Notre fille nous renie...

Messages postés
5
Dernière intervention
24 juin 2015
-
Ma fille a fait un burn out en 2013. Elle nous a renié dans une lettre qui nous a dévastés. Aujourd'hui, elle ne veut pas que l'on voit ses enfants. Nous voyons un avocat du droit familial pour savoir quels sont nos droits au niveau de la loi. J'avais oublié : elle a aussi renié toute la famille. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Igor2007
Pourquoi le burn out ?
Pourquoi ce reniement ?
Un enfant ne renie pas ses parents comme ça, forcément il y a une raison.
A-t-il raison ? A-t-il tord ? Cela est autre chose, mes questions ne sont pas dans le but de porter un jugement, je ne me le permet pas. Juste comprendre et peut être discuter de cela avec vous.
A vous relire.
Cordialement.
la rage de ne pas avoir les parents idéaux (qui n'existent d'ailleurs pas) et la volonté de se démarquer pour s'affirmer sans se sentir dans l'ombre de personnes plus sures et mures...prendre un avocat ne résoudra rien.. au contraire peut ^etre!
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
5
Dernière intervention
24 juin 2015
0
Merci
dans cette lettre notre fille nous denigre tout au long de sa petite enfance et ide son adolecence sommes nous des parents immondes denues de tout sentiment je veux reconnaitre en tant que parents nous commettions des erreurs il n exicte pas de parents parfaits nous avons fait le maximum materiellement pas assez d ' amour ?cordialement
Commenter la réponse de Igor2007
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Oui il n'y a pas de parents parfaits vous avez raison. Des erreurs jeunes et moins jeunes on en commet tous et toutes.
Parfois aussi on pense "acheter" nos enfants avec de l'artifice, mais eux attendent autre chose, une chose très simple a donner mais qu'on a tendance a souvent négliger. L'amour tout simplement.
Alors, que vous reproche votre fille...? Je n'attends pas une réponse soit dit en passant, cela vous est personnel. Mais elle vous a fait une lettre, au moins vous avez les reproches qu'elle vous fait.
Fondé. Pas fondés. Seul vous le savez aussi. C'est une base de dialogue avant d'ouvrir des hostilités judiciaire pour vos petits enfants.
Entreprendre cela ou pas je ne vous le dirais pas, mais sachez que cela risque d'être une déchirure definitive. Donc seul vous, vous pouvez decider.
Par contre, poursuivre ce contacte par courrier.. Pourquoi pas et essayez de comprendre.
Remettez vous en cause aussi, comme vous le dites si bien, il n'y a pas de parents parfait...mais jusqu'a quel point ?
Cherchez au fond de vous même, une chose anodine pour vous peut être très mal vécu par d'autres. La succession de déconvenues aussi.
Ouvrez vous a ces reproches, prêtez vous a écouter. Expliquez vous dans chaque details. Et surtout, reconnaissais vos erreurs si elles vous semblent averées.
En tout cas, réfléchissez a chacun de ses reproches, ne vous voilez pas la face, peut être pas dans l'immédiat d'ailleurs. Retrouver un peu de sereinité, de calme d'esprit et relisez cette lettre.
Je pense qu'il y a quand même ne serait-ce qu'un peu de vrai dans cette lettre. Je répète sans aucun jugement, mais tout ne peut pas être une invention.
Mais comme je vous l'ai déjà dis. Une chose anodine pour vous, peut s'être révéler destructrice pour votre fille. Alors ne prenez surtout pas ce qu'elle vous a écrit a la légère.
Bon courage
Messages postés
5
Dernière intervention
24 juin 2015
0
Merci
nous avons essaye de communiquer avec notre fille , telephone ,lettre , e- mails , carte d ' annversaire rien y a fait . la seule fois que j 'ai une conversation c ' était devant l école je me suis fait insulte et bousculer par mon gendre ma est restée sans réaction alors je pense que j ' ai fait le maximum pour instaurer le dialogue . dire et faire sont différents cordialement
Meilleure réponse
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Votre fille vous reproche des choses a ses yeux très graves pour en arriver la. Vous, vous savez de quoi il s'agit. Vous n'avez pas a les étaler ici, d'ailleurs il n'y a aucun interet. Mais si ces reproches sont fondés, vous devez abordez votre fille dans l'esprit de reconnaitre ces erreurs.
Il ne peut y avoir de pardon pour qui ne demande pas.
Mais c'est pas gagné pour autant, c'est un début.
Maintenant si vous n'avez rien a vous reprocher, c'est sa vie, vous lui avez donné la vie, mais elle ne vous appartient pas. Malheureusement, quand dans des familles les choses vont mal, il est très difficile de trouver la tête et la queue pour pouvoir refaire la jointure.
Si votre fille ne veut plus de vous, vivez vitre vie. Si vous avez des petits enfants et qu'elle ne vous autorise pas a les voir, il y a des lois. Mais avant d'y avoir affaire a la loi, soyez sur que vous ne détruirez pas plus encore.
Bon courage, et j'espère que vous arriverez a trouver une solutions, car il n'est pas facile d'être rejeté par ses enfants.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 178 internautes ce mois-ci

Messages postés
5
Dernière intervention
24 juin 2015
0
Merci
il est impossible aujourd ' hui pour nous de se satisfaire de ses réponses qui nous aident certes mais qui ne règlent nos attentes . ma femme s est faite suivre par un psy pendant plusieurs mois ça lui a fait du bien mais il reste des traces de ce drame qui nous affecte tous les jours pourtant nous avons toujours cru bien mais en vain ? cordialement
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Re
Je comprends votre chagrin, votre peine.
Essayez un médiateur si vous ne l'avez pas fait, avant d'arriver a la justice.
Je vous souhaite de tout mon coeur que vous arriviez a arranger les choses, de ma part je pense que je ne vois plus ce que je pourrais vous dire de plus.
Bon courage a vous et votre épouse.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 178 internautes ce mois-ci

Messages postés
5
Dernière intervention
24 juin 2015
0
Merci
je vous remercie de votre soutien au revoir !
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Je vous en pries Igor. Et si vous voulez parler tout simplement, n'hésitez pas.
0
Merci
Je suis plutôt d'accord avec ce que lekabilien dit. J'aimerais ajouter que vous avez plus besoin de votre fille et de ses enfants qu'elle n'a besoin de vous. C'est à vous de faire l'effort et de reconnaître vos erreurs ainsi que de vous excuser auprès d'elle. Je sais que vous avez fait de votre mieux et ce qui vous semblait être juste et je ne juge pas du tout les parents que vous êtes. J'ai deux enfants et j'ai moi même fait beaucoup d'erreurs. Mais le fait de vraiment s'excuser, en le pensant du fond du coeur, fait beaucoup de bien. Ecoutez ce que votre fille vous a dit par l'intermédiaire de cette lettre et faîtes de votre mieux pour changer. Il faut absolument que vous dévelopiez une relation d'adulte à adulte avec votre fille. Il n'y a plus de place pour la relation parent - enfant. Surtout ne critiquez pas ce qu'elle fait en tant que parent. Elle aussi essaye de faire de son mieux. Ma belle mère (qui avait son nombre de défauts) disait quelque chose de très sensé: il faut faire plus attention à protéger sa relation avec les membres de sa famille qu'avec ses amis parce qu'on peut changer d'amis mais pas changer de famille. Malheureusement, la majorité des gens font l'inverse et font attention à ne pas blesser ou juger ouvertement ses amis.
Bon courage
Commenter la réponse de Muriel-b48