Redoublement : quelle est votre expérience ?

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 7 oct. 2014 à 16:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 22:36
Bonjour,
Le redoublement, vous l'avez peut-être connu vous-même, ou craint pour vos enfants, ou au contraire réclamé... en tous cas, le fait de rester deux ans de suite dans la même classe déchaîne toujours les passions ! La semaine dernière, on apprenait sur Europe 1 que le ministère de l'éducation songeait à le supprimer.
Aussitôt démentie, cette info a pourtant eu le temps de créer le débat ! La ministre Najat Vallaud-Belkacem a toutefois précisé que le "redoublement devait être l'exception".
A cette occasion, vous avez témoigné dans notre article, certains parents ayant trouvé utile, d'autres complètement décourageant que leur enfant redouble :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2739867-redoublement-gabriel-attal/

Ici, nous poursuivons le débat !
Alors le redoublement, une deuxième chance ou bien du temps perdu pour vous ??

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
7 oct. 2014 à 22:36
bonsoir

le redoublement c'est cool , on bulle pendant un an, on regarde les autres a apprendre
l'espagnol, les mêmes cours d'anglais ect...

ça devrait pas exister ce truc, j'ai redoublé ma 3 éme avec mon bepc dans la poche ????
0