Belle mère [Résolu]

- 17 oct. 2013 à 08:50 - Dernière réponse :  Amandine
- 22 oct. 2013 à 08:34
Salut à toutes, vous allez surement dire que mon commentaire est super nul mais ça me mine tellement qu'il faut que j'en parle.
J'ai accouché il il y bientôt 7 mois et ma belle mère me tape sur le système, un truc de fou. Dès que l'on arrive chez eux il faut qu'elle est le monopole sur ma fille, je ne peut même pas finir de lui donner à manger, il faut qu'elle maitrise tout et chez moi c'est un peu mieux mais pas vraiment mieux quand même.
C'est horrible parce que du coup je n'ai pas envie de la voire, ça me mine parce que je suis sur que mon compagnon aimerais que l'on y aille plus souvent. Et vu que je sais avant d'y être que ça va être comme ça et bah je suis de mauvaise humeur, j'y vais à reculons.
En fait avant même que ma fille naisse je savais que ça serais pénible mais je ne pensais pas réagir comme ça, je suis en train de faire un énorme blocage et ceux depuis ma grossesse car si je m'étais laissé faire elle aurait meublé la chambre, acheter la garde robe et tout ce que l'on peut faire pour l'arrivée d'un premier bébé. Donc voilà ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure.

Est ce que certaines d'entre vous on eu cette superbe expérience et si oui quelques conseils pour l'envoyer bouler (je plaisante bien sûr, quoi que)

Bises.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
20084
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 17 oct. 2013 à 10:59
0
Merci
bonjour,

j'ai vécu la meme expérience avec ma fille ainée .... le mieux est d'en parler avec votre compagnon ... et ensuite de la laisser faire un peu quand vous êtes chez elle (il faut comprendre que c'est sa petite fille aussi....) mais mettre les choses au point quand elle vient chez vous .... et ensuite tout ira mieux ...(du moins je l'espère pour vous ...)
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,

Ce que vous pouvez faire, c'est lui laisser votre fillette une heure ou deux de temps en temps, comme ça elle profite d'elle et vous, vous avez du temps pour vous !
Commenter la réponse de Mizou
0
Merci
Bonjour Amandine,

Votre commentaire n'est pas nul du tout ! Les relations belle-fille/ belle-mère, c'est souvent compliqué !
Cependant, il faut aussi se dire qu'elle est sûrement contente d'être mamie et de pouvoir gâter et pouponner à nouveau. Proposez lui de venir faire un peu de baby-sitting de temps en temps et ça vous permettra de sortir avec votre mari.
Cela dit, faites-lui aussi comprendre que c'est vous la maman et que vous savez ce que vous faites.

Bon courage !
Commenter la réponse de Clotilde
Meilleure réponse
1
Merci
Merci pour vos réponse. Effectivement ce n'est pas simple mais dimanche nous les avons vu et mon compagnon m'a soutenu, du coup ça c'est mieux passé. On va essayé de continuer dans se sens.
Merci à toutes, bises.

Merci Amandine 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 208 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Amandine