Violence à l école
Angie1987
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
-
14 avril 2015 à 14:58
sandra782000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:58
sandra782000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:58
1 réponse
Bonjour,
vous croyez vraiment qu'à 6 ans les enfants prennent le temps de se parler pour régler les conflits ?
L'autre enfant a du être frustré de ce que votre enfant lui a dit. L'émotion était tellement forte pour l'enfant qui a mis le coup de poing que c'est la seule façon qu'il a trouvé de répliquer. Je ne dis pas qu'il a eu raison mais la maîtresse a raison à cet âge la violence est un moyen de communication. Je pense que la maîtresse serait peut-être intervenu si ce comportement ce répétait souvent.
Cependant je ne cautionne pas la violence à l'école mais je comprends la réaction des différents partie (votre enfant, l'autre enfant et celui de la maîtresse).
Quand vous êtes en colère, vous prenez systématiquement le temps de parler avec la personne contre qui vous êtes en colère ? à méditer.
vous croyez vraiment qu'à 6 ans les enfants prennent le temps de se parler pour régler les conflits ?
L'autre enfant a du être frustré de ce que votre enfant lui a dit. L'émotion était tellement forte pour l'enfant qui a mis le coup de poing que c'est la seule façon qu'il a trouvé de répliquer. Je ne dis pas qu'il a eu raison mais la maîtresse a raison à cet âge la violence est un moyen de communication. Je pense que la maîtresse serait peut-être intervenu si ce comportement ce répétait souvent.
Cependant je ne cautionne pas la violence à l'école mais je comprends la réaction des différents partie (votre enfant, l'autre enfant et celui de la maîtresse).
Quand vous êtes en colère, vous prenez systématiquement le temps de parler avec la personne contre qui vous êtes en colère ? à méditer.
14 avril 2015 à 17:09
je ne suis pas d'accord avec vous lola, la violence a l'école ne doit pas exister, et la maitresse est la justement pour faire regner l'ordre, justement en communiquant avec les interressés, car les enfants comprennent bien,
alors Angie, ne vous laissez pas faire, votre enfant ne va pas a l'école pour se faire taper dessus, dites a la maitresse que vous aller porter l'info plus loin, justement on lute contre tout ça, et il ne faut pas entretenir cette violence
bonne journée
16 avril 2015 à 09:20
Je suis loin d'être facho et strict avec mes enfants, mais j'estime que trouver des excuses systématiquement est une erreur.
Il faut apprendre à nos enfants à vivre en groupe dès le plus jeune âge et à canaliser leur pulsion et il me semble qu'à 6 ans ils en sont capables et si ce n'est pas le cas, il faut leur faire la remarque et imposer des excuses.
Quant à la provocation verbale, ils en subiront toute leur vie alors autant leur apprendre dès aujourd'hui à ne pas répondre par les coups mais par le verbe
16 avril 2015 à 09:38
16 avril 2015 à 10:25
alors super, vous avez bien réagi, en effet dans quel monde vit on? les enfants comprennent ce qu'on leur dit, mais évidamment, si ces gens la apprennent la violence a leur enfant, ou va t on?
courage et tenez bon
16 avril 2015 à 13:20
Je ne suis pas d'accord avec la réaction de l'enseignante. Je pense que les deux enfants étaient en tort. Le votre pour ses propos pas très gentils et l'autre pour sa violence physique. Les enfants de cet age ont besoin d'être guidé pour apprendre un comportement acceptable. L'enseignante aurait du leur parler à tous les deux et leur demander quel serait la meilleure façon de résoudre le conflit. Le premier aurait du s'excuser d'avoir dit des choses pas très gentilles et le deuxième d'avoir utilisé la violence. Ils aurait tous les deux appris une leçon importante qui aide les gens à se comprendre et se comporter de façon acceptable.
Bonne chance. Vous avez du chemin à faire avec à la fois l'enseignante et les parents de l'autre élève. Mais si ceux ci ne vous suivent pas, vous pouvez toujours expliquer à votre fils ce qu'il aurait du faire et que vous n'êtes pas d'accord que l'autre élève l'ait tappé.