Bebe dors face contre matelas

Résolu
coccinelle78130 - Modifié le 29 juin 2022 à 08:46
 choco - 4 juil. 2022 à 10:55

Bonjour

Je passe des nuits de cauchemards à surveiller ma fille de presque 5 mois sur la caméra car elle se tourne dos côté ventre mais pas encore l'inverse ! Du coup par moment elle dort sur le ventre la tete bien tournée pour respirer mais par moment face contre le matelas et là je me leve direct pour la bouger doucement. Je le fais jusqu'a 15 fois. Hier à partir de 2h du mat et cette nuit minuit, je travaille d'après midi dans une maison d'accueil specialisée handicap lourd hier jusqu a 21h j'étais au bout de ma vie. Demain suis repos mais je reprends mes matins et je me leve à 5h. J'embete pas mon mari la nuit car il est chauffeur poids je dois être vigilente à mon boulot mais lui encore plus. Je me reveille automatiquement bref je vis un cauchemard.
Je fais vivre un enfer à mon mari surtout et a moi meme. Cette nuit elle respirait face contre son matelas (fin en mousse) j ai attendu puis j ai voulu lui tourner la tete et elle l a remise. C est mon bebe miracle j ai 44 ans et l angoisse de la perdre. Tous me disent elle tournera automatiquement la tete. Mais dans tous les cas il ne lui arrivera rien nos parents faisaient comment !
Merci pour vos conseils astuces etc.. ma fille fait dos  côté ventre mais pas encore l'inverse d'elle même quoi que je fasse elle se remet souvent sur le ventre nez dedans

A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai fait un peu la même chose que vous au début et finalement mes 3 enfants dorment tous sur le ventre ! Moi aussi d'ailleurs ! 
La seule question à se poser est : est ce que votre fille est capable de se redresser un peu sur ses petits bras ? Si la réponse est oui, dormez tranquille ! 
vous pouvez essayer de la remettre sur le dos, elle se retournera systématiquement ! C'est sa position préférée ! Perso, quand je suis angoissée ou stressée, je trouve cela plus apaisant d'être posée sur le ventre pour dormir, c'est peut être pareil pour elle ;-)

j'espère que mon témoignage vous aura aidée ! 
Nadege 

2

Vous pouvez lire cet article publié par un doc sur le site : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2644673-a-quel-age-bebe-peut-dormir-sur-le-ventre/

il dit la même chose : elle a assez de tonus pour gérer sa respiration comme une grande !

et c'est parfaitement normal qu'elle ne soit pas encore capable de se remettre sur le dos seule, c'est plus difficile et elle n'en a pas du tout envie pour dormir !

J'espère que vous retrouverez aussi bientôt un sommeil paisible, c'est tellement important pour être d'attaque pour tout le reste ! :-)

1

Bonjour !

Autrefois, il était conseillé voire même recommandé de faire dormir les bébés sur le ventre... Et tout se passait bien ! Puis le temps est venu de les faire dormir de coté, et tout se passait bien aussi... Les miens dormaient sur le dos, leurs 2 petits bras à hauteur de tête, comme des supporters de champions !!! Et çà allait très bien également... Comme quoi les bébés dorment comme bon leur semble, mais surtout comme ils se sentent le mieux !!! Un peu comme nous, quoi ! Soyez sans crainte, elle ne va pas de laisser suffoquer par son matelas, l'instinct de survie n'est pas un mythe. Investissez dans cet appareil décrit plus haut par les autres internautes, ils va vous rassurer et vous permettre d'avoir enfin un vrai sommeil réparateur !!! Bonnes nuits à vous 2 !

1

mes enfants ont toujours dormi sur le ventre , a l'epoque c'etait comme ça et ils vont bien , il existe des appareils a mettre sous le matelas qui avertissent quand le bébé ne respire plus , ma belle fille s'en est servit pour ma petite fille et ça l'a tranquilisé , 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

ma fille n'a pu dormir que sur le ventre quasiment dès la naissance pour cause de reflux interne. J'étais très stressée aussi surtout avec la prévention pour la mort subite qui pointe du doigt la position. Puis j'ai acheté un moniteur qui permet de suivre la respiration de bébé. Ce sont des plaques qui se glissent sous le matelas et qui bippent en l'absence de mouvements.  ça a été un soulagement, très pratique et j'ai pu mieu dormir! On en trouve beaucoup d'occasion, le prix peut vite monter. 

bon courage!

0