deux d'un coup!!! Grossesse normale (sauf aspect baleine du dernier mois!); accouchement par césarienne et deux petites filles nées pratiquement à terme pleines de vie, sans couveuse; sortie au bout de 7 jours! Les trois premiers mois sont un peu durs mais quand la santé va, tout va! J'ai repris le travail à leur 1 an.Mes filles ont aujourd'hui 3 ans; elles sont très différentes et très complices, mais elles ont aussi une relation spéciale avec leur grande soeur. A l'école, elles sont dans la même classe; à la campagne , pas le choix; mais je n'aurais de toute façon pas voulu les séparer: chacune a ses propres amis; elles ne sont pas tjs collées l'une à l'autre. Il leur arrive d'être habillées pareil, mais elles sont tellement différentes que tous les parents de l'école n'ont pas encore compris qu'elles sont jumelles!!! Je trouve plus facile l'arrivée de mes deux nénettes que la naissance de mon aînée; on se met trop la pression avec le premier; là, tout me semble plus facile d'autant qu'elles sont toutes adorables! Je te souhaite bon courage mais surtout plein de fous rires, de joies, de bonheurs multipliés par 2! bienvenue au club.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 15:26
Je suis maman de Nawel et Audélie 13 mois.QUE DU BONHEUR!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:33
Je suis d'une famille de jumeauix, ma grand-mère avait des frères jumeaux, elle a eu également des jumeaux, ma mère a eu 2 fois des jumelles, ma soeur jumelle a eu des jumelles, et ma cousine a eu des jumeaux. Donc preuve que cele ne saut pas toujours des générations. Beaucoup de respect à nos parents qui ont eu donc 1 fille en premier et 5 ans après 2 jumelles et encore 3 ans après, 2 jumelles. Beaucoup de travail, mais à aujourd'hui, nous sommes toutes en bonne santé ; moi avec ma soeur jumelle, nous nous sommes séparés au collège à partir de la 6ème, cétait notre choix et nous n'avions pas les mêmes amis ; par contre, mes soeurs jumelles, qui ont aujourd'hui 39 ans, ne se sont jamais quittées jusqu'au bac, les mêmes amis, toujours ensemble dans les sorties, et encore aujourd'hui se téléphonnent pratiquement tous les jours et s'échangenet encore leurs vêtements. Nous sommes tous des faux jumeaux. Mais cela a été très difficile pour ma soeur aînée, qui s'est toujours retrouvée toute seule, car nous étions et sommes très proches les 4 jumelles ensemble. Sur la photo ci-jointe, les 4 paires de jumeaux.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:38
bonjour, je suismaman d'une fille de 14 ans ,un garçon de 10 ans et il ya six j'ai voulu un troisième enfant! et là BINGO! des jumelles! En mème temps rien de surprenant quand on vit ds une famille jumeaux,c'était la 7ième "paire" et il y en a eu une 8ième ! Le moment ou je l'ai appris restera à jamais gravé ds ma mémoire: fous rires nerveux, pleurs,peur ,fierté ,bonheur! enfin tout se mélangeais dans ma tète! Le papa lui était très heureux,il est jumeau,son frère jumeau en avait ,alors pk pas lui! Lorsqu'elles sont arrivées au monde (césarienne) elles ont changées ma vie! PAS un seul moment de panique,le mots d'ordre c'était :ORGANISATION,j'ai eu besoin de l'aide de personne ,mon mari et moi avons tout assumé tout seul!!! aujourd'hui elles ont 6 ans et j'élève seul mes 4 enfants! elles sont en cp et pour les devoirs il faut jongler! mais aucun regret je ressens que du bonheur. Donner la vie c'est la plus belle chose qui nous soit possible de faire pour nous les femmes ,alors quand elle est double: c'est 2 fois plus de bonheur!!!!! bisous
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:15
oui effectivement j'ai eu des faux jumeaux, ils ont aujourd'hui 6ans, le plus dur est passé, et ce n'est que du bonheur. J'ai eu la chance j'ai eu un garçon et une fille. Je me souviendrais tte ma vie, le moment où ma gynéco m'a annoncé que j'attendais des jumeaux. Beaucoup de joies, de bonheur, peurs, si je les aimerais correctement, est ce que je serais une bonne maman etc;.. enfin de compte on a pas le temps de penser à toutes ces questions. Cette année passage au CP que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:31
c est vrai au début c'est un peu dur ,mais après que du bonheur j'ai une fille de 11 ans et les jumeaux 8 ans des garçons . au début je les habiller jamais pareil mais aujourd'hui ils veulent les meme vetement s pasd la meme couleur et aussi les jouets au bébut pas les meme mais depuis quelque année les dispute pour le meme jouet alors maintenant les meme jeux .
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 17:36
bonjour, j ai des jumeaux qui ont 9 ans, les premières années ont été difficiles car j'ai eu aussi une fille qui a 7 ans aujourd'hui mais maintenant se que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:50
Mes petits bouts : faux jumeaux (garçon/fille) sont nés le 23/05/2009, ils ont 5 mois et 10 jours. Ils sont A-DO-RA-BLES ! Mais il n'empêche que ce n'a pas toujours été rose et puis les conseils des autres sont appréciables, mais je pense que l'ont ne peut comprendre cette situation et ce qu'elle engendre que lorsque l'on est passé par là... C'est pour cela qu'il est important de pouvoir communiquer avec des gens qui connaissent cette situation.

