Mon bébé de 2 mois a des maux de ventre

Lora.del
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2016
Dernière intervention
24 mars 2016
- 24 mars 2016 à 12:31 - Dernière réponse :  lora.del
- 10 avril 2016 à 22:36
Bonjour,

Mon fils va avoir 2 mois le 7 avril. Il a d'horribles maux de ventre. Je n'arrive pas à le soulager. Je lui donne 5 gouttes de biogaia (levure pour la flore intestinale) une fois par jour et aussi 5 ml de calmosine avant chaque biberon (6 fois par jour environ). Je le masse dans le sens des aiguilles d'une montre. Je lui replie les jambes contre le ventre. Je le mets sur mon avant-bras en tapotant ses fesses. Je lui donne un bon bain chaud. Rien n'y fait ! Il dort bien et se réveille en hurlant de douleur... Que faire ? Avez-vous des idées ? Une astuce ? Un remède de grand-mère ? Je n'arrive pas à le laisser pleurer et je n'arrive pas à le calmer non plus... Le médecin me dit que ça va passer qu'il faut juste attendre... Et en attendant que ça passe, je le laisse se tordre de douleur sans rien faire ?! Help !

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour
Mes filles ont beaucoup souffert de coliques. Elles se tordaient de douleur. Pas grand chose à faire. Vous pouvez essayer de lui mettre de petites bouillottes pour bébé également. On nous avait prescrit du julep gommeux (préparation pharmaceutique). J ai eu l impression que ca les avait apaise. C est sans danger vous pouvez en parler à votre médecin. Bon courage

Merci Mimi 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Bonjour.
J ai aussi eu ce probleme. La seule réponse des médecins était le massage du ventre et le consoler! Ca va 5' mais des heures après on en était au même point. J allaitais donc problème de lait écarté. Un ami nous a parlé du julep gommeux. Un miracle! Du jour au lendemain c était terminé! Vous pouvez obtenir la préparation en pharmacie mais elles ne le font pas toutes. Si c est sur prescription médicale vous pouvez même avoir une prise en charge. On lui donnait 3 fois par jour (Matin. Midi. Soir) puis j ai réduit progressivement. Bon courage. Ce n est pas un gros investissement et quel soulagement pour votre bébé et pour vous. Bon courage!
Commenter la réponse de Mimi
0
Merci
Bonjour
Mais votre bébé est il alimenté au sein ou aux biberon ?
Dans le second cas il y a peut être la possibilité de changer de lait ...
mais dans tous les cas il faudrait l avis du pédiatre qui aura peut être un autre avis ou conseil.
Chaque cas est différent et demande une analyse personnalisée c est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d un spécialiste.
Amitiés
Je suis d'accord avec Furette, mon fils a eu le même problème, il se réveillait en hurlant,
rien pour le calmer, le médecin a pensé que celà pouvait provenir du lait, qui a été changé, et après tout a été bien. Mais il faut voir bien sur avec le médecin.
Bonjour pensez à une séance d osteo
Commenter la réponse de Furette
dahlia.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2016
Dernière intervention
31 mars 2016
- 31 mars 2016 à 17:43
0
Merci
Bonjour,

Une seule séance d'ostéopathe a été nécessaire pour résoudre ce problème avec mon fils. Lorsque les bébés naissent, leur tête est comprimée et certains nerfs peuvent se coincer. Dans les maternités de certains pays du Nord, les bébés ont droit à leur petite séance.
D'accord avec Cécile.
D accord avec vous pour une séance d osteo pour régler certains problèmes liés à la compression du bébé dans le ventre et à l accouchement notamment la posture, les problèmes de mouvements et de position de la tête ou du corps... mais pas du tout pour régler des problèmes de coliques. Il ne faut pas tout melanger!
Commenter la réponse de dahlia.
0
Merci
Tu as reçu de bons conseils, tu peux les essayer.
Un autre truc qui marche parfois c'est de les porter. Avec une echarpe de portage ou un porte bébé ergonomique.
Je te conseille le portage pour les sorties, je trouve ça bien plus pratique que la poussette puisque tu as les mains libres. Mais dans ton cas, il faudrait le porter toute la journée à la maison. Qu'il dorme sur toi.
Si tu as une echarpe ou portebébé, utilise les, sinon, demandes-en un preté (je trouve que c'est de toute façon un bon achat, mais si tu n'avais pas l'intention d'en acheter un, il vaut mieux d'abord essayer, au cas où ça ne marcherait pas).
Je sais, c'est pas toujours pratique d'avoir un bibou H24 sur les bras, mais si tu l'as de toute façon toute la journée et en plus il pleure, ça ne sera pas pire ! Et tu peux le mettre devant toi ou sur ton dos, ce qui te permet de faire n'importe quelle activité. Le bercement permanent et le fait d'être en position verticale sont souvent très utiles pour les coliques.
Parfois rien ne marche et on galère. Ta consolation dans ces cas là, c'est que ça finit par passer, ça ne dure en général que 3 mois. Trois mois trèèèès éprouvants, mais un jour ça passe.
Bon courage.
Commenter la réponse de Patricia
Maman Gaga!!
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 26 janvier 2014
Dernière intervention
7 avril 2016
- 7 avril 2016 à 11:28
0
Merci
Bonjour,
avez vous essayer l'homéopathie, ça marche sur certains bébés...
Bon courage!!
Commenter la réponse de Maman Gaga!!
0
Merci
Essaye de l'allonger sur le ventre et de la rassurer en lui caressant le dos sa peu peut être la soulager bon courage
merci pour tout vos conseils!
oui j'avais changer de lait! mais rien n'y faisais.
la j'an est trouvé un pas mal mais il le constipe!!!! :s
du coup je le mélange avec un peut d'hépar, ca va beaucoup mieux...
les doc me disent de patienté, GRRR facile a dire!!! mais bon avec la séance d'hostéo et le nouveau lait ca va mieux... merci a tous! :D
Commenter la réponse de Mayon69