Je viens de retrouver mon premier amour de jeunesse après 36 ans
bernard325
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 7 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 août 2013
-
8 août 2013 à 18:18
Momo -
26 déc. 2022 à 19:48
Bonjour,en 1975 j'ai rencontré Annick au bal du 14 juillet à Carantec dans le Finistère.Nous avons dansé et à la fin de la soirée elle m'a annoncé que ses vacances se terminait et qu'elle retournait chez elle le lendemain.on s'est laissé nos coordonnées et elle est partie.on s'est écrit le plus souvent possible et on s'est rendus compte que l'on était amoureux l'un de l'autre.On devait se revoir l'année suivante,mais elle m'annonça qu'elle ne viendrait pas avant une autre année.j'en ai été malheureux mais je l'ai attendue.On s'est retrouvé en juillet 1977,on avait 17 ans et étions encore innocents devant l'amour.Nous avons flirter durant des jours et des jours,mais mes copains voulaient que je la quitte pour aller m'amuser avec eux,et je les ai écoutés plutôt que d'écouter mon coeur.....Nous nous sommes perdus de vue car elle habitait dans les Vosges à Mirecourt..On a chacun fondé une famille,on a tourné la page.voilà quelques semaines je me décide à taper son nom et son prénom sur google mais rien ne se passe...elle de son côté s'inscrit sur trombi en prenant soin de noter son nom de jeune fille et son nom de dame dans son profil...Un jour je retape son nom et miracle il apparait entre parenthèse après son nom de dame...Je m'inscrit sur trombi pour pouvoir visiter son profil,lui poste un message pour demander si elle est la fille que j'ai connue et miracle c'est bien elle...Qui m'aurait dit que je la retrouverai...Là elle m'avoue s'etre inscrite avec la sensation de me retrouver,car elle non plus ne m'a pas oublié...Je suis en plein rêve là,je ne sais plus que penser...36 ans de passés et 900km nous ont séparés...c'est un conte de fée,non?En tous cas cela me bouleverse au plus haut point....Qu'en pensez-vous??
C'est comme si vous aviez retrouvé quelqu'un sur "copains d'avant ", Facebook, etc....
Et si vous parliez de façon naturelle de votre jeunesse dans son ensemble, puis la rencontre avec Annick, à votre épouse ? Chacun a un vécu.
Certaines histoires sont gravées, d'autres restent superficielles, tout va dépendre du contexte, de votre sensibilité et de votre éducation. D'autres ont tourné la page et se sont engagés pour une autre vie.
L'important est de se respecter, pour respecter l'autre.
Et oui impossible d'oublier certains amour de jeunesse et il y en a un qui est plus fort que les autres.
Je le sais bien car je viens de retrouver un amour de jeunesse qui date de presque 45 ans et il faut blesser personnes dans ces retrouvailles et il est très difficile d'être au cœur de cette situation même lorsque l'on a fait les recherches pour retrouver la personne et nous sommes sûrement trois à se posé plein de questions sur l'avenir suite à cette situation.
Vous vous êtes inscrits chacun de votre côté dans l'espoir de prendre de vos nouvelles et sans doute de vous revoir.
Chacun de vous a une famille, faire la connaissance des deux familles pourrait tisser des liens d'amitié entre-elles.
Vous allez avoir tant de choses à vous raconter et aussi à découvrir chez Annick. Les années, les difficultés, les bonheurs sont passés par là. Le temps ne se s'arrête pas, redescendez sur terre.
Au fur et à mesure de vos contacts, vous allez en savoir un peu plus à votre propos.
Allez la rencontrer..eh oui, si elle le souhaite autant que vous !
bernard325
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 7 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 août 20132 9 août 2013 à 12:56
merci de vous intéresser à mon histoire car je n'est personne pour en parler...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bernard325
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 7 août 2013StatutMembreDernière intervention 9 août 20132 9 août 2013 à 19:02
En fait ,à part cette fille, je n'ai connu que mon épouse et je suis son premier et seul amour,je ne suis pas sur qu'elle comprendrait que je veuille revoir cette femme.J'aime ma femme à la vie à la mort,on a surmonté tellement de choses ensemble....Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Annick c'est plus fort que moi....