Je recherche mon frère jumeau

laura - 23 févr. 2016 à 13:24 - Dernière réponse :  Sophia
- 2 févr. 2018 à 15:24
Bonjour,

Je recherche une personne de ma famille. Mon frère. C'est peut-être mon jumeau. La seule chose que je sais, c'est qu'il existe. Je pense qu'il ne porte pas le même nom que moi. Il doit avoir 16 ans. J'aimerais tout faire pour le retrouver mais je ne sais pas comment. Aidez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

lekabilien 11818 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 14:38
0
Utile
Bonjour laura
Que dit ta famille en général, c'est eux qui ont les meilleures infos.
J'ai peur de leur dire. J'ai également peur qu'ils me mentent. J'aurais préféré trouver de vrai preuvent avant de me lancer à leur dire.
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11818 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 22:21
+5
Utile
Re
Tu as 16 donc si tu penses être jumelle a "ce frère" s'il existe vraiment. Les parents, famille, mentiraient a un enfant, pas une ado. S'il le font c'est grave car tu as l'âge d'avoir le droit de poser ce type de question s'il y a des raisons et d'avoir des réponses claires, sauf peut être d'il y a une raison vraiment valable pour taire ce sujet.
Mais il faut commencer par tes parents, ce sont eux les premiers témoins, et te mentir a ton âge n'a pas de sens.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci de m'aider mais je ne peux pas en parler à mes parents. Je veux juste des preuves et tout faire pour le retrouver. Je suis sûre, que je peux y arriver sans mes parents. Je dois le faire. Me faut juste des "début", pour que je continue.
lekabilien 11818 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 23:11
0
Utile
Mairie, mais en tant que mineure, je ne crois pas que tu auras la moindre info.
Si tu veux vraiment savoir, désolé d'y revenir mais c'est ta famille, la plus large possible, mais tu as tes raisons pour ne pas aller directement a l'essentiel, bonne chance dans tes recherches.

C'est ca, je ne peux pas y toucher.
Merci beaucoup, ca fait plaisir de l'aide.
lekabilien 11818 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 10:48
0
Utile
Re pas de quoi.
Bonne chance.
+2
Utile
Bonjour Laura,

Effectivement, le meilleur conseil, c'est d'en parler avec ta famille, peut-être pas tes parents, il n'y a vraiment personne à qui te pourrais te confier? Cousin, tante, grands-parents, etc..
Ensuite, pour essayer de t'aider, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.... D'où viennent tes doutes? Tu as vu des photos? entendu des propos? A la première lecture de ton post, je pensais que tu ne grandissais pas avec tes parents biologiques, c'est le cas?

En espérant pouvoir t'aider au mieux :-)
peut-être parce que c'est plus facile de conserver un acte de naissance que de décès quand on est dans la peine... ou qu'il est conservé ailleurs.
Pour répondre à tes questions, oui je pense qu'il faut être majeur pour aller aux archives mais tu peux essayer d'appeler pour en être sûr. C'est pourquoi les sites en lignes sont plus facilement consultables. Après, sans le prénom, tu auras plus de difficultés pour ce type de site en ligne.
Bon courage et surtout, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre, n'oublies pas que les réponses se trouvent à côté de toi, auprès de tes parents :-)
laura > Manue - 10 mars 2016 à 17:55
Oui peut-être qu'il est décédé. Mais je ne crois que ce que je vois, les belles paroles pour moi, ne sont que des mensonges. Je sais que mes parents sont là pour m'aider mais je veux des preuves...
Tes sites m'on permis d'avoir un contact avec une personne qui est entrain de m'aider. je te remercie encore pour ton soutient !!!
ah mais c'est super ça! bon courage et tiens moi au courant de tes avancés :-)
Commenter la réponse de Manue
0
Utile

Bonjour Laura, 

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion qui m'a beaucoup touché. J'aimerais savoir si tu as pu avoir d'autres informations en ce que concerne ton jumeaux. En as-tu parlé à tes parents? Je sais que ça fait un moment que tu as posté cette annonce mais j'ai quelques sites qui peuvent t'aider. 

Bien à toi,

Sophia

Commenter la réponse de Sophia