J'ai un amour inconditionnel pour mon fils, j'aime aussi très fort ma fille mais
Utilisateur anonyme
-
5 août 2009 à 17:53
Utilisateur anonyme -
3 sept. 2010 à 11:10
mon fils a toujours su se débrouiller tout seul ; j'aide beaucoup plus ma fille que je n'ai aidé mon fils ils sont adultes tous les deux mais ma fille a toujours besoin de moi elle m'a dit un jour que j'étais son guide dans la vie bien sûr que je l'aime ma fille mais je crois que pour mon fils c'est une véritable adoration que j'ai envers lui
moi j'ai 2 fils et meme si je les aiment differement et qu'ils ont 20ans d'ecart ,je ne pourrais pas choisir entre les deux,
Patric a raison ,l'amour se multiplie ,
mon amour est "inconditionnel" pour les deux ,
on les aime tous les deux pareils-
mais le fils adore sa mère
et la fille adore son père-
et cela remonte de la naissance-
toutes les mères disent la même chose-
J'aimerais seulement ajouter que la condemnation ne me semble pas appropriée et que nous ne pouvons pas juger. Du côté extrème, faire des enfants pour toucher les allocations n'apportera jamais l'expérience vécue d'un amour unconditionnel... et c'est pour celà que des propos mesurés sont recommendés en traitant ce sujet;
En réponse à Annie: Après avoir lu attentivement votre réponse et pensé à ce que vous écriviez, je dois dire que vous avez raison. Votre jugement est lucide et vos arguments basés sur une analyse rigoureuse de ce qui a été dit. Je dois dire pour ma défence que ce genre de situation m'est inconnue et que j'aurais mieux fait de me taire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Moi aussi je suis maman de deux enfants mon ainé à 10ans et la plus jeune en a 6. et moi tout comme vous j'ai un amour inconditionnel pur mon garçon je l'adore plus que tout. Pourtant j'aime ma princesse de tout mon coeur et de toute mon ame mais j'ai une préférence. Est ce du au fait que mon fils soit le premier né de mon histoire d'amour avec son père .... je me pose souvent la question et en aucun cas je n'affiche cette preference j'ai meme plutot tendance à être plus sévère avec mon garçon et plus cool avec ma fille...mais c'est vrai c pas evident d'être une maman est d'avouer qu'on a une preference... parfois je me sens indigne d'avoir une petite fille si adorable. et je suis "rassurée" de savoir que je ne suis pas la seule à me poser cette question
Je souhaiterai répondre à Monique Ballu qui a lu ma question et m'a adressé sa réponse . Ma fille, qui a aujourd'hui 29ans vit toujours chez moi ; elle a toujours besoin de moi pour TOUT et même plus ; je fais ce que je peux pour elle ; je me prive de nourriture, de tout de ce dont j'ai envie, de tout ce dont j'aurais besoin (en raison de ma propre santé qui n'est pas vraiment brillante) mais elle refuse toute discussion possible et Dieu sait que je ne cesse de lui tendre la main pour entamer un dialogue quel que soit le point de vue ; elle me traite très mal, n'arrête pas de "râler" de se plaindre ; en ce moment elle est en "accident de travail" et je peux vous assurer qu'elle sait en profiter ; certaine personne m'avait "conseillé" de la mettre à la porte mais cela j'en suis incapable car j'ai de l'amour pour ma fille que j'ai vraiment voulue et que son père a adorée sinon plus mais il n'est plus présent et je pense qu'elle rejette la douleur d'avoir perdu son père sur ma personne ; elle me l'a dit en termes très clairs ; quant à ma préférence pour mon fils (qui ne fût pas réellement ni physique ni autrement ; elle a eu autant de calins, de bisous, de marque d'amour de ma part que son frère ; mais elle a toujours été jalouse car son frère réussissait à l'école plus facilement qu'elle et pourtant nous lui avons donné toutes ses chances de réussir, nous l'avons aidée, nous l'avons soutenue dans ses choix, nous avons été tous été à ses côtés y compris son frère quand elle a pris l'option de faire une 1ere d'adaptation et qu'elle a d'ailleurs réussi puisqu'elle a eu le BAC du premier coup alors que son frère l'a eu au rattrapage ; nous lui avons toujours fait confiance et montré notre fierté mais je ne peux pas me mettre dans sa tête ; je ne peux pas me mettre dans sa "peau" ; je ne peux pas me mettre dans "sa place" elle n'arrive pas à se gérer toute seule et c'est moi qui doit tout arranger, tout prévoir, tout faire à sa place ; alors, vous savez j'ai eu 2 cancers, j'ai 2 prothèses de hanches, je suis asthmatique, en 2ans j'ai perdu mon beau-frère, mon frère aîné, ma plus jeune soeur, mon époux, j'ai 60ans et je suis fatiguée de vivre en me demandant de quoi sera fait demain ; je puis vous assurer qu'elle ne manque de rien ; elle réclame un calin je lui fait mais elle a quand même 29ans quelquefois elle se comporte comme si elle avait 5ans et je "suis" car je ne veux pas la repousser mais je dois vous avouer que cela me pèse sans être péjorative envers elle . Si vous souhaitez répondre à ce que je viens de vous expliquer je ne refuserai aucune aide car je suis vraiment perdue et je n'arrive plus à gérer cette situation sans crainte pour moi . Nous pouvons correspondre par Copains d'Avant il suffit de demander à figurer dans ma liste ce que je ne refuserai pas Je vous remercie de votre attention et vous dit peut-être à bientôt Dominique