Ma mère me culpabilise et me manipule

titilinlin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 6/08/2014 à 11:53
 titilinlin - 8 août 2014 à 10:51
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'ai besoins de me défouler. J'explique, j'ai 26 ans, un frère de 24 et une soeur de 7 ans et une mère de 43 ans.
Ma mère est patronne d'une boulangerie avec son mari (le père de ma soeur). Moi au chômage depuis 1 ans et étant obligé d'habité chez les parents de mon chéri depuis un an aussi, je suis allé travaillé avec elle en décembre étant donné que son employée la lâché. Sachant que dans le passé quand j'avais 18 ans j'avais déjà travaillé avec elle et que sa c'était mal fini j'étais réticente mas il fallait que je fasse quelque chose car ras le bol de la belle-mère qui contrôle tes moindres fais et gestes. Bref sa arrangé tout le monde donc super! Un jour et demi de congé par semaine, je travail plus que ses employées pour moins d'argent et pas de contrat, ensuite je demande 3 jours de congé début mai pour fin juin et elle me dit que c'est OK seulement 2 jours avant et me dit que je dois les rattrapés. fin juin j'apprends que je suis enceinte, déjà il n'y a pas eu de "super je suis contente" de sa par juste un petit "c'est bien". Du coup elle me dis de ne plus faire cuire le pain le soir car tapis de cuissons trop lourd pour moi, mais le balai, les poussières, les vitres , l'aspirateur et la serpillères en plus des clients à servir c'est pas grave je peux bien le faire me dit elle car elle aussi est fatigué et que je dois pas pensé que à moi. Je me prend des réflexions en pleine poires tous les jours de la par de son mari et quand je dis que j'en ai marre elle me dit que c'est moi qui prend tout mal et que je dis me calmer que c'est à cause de mes hormones.Depuis mardi j'ai une gastro, donc après une journée de travail à vomir toute les 5 minutes, je suis resté chez moi hier et aujourd'hui, le docteur confirme que je dois resté chez moi jusque samedi inclus car c'est dangereux pour le bébé car en plus de la gastro il me trouve trop fatigué et trop stressé. sur ce hier ma mère m'envoie un texto pour me dire que j'ai intérêt à venir aujourd'hui et à rattrapé mes heures car elle a des rdv et aujourd'hui son mari me dis ce matin que lui aussi il a la gastro et qu'il travail quand même et à midi quand je lui est dis que je suis arrêté jusqu'à samedi inclus elle m'a raccroché au nez et m'envoie un SMS à 16h comme quoi je site " tu dois revenir samedi merci", je sais qu'elle à toujours été comme ça avec moi mais j'avais espéré qu'avec la grossesse elle se calme mais non! je me sens très mal et triste le doc m'a d'ailleurs dit que je devais m'économiser car je suis trop stressé. Je voulais coupé les pont depuis longtemps mais si je le fait je pourrai plus voir ma petite soeur que j'adore. vous en pensé quoi?
merci de vos réponses et de votre aide.

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
31 juil. 2014 à 19:40
bonjour

je suis patron et aussi un être humain et ce comportement me choc, j' ai été ouvrier et mon employeur ne ma jamais mis de bâtons dans les roues suite aux grossesses de ma femme

alors là je suis sans voix, je viens pas souvent sur ce forum mais là ça me démange de remettre la boutique a l'endroit , en un mot c'est ignoble votre situation

bon courage a vous,j'ai que mon clavier pour vous aider...
0