Premier soutien-gorge : à quel âge ? [Résolu]

Signaler
-
 Pixie -

Bonjour,

Ma fille de 11 ans a déjà un peu de poitrine et hier, elle m'a dit qu'elle voulait un soutien-gorge. Je trouve ça un peu tôt non ? C'était à quel âge vos filles ?
Merci

2 réponses

Messages postés
14229
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
543

Bonjour,

Le port de soutien-gorge n'a rien à voir avec l'âge.

Voici un texte très intéressant à ce sujet :
"Mon premier soutif
Toutes les filles n'ont pas les seins « qui poussent » au même âge... Pour certaines c'est vers 11 ans - 9, 10 pour les plus jeunes. Pour d'autres, c'est plus vers 12, 13 ans que cela arrive.
Et ce n'est pas toujours facile de s'apercevoir un matin qu'on commence à avoir des seins ! Surtout si on a l'impression qu'on est la seule de sa classe...
Le premier soutif n'arrive donc pas au même âge pour tout le monde et les interrogations, les envies, les inquiétudes éventuelles ne sont pas les mêmes pour toutes.

A partir de quand faut-il porter un soutien gorge ?
La principale fonction d'un soutien-gorge est de maintenir les seins en répartissant leur poids sur les épaules et le dos. Cela permet de prévenir le relâchement des tissus de la poitrine. D'un point de vue strictement technique ou « médical », en-dessous d'un bonnet A, le poids de la poitrine ne nécessite pas le port d'un soutien-gorge. A partir d'un bonnet B, par contre, il est recommandé d'en porter un. C'est d'autant plus important que la poitrine est lourde et en mouvement. On a ainsi davantage besoin d'un soutien-gorge quand on fait du sport.
Mais on peut aussi avoir envie de porter un soutien-gorge ou une brassière simplement parce qu'on a envie de « cacher » un peu sa poitrine, parce qu'on trouve ça joli, pour se sentir « femme », pour faire comme les copines... Cela dépend de chacune. C'est important de prendre en compte la façon dont on se sent par rapport à ça, de s'écouter..."
 

Source:https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686

Bonjour

Moi j'ai 13 ans et cela fait depuis l'âge de mes 10 ans que je porte un soutien gorge. Je te conseille d'acheter à ta fille d'abord une brassière et quand sa poitrine sera un peu plus développée, d'acheter des soutiens gorge. 

Voilà bisou ! 

Moi, ma mère à remarquer que j'entrai dans la puberté et à commencer à m'acheter des brassières pour commencer puis après des soutiens-gorge.

Bonjour j'ai 11ans et demi je fait 70A de poitrine et ma mère vas m'acheter des soutien gorge et je n'ai pas eu honte de lui dire

> kaerediaw

Tu as raison de demander mais j'ai 10ans et ma poitrine pousse mais j'ai honte de demander car je ne sais pas si ma mère va dire oui

> Nousalix

Je ne vois pas où est la honte, ta mère a eu ton âge avant toi, il doit lui en rester des souvenirs tout de même ! ;-)

Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 14 juin 2017
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 mars 2020
352

Bonjour Lilas,

 

Voici quelques conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir le premier soutien-gorge de votre fille. 

Belle journée,

 

Anaïs

Salut moi j’ai 13 ans depuis peu et toutes mes copies porte des sg et elle me chariebcar j en’ais Pas de seins ou très peur et j’en nose pas en parler avec ma l’Erevan même si elle et très ouverte d’espris Elle m’a acheter des brasiere mais j’aimerais des sg et je n’ose pas lui dire ❤️

> Ella

Bonjour Ella 

j’ai 11 ans et moi non plus je n’arrive pas à en parler à ma mère , toi tu pourras te rapprocher d’elle et de passer dés moment entre fille pour lui en parler !!! Ou tu pourras lui envoyer des messages en privé, c’est plus facile !!! 

PS: comment t’as fait pour lui demander pour les brassières car j’en ai vraiment besoin !!!!

La fille secrète 

> La fille secrète

Je pense qu si ta mère ne t'achète pas de brassière c'est que elle pense que tu en as pas besoin mais si quand tu cours ou quand tu saute tu as mal à ta poitrine parle s'en à ta mère ????☺️