Une mamy en colère

Résolu
axoady Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 24/08/2016 à 15:59
 Jeanne 26 - 30 août 2016 à 22:18
Bonjour,

Comment se comporter devant une belle-fille intransigeante qui pense avoir la toute puissance, qui à tort ou à raison, vous fait la morale sur votre conduite à tenir devant sa préadolescente, jusqu'à contrôler ce que vous devez faire et ne pas faire ?
Il y a un manque de respect évident et, parce qu'elle n"est pas d'accord avec vous, vous met à la porte suite à une banale discussion à propos de mon compagnon qui est très gentil, serviable, communicatif, qui aime les gens en général, se dit papy de mes petits-enfants car ceux-ci n'en ont plus. On lui reproche d'être tactile avec ceux-ci, je m'explique, de vouloir jouer avec eux, de les prendre dans ses bras, de leur faire la bise pour dire bonjour et j'en passe tout ce que ferait un vrai papy.
On lui a demandé de se tenir à sa place, que ce n'était pas ses petits-enfants alors que ce sont les miens, je ne vois aucun mal à cela quand, il n y a pas de perversité, ni de paroles déplacées, ni de gestes inappropriés juste, ils les aiment comme moi je les aime en tant que mamy.
Quand à moi, je me suis entendue dire que je n'avais pas, lors d'un shopping décidé avec ma petite-fille de 12 ans, à le faire en compagnie de mon ami (le fameux papy) car il était logique que je le fasse uniquement avec elle. Mais nous sommes un couple qui faisons tout ensemble d'autant plus que c'était un samedi après-midi et que la semaine nous ne nous voyons pas beaucoup car il est fatigué de son travail.

Merci de me donner vos impressions afin de m'aider à mieux comprendre.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 août 2016 à 17:47
Bonjour axoady
Un enfant est d'abord éduqué par ses paprents, il est plus souvent avec eux qu'avec les grands parents. Il est évident que chacun est important, sa maman lui apporte son faćon de faire la mamy la sienne est normalement c'est complémentaire et utile. Je ne crois pas un instant qu'une mamy veuille faire du mal a sa petite fille, elle agit certainement différemment est c'est normal par rapport a la maman.
Le problème est la confiance qui n'y est pas entre vous 2, pourquoi...
Oui il y a aussi des femmes qui ne veulent aucune intrusion de la mamy, elles peuvent avoir tort mais que faire ?
Il faudrait pouvoir discuter, qu'elle comprenne votre rôle, que vous compreniez le sienne et que personne ne veut marcher sur le terrain de l'autre.
Peut être que son mari, votre fils est mieux placé pour désamorcer cette incompréhension et que vous puissiez vous expliquer calmement.
Vous mettre dehors de chez elle c'est aller fort c'est sur, un manque de respect aussi mais essayez de ne pas envenimer et si votre fils est objectif il trouvera les mots pour calmer tout ça.
Votre mari, même si ce ne sont pas ses petits enfants bien sur qu'il joue son tôle de papy, est il a raison. Heureusement qu'on peut aimer les enfants des autres sinon que deviendraient tous les enfants de remariage qui ont une double famille et qui en général se passe très bien.
Surement un manque de confiance de votre belle fille, il faut en discuter car les enfants eux ont besoin d'amour d'ou qu'il vienne.
Bonne chance.
1
axoady Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
12 août 2016 à 00:57
Bonsoir Lekabilien,

C'est avec un grand intérêt que , j"ai lu votre réponse qui a conforté ma conviction de son manque de confiance a mon égard et , je pense qu"il y a aussi de la jalousie , le fait est que je me rende moins disponible depuis que, je suis avec mon compagnon depuis 18 mois .
Malheureusement l'histoire ne s"arrête pas là, puisque ma propre fille que mon compagnon en parlant d'elle dis , je cite " alors ma fille va bien! et ma petite fille etc...),je trouvais que justement , il s’intégrait bien dans ma vie alors certains disent qu il s"approprie les gens , les choses et j'en passe mais ou est le mal dans tout ça! n'est ce pas une certaine générosité venant du cœur , pourquoi les gens ( je parle de mes enfants et de leurs conjoints) parfois sont ils aussi suspicieux quand à la sincérité de ses sentiments qui sont les siens en voyant , je ne sais quoi ! de pervers peut être , ils le pensent !, mais peu importe, il a sa conscience tranquille et moi, je le sais cela me suffit pour ne pas laisser la place aux doutes sinon , je ne serais bien évidemment plus avec lui.

Ou bien peut être est il aller trop vite sans laisser le temps de se faire apprécier , se faire accepter, pourtant, il me semblait que cela était acquis par mes enfants les conjoints y compris.
Une enfance douloureuse puisque abandonné par sa mère très jeune , maison d"accueil qui n'était pas toujours un havre de paix et un père qu"il n"a jamais connu donc pas de repère pour se construire dans de bonnes conditions d'ou peut être cette façon de s"approprier les choses et les personnes .

Mais bien sur , la critique est plus facile pour certains, pour dénigrer sans connaitre la personne plutôt que d'essayer de s’intéresser à la personne du pourquoi du comment .

Pour le moment , même si , j ai recu un texto de mon fils me disant'" je t"aime ma petite maman , tu verras tes petites filles ne t’inquiètes pas , je viendrais avec elles chez toi", ne me convient pas car les petites vont se poser des questions , et pour le moment , je n'ai pas envie de les revoir de suite , il me faudra beaucoup de temps pour digérer pour l"avoir déjà vécue il y a 10 ans avec la même belle fille pour une histoire similaire a celle-ci .

Merci a vous d'avoir pris le temps de vous intéresser a mon histoire qui doit ressembler a tant d'histoire malheureuse de Mamy.
0