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:21
contrairement à beaucoup de témoignages, je suis Maman de faux jumeaux qui ont bientôt 27 ans!! Aujourd'hui il n'y a rien d'extraordinaire à voir des jumeaux dans une famille!!! A l'époque c'était plus rare et suscitait beaucoup de commentaires!!! Cela n'a pas été facile, je me suis débrouillée seule avec mon mari, et nous avons essayé de les élever comme leur soeur ainée!!! Etant faux jumeaux, nous avons toujours pris soin de respecter leur caractère propre, et de ne pas en faire des "bêtes" de foire!!! Aujourd'hui ils sont bien dans leur peau, mais dans certaines circonstances ils forment un bloc!!! Par contre je ne dirais pas qu'avoir des jumeaux c'est génial!! Cela demande énormèment de travail, surtout que bien souvent ils naissent prématurément (à 7 mois pour les miens) et il faut beaucoup d'organisation, pour donner le même temps à chacun!! Malgré tout c'est super et courage à toutes les mamans qui perdraient pied!!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 06:31
je suis maman de jumelles qui ont maintenant 4 ans. Mais cela n'a pas été facile pour moi car a leurs naissances,j'avais déjà une petite fille qui avait 18 mois donc dur dur. Opaline et floraline (les jumelles) ont fait leurs nuit à 21 mois. Pour moi cela a été dur jusqu'a leur 2 ans. Maintenant c'est génial. Ce sont de vrai jumelles. Et lorsqu'on les écoute, elles disent qu'elles ne ressemblent pas ,c'est rigolo. Pourtant c'est vraiment les mêmes. Mais je les ai toujours habillés différemment et pour moi elles sont différentes car pas du tout le même caractére. Enfin, sinon c'est que du bonheur.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:14
coucou nous sommes parents de jumelles Cecilia et Margaux. Ce n'est que du bonheur même si c'est parfois très fatiguant. Et comme cela faisait 6 ans que l'on attendait, on ne pouvait qu'apprécier cette bonne nouvelle. bisous à tous.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:05
Lilian et Gabriel sont nés le 29 mai 2009, ils ont donc 5 mois passés, ce sont de vrais jumeaux , ils ont une grande soeur , Elise 5 ans et un grand frère Nathan 2 ans et demi. QUE DU BONHEUR !!! Le plus important, rester zen et avoir une bonne organisation, le plus dur : les 3 premiers mois, le temps qu'ils fassent leurs nuits. Et maintenant, nous avons trouver le bon ryhtme!!! Nous formons une jolie famille nombreuse !!!

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 14:13
je suis également maman de jumeaux de 6 ans et demi aujourd'hui et d'une grande de 9 ans; Ils est vrai que la fatigue nous guette pendant les 2 premieres années; les miens sont nés a 5 mois et demi de grossesse. leur pronostique vital etait engagé; aujourd'hui encore j'ai un des jumeaux qui garde du retard mais je suis tellement fiere d'eux .ils sont beaux filou adorable et taquin bref ce sont mes enfants et je les aime.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 14:12
bonjour,moi aussi j'ai des jumeaux,des faux.c'est des petits monstres de 5 ans et j'avoue que c'est pas toujours facile et c'est fatiguant surtout qu'ils sont montes sur ressort et ont des piles inusables....lol.mais en meme temps,on vit des moments memorables que d'autres parents ne vivent pas ou differament du moins.en plus,j'ai un troizieme enfants,ben je vous avoue qu'au debut j'etais deroute,j'ai trouve plus difficile de m'occupe de mon bebe que de mes jumeaux.on a le temps de penser de reflechir a plein de chose et en plus je ressentais une certaine culpabilite de savoir qu'il etais seul donc j'etais devenu son binome.mais maintenant sa va mieux ,les jumeaux adorent leur frere et vice versa.ils l'on tres bien acceptes,pas de jalousie ressentie et joues tres souvent ensemble...je vous laisse imagine les degats...hi hi hi.voila pour ma petite histoire a moi.steph

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 15:12
Bonjour, je fais partie des mamans doublement gâtée par la naissance de deux enfants en même temps!!Faux jumeaux: garçon et fille, Hugo et Maïa vont avoir 9 ans et demie....Une organisation béton dès le départ, doubles calins, bisous, couches, tétés, biberons, lits, doudous,pots.....que du bonheur! Et pas de quoi s'ennuyer une minute...

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 15:54
bonjour....et oui bravo pour le courage de tous ces heureux parents! mes jumeaux ont 23 ans Tony et Audrey qui ont deux grands freres de 30 et 33 ans Rudy et Eddy et une pette soeur de 15 ans. apres la naissance des jumeaux le papa s'est enfui de la maison des leur premiere année! j'ai donc elevé mes 4 premiers enfants toute seule..il y a 20 ans c'etait plus rare d'avoir des jumeaux tout du moins, on en entendait pas trop parler..on se debrouillait, je suis allee dans une assoc de grossesses gemellaire pour louer le materiel de puericulture...je m'en suis tres bien sortie moyennant l'embauche d'une auxilliaire d vie...ils ont un caractere tres different...et ne sont pas d'accord sur tout.pas la meme personalité..le garçon imposant son caractere à sa soeur dès son plus jeune age! et c est toujours le cas. ils vivent chacun de leur coté et mon fils ne s ennuie pas de sa soeur par contre ma fille est peinee si elle reste trop longtemps sans voir son frere.ils sont nés à 8 mois de grossesse à cause de Tony qui a percé avec son ptit pied, la poche des eaux...quand je dis "dès son plus jeune age" je ne plaisante pas !! lol...sur ce, bon courage à tous.
0