j'ai une fille de 6 ans qui bégaie depuis qq jours. C'est apparu d'un coup en nous parlant à un repas. J'ai tout de suite pris rdv chez une orthophoniste. elle a son rdv samedi. Est-ce que je dois aussi l'emmener voir un médecin ? Vous avez déjà entendu une histoire comme ca ? Qu'est ce que je dois faire ?? J'espère que c'est pas grave, je suis trop inquiète......
merci d'avance
D'après mes parents, j'ai commencé à bégayer à la naissance de ma petite soeur. J'avais 2 ans et 8 mois et je parlais alors plutôt mieux que les enfants de cet âge. Ça a duré deux mois et c'est parti comme c'était venu.
Peut-être votre fille a-t-elle rencontré un événement exceptionnel (heureux ou malheureux) dernièrement?
Je pense qu'en tout cas, vous faites bien de l'emmener chez l'orthophoniste, le problème va surement être réglé rapidement.
Pour faire un bilan orthophonique, il vous faut une prescription médicale. C'est la seule obligation d'aller voir un médecin. L'orthophoniste saura vous orienter et conseiller
Modifié par cecileinparis le 16/04/2015 à 10:37
Peut-être votre fille a-t-elle rencontré un événement exceptionnel (heureux ou malheureux) dernièrement?
Je pense qu'en tout cas, vous faites bien de l'emmener chez l'orthophoniste, le problème va surement être réglé rapidement.