Mon bébé de 2 mois a des maux de ventre

Lora.del Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/03/2016 à 15:28
 lora.del - 10 avril 2016 à 22:36
Bonjour,

Mon fils va avoir 2 mois le 7 avril. Il a d'horribles maux de ventre. Je n'arrive pas à le soulager. Je lui donne 5 gouttes de biogaia (levure pour la flore intestinale) une fois par jour et aussi 5 ml de calmosine avant chaque biberon (6 fois par jour environ). Je le masse dans le sens des aiguilles d'une montre. Je lui replie les jambes contre le ventre. Je le mets sur mon avant-bras en tapotant ses fesses. Je lui donne un bon bain chaud. Rien n'y fait ! Il dort bien et se réveille en hurlant de douleur... Que faire ? Avez-vous des idées ? Une astuce ? Un remède de grand-mère ? Je n'arrive pas à le laisser pleurer et je n'arrive pas à le calmer non plus... Le médecin me dit que ça va passer qu'il faut juste attendre... Et en attendant que ça passe, je le laisse se tordre de douleur sans rien faire ?! Help !

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Mes filles ont beaucoup souffert de coliques. Elles se tordaient de douleur. Pas grand chose à faire. Vous pouvez essayer de lui mettre de petites bouillottes pour bébé également. On nous avait prescrit du julep gommeux (préparation pharmaceutique). J ai eu l impression que ca les avait apaise. C est sans danger vous pouvez en parler à votre médecin. Bon courage
3
Bonjour.
J ai aussi eu ce probleme. La seule réponse des médecins était le massage du ventre et le consoler! Ca va 5' mais des heures après on en était au même point. J allaitais donc problème de lait écarté. Un ami nous a parlé du julep gommeux. Un miracle! Du jour au lendemain c était terminé! Vous pouvez obtenir la préparation en pharmacie mais elles ne le font pas toutes. Si c est sur prescription médicale vous pouvez même avoir une prise en charge. On lui donnait 3 fois par jour (Matin. Midi. Soir) puis j ai réduit progressivement. Bon courage. Ce n est pas un gros investissement et quel soulagement pour votre bébé et pour vous. Bon courage!
0