Ma fille de 13 mois mange très peu

Résolu
isalicia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/11/2015 à 15:57
isalicia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 22:01
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je suis maman d'une petite fille âgée de 13 mois qui ne veut pas manger. Ça a toujours été compliqué de la faire manger mais depuis environ 3 semaines (depuis qu'elle marche), elle ne veut plus manger. Elle mange 1/4 de ses purées et après, c'est fini. Je me suis d'abord dit qu'elle n'aimait peut-être plus ce que je lui préparais, alors je lui ai acheté des assiettes de grande surface, sans succès. Du coup, j'ai essayé de lui donner ce que nous mangeons en coupant en petit bout. Là aussi, sans succès. J'ai essayé de lui redonner du lait, sans succès, et même des petits gâteaux, des yaourts, des Petits Suisses... Rien n'y fait. Ça n'inquiète pas le docteur car elle fait 74 cm pour 9,4 kilos mais moi je culpabilise.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'avez-vous fait ? Je suis un peu perdue.

Merci de m'aider à y voir plus clair.
A voir également:

1 réponse

sharelyssa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 4
3 nov. 2015 à 22:46
Ma 1ère avait des phases plus ou moins longue comme celle ci bien-sûr au début je m'inquiétait beaucoup alors direction le pédiatre mais selon elle pas d inquiétude il a des passages où les enfants mangent moins et d autres où ils dévorent ce qu'il faut retenir c qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim et elle avait raison aujourd hui ma fille a 11 ans et elle a bonne appétit et meme passage pour sa sœur et son frère alors ne t'inquiète pas c juste une passe
5
J'ai connu la même chose.
Depuis toujours ma fille a un petit appétit. Le pire était lors de ses poussées dentaires, où là elle ne mangeait quasi rien pendant plusieurs jours.
C'était très frustrant, surtout que c'est nous qui lui faisions à manger.
Les enfants des autres qui mangeaient avec bonheur et envie me faisaient rêver.

Elle a aujourd'hui 3 ans et demi, elle est en bas de la courbe de poids, mais ne fait pas chétive pour autant. Elle va super bien, même si son appétit est toujours plutôt inférieur aux enfants des autres.
C'est dur mais c'est comme ça malheureusement :(

Bon courage
0
isalicia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 22:01
merci pour vos réponse, j'espère que se sera effectivement juste un passage. c'est vrai que ça fait culpabiliser.
0