Vivre dans une region qui n'est pas la sienne, sans famille proche: vos experien
Utilisateur anonyme
-
19 juin 2008 à 22:14
Utilisateur anonyme -
27 sept. 2010 à 13:58
Envie de quitter Paris...
le choix entre le pas de Calais près des proches
ou le sud sans famille, sans amis , sans connaissances
non ce n'est pas une remake de bienvenue chez les chtis
juste ma petite vie
Veronique tu es nostalgique de ta famille? mais est ce que pendant ces 30 années est ce que ça s'est bien passé? est ce que tu t'es fait des amis des relations?
Vivre dans une région qui n'est pas la sienne peut être formidable si l'on arrive à se sentir intégré à cet endroit ce qui est la cas pour moi en Corse ou en Espagne qui sont des pays qui ont un sens de l'acceuil et le respect des autres mais c'est une déchirure que de devoir encore vivre en Nouvelle Calédonie quelques mois où l'on ne ressent que mépris et racisme et où le mot accueil semble inconnu.
J'ai quitté la région parisienne et suis partie avec mon fils vivre en région Marseillaise, puis à marseille où ma fille est née.
L'intégration est superficielle; les mentalités sont très étonnantes dans le Sud.
Depuis trois ans je vis en Corrèze avec ma fille et je m'y sens plus à l'aise que je ne l'ai jamais été en 10 ans sur Marseille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
MERCI POUR VOS AVIS
AUSSI DIFFERENTS SOIENT ILS....
IL ME RESTE JUSQU'EN DECEMBRE POUR FAIRE UN CHOIX
CHOISIR LE MIEUX POUR NOUS ET LE MIEUX POUR NOTRE FILLE
Je suis native du pas de calais, j'ai demenagé en aout 2007 pour le lot (46) dont je n'ai n'ai ni amis ni famille, et franchement je m'y plais, tout est question d'intégration, je me suis inscrite au comité des fêtes, la j'y ai rencontré des gens très sympas et en participant aux activités de la comune j'ai fait connaissance avec les habitants, et dans le lot franchement les gens sont zen et acceuillants... A toi de voir, mais pour ma part je ne regrette rien,,, bonne chance
C'est ce que je recherchais... mais je trouve que Paris n'était pas assez loin de la vendée d'où je suis originaire... j'avais de problèmes avec a famille et le seul moyen de m'en sortir c'était aller loin, j'ai cherché sur Marseille car c'était suffisamment loin, Paris n'étant qu'à environ 2h30 en train. J'ai bien une de mes tantes qui est en banlieue mais nous n'avons pas beaucoup de contact. Bref je suis là depuis plus de 10 ans et je m'en porte que bien
MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOS EXPERIENCES
NOTRE COEUR BALANCE SERIEUSEMENT POUR LE SUD
ET PLUS PRECISEMENT LE VAR 5SAINT RAPHAEL FREJUS° OU MEME NICE
MERCI MERCI
J'ai quitté ma famille pour faire ma vie à Paris, et j'ai quitté Paris pour revenir vers ma famille en campagne. Hé bien, je regrette ce départ, mes enfants avaient leur vie à Paris, moi je n'ai pas retrouvé ma famille et je me demande si elle a vraiment été ma famille de sang.
j'avais tous mes amis à Paris, ici, je n'ai retrouvé personne, si j'avais à refaire marche arrière, je le ferais sans arrière pensée....