Premier soutien-gorge : à quel âge ? [Résolu]

-

Bonjour,

Ma fille de 11 ans a déjà un peu de poitrine et hier, elle m'a dit qu'elle voulait un soutien-gorge. Je trouve ça un peu tôt non ? C'était à quel âge vos filles ?
Merci

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21
Statut
Administrateur
Dernière intervention
16 mai 2019
32
132
Merci

Bonjour Lilas,

Voici quelques conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir le premier soutien-gorge de votre fille. 

Belle journée,

Anaïs

Dire « Merci » 132

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5210 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut moi j’ai 13 ans depuis peu et toutes mes copies porte des sg et elle me chariebcar j en’ais Pas de seins ou très peur et j’en nose pas en parler avec ma l’Erevan même si elle et très ouverte d’espris Elle m’a acheter des brasiere mais j’aimerais des sg et je n’ose pas lui dire ❤️

-

Bonjour Ella 

j’ai 11 ans et moi non plus je n’arrive pas à en parler à ma mère , toi tu pourras te rapprocher d’elle et de passer dés moment entre fille pour lui en parler !!! Ou tu pourras lui envoyer des messages en privé, c’est plus facile !!! 

PS: comment t’as fait pour lui demander pour les brassières car j’en ai vraiment besoin !!!!

La fille secrète 

> La fille secrète -

Je pense qu si ta mère ne t'achète pas de brassière c'est que elle pense que tu en as pas besoin mais si quand tu cours ou quand tu saute tu as mal à ta poitrine parle s'en à ta mère ????☺️ 

Coucou moi j’ai 13ans et je vien juste de demander à ma mère un soutien gorge pour moi sa me gèner terriblement de ne pas en mettre car tout le monde en avait sauf moi ma mère m’avais demander si j’en voulais je lui est dit non par pudeur après je suis passer en 5ème et j’étais la seul à pas en mettre je mettais que des pull en sport j’essaye de ne pas me mettre en t-shirt pour pas que on voye les bouts qui dépasse fin c’était la catastrophe enfin j’ai pris mon courage à demain. Et j’ai demander à ma mère en mess car jetait chez mon père donc le conseil c’est de lui dire indirectement voila mon histoire 

xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
134 > Love -

eh oui les papas sont le meilleur soutient...

Commenter la réponse de AnaisThiebaux
Messages postés
15914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
384
125
Merci

Bonjour,

Le port de soutien-gorge n'a rien à voir avec l'âge.

Voici un texte très intéressant à ce sujet :
"Mon premier soutif
Toutes les filles n'ont pas les seins « qui poussent » au même âge... Pour certaines c'est vers 11 ans - 9, 10 pour les plus jeunes. Pour d'autres, c'est plus vers 12, 13 ans que cela arrive.
Et ce n'est pas toujours facile de s'apercevoir un matin qu'on commence à avoir des seins ! Surtout si on a l'impression qu'on est la seule de sa classe...
Le premier soutif n'arrive donc pas au même âge pour tout le monde et les interrogations, les envies, les inquiétudes éventuelles ne sont pas les mêmes pour toutes.

A partir de quand faut-il porter un soutien gorge ?
La principale fonction d'un soutien-gorge est de maintenir les seins en répartissant leur poids sur les épaules et le dos. Cela permet de prévenir le relâchement des tissus de la poitrine. D'un point de vue strictement technique ou « médical », en-dessous d'un bonnet A, le poids de la poitrine ne nécessite pas le port d'un soutien-gorge. A partir d'un bonnet B, par contre, il est recommandé d'en porter un. C'est d'autant plus important que la poitrine est lourde et en mouvement. On a ainsi davantage besoin d'un soutien-gorge quand on fait du sport.
Mais on peut aussi avoir envie de porter un soutien-gorge ou une brassière simplement parce qu'on a envie de « cacher » un peu sa poitrine, parce qu'on trouve ça joli, pour se sentir « femme », pour faire comme les copines... Cela dépend de chacune. C'est important de prendre en compte la façon dont on se sent par rapport à ça, de s'écouter..."

Source:http://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686

moi jai 12 ans et jai tres peu de poitrine je veut des brassieres mais je nen parle pas car je ne sais pas comment faire

Ah moi j'ai 11 ans et j'ai une poitrine moyenne mais je porte des brassières quand même après ça dépend de la maturité de l'adolescent er si il est en puberté  

Slt alors moi jai 11ans et jai une poitrine plutôt développer pour mon age je fais du 90a . mais première brassiere je les ai eu a 9ans les premiers soutif a 10ans je suis Donc impeut précoce jai tout dune femme sauf lage(sein,regle,pilosité..)mais les premiere brassiere/soutien gorge depende de toi si tu a male si sa bouge ect....donc demande a ta mere si elle pense que tu en a besoin ou pas et surtout nest pas honte detre selle avec le +/- de poitrine de ta classe

Salut ,

Moi j'ai 12 ans et je fais du 75B j'aimerais bien demander un soutien-gorge à ma mère , mais je sais pas comment m'y prendre !

parler en lui et trouvé une solution qui plait à toute les deux 

après si elle se sent prête à assumer un soutien gorge 

je la comprends elle veut faire comme les autres et elle doit sûrement se faire embêter pour ça 

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
134
15
Merci
bonsoir

même le papa de passage sait ce que veut dire soutien gorge pour une fille, même si pas de besoin c'est une manière de prouver son adolescence

le papa de 3 filles (ruiné)
imagine7
Messages postés
15914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
384 -
Coucou,
"ruiné": la lingerie représente un certain budget.
Certaines pièces sont de magnifiques oeuvres d'art.
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
134 -
les papa sont pudiques et ne les regarde pas et ne les voit pas , ils regardent leurs carte bleu, faut vraiment tout vous expliquer les filles....! pfff vous avez pas eu de papa?
Commenter la réponse de xplom
8
Merci
Les filles ont trop souvent du mal à faire cette demande. C'est bien dommage. La votre a réussi à vous demander. Accordez lui. Ce n'est pas une question de besoin physique (bien que ce soit peut être le cas), c'est un besoin psychologique.
Et pour toutes celles qui n'ont pas osé demander jusqu'à présent, lancez vous. Si vous recevez une réponse négative, ca en dit plus sur votre parent que sur vous.
Je me souviens de la difficulté que j'ai eu à demander à ma mère mon premier soutien gorge. Quand ma fille a eu environ 9 ou 10 ans, je lui ait dit qu'un jour elle en voudrait sans doute et que je dirai tout de suite oui. D'ailleurs, on lui a acheté des brassières à ce moment. Elle était ravie.

J'ai un problème je n'ose pas dire à ma mère que je veux une brassière et à cause de ça je porte un débardeur en dessous de mes t-shirts et j'ai super chaud 

Aisez moi svp !!!

-

Bonjour je m appelle amina j aï 10 ans hier je fesait ma douche et j aï trouver que ma poitrine avait grossi mais j aï une peur de demander à ma maman une brassière pouvez vous m aidez ??? Svp

xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
134 > Aminaduchocolat -

bonjour

demandes au papa ! toujours prêt a faire chauffer la carte bancaire pour leurs filles

La mienne 10 ans il faut commencer a 10 ans pour leur acheter des soutien-gorge 

Commenter la réponse de Muriel-b48