Découverte tardive de grossesse et alcoolisme

dedel - 10 juil. 2013 à 11:39
 Malta - 16 juil. 2013 à 14:30
Bonjour,

Voici un bon nombre d'années que je bois de l'alcool quotidiennement et souffre d'une dépendance psychologique.
J'ai découvert tardivement ma grossesse il y a deux semaines, la datation etait de 24 semaines soit 5 mois...
De février à avril, j'ai consommé un verre d'alcool quotidiennement en semaine, mais le Wk c'était beaucoup plus important.
A partir des beaux jours, je me suis laissée aller à prendre quelques apéritifs le soir (vin blanc) qui s'ajoutaient à la consommation de vin à table.
Puis une semaine avant d'apprendre ma grossesse, j'ai organisé une grande fête pendant laquelle j'ai consommé de l'alcool fort en grande quantité. Il s'avère que dès le lendemain, j'ai été prise d'un dégoût de l'alcool et ait stoppé net ma consommation.

Maintenant, je suis très inquiète pour la santé de mon futur enfant, je culpabilise beaucoup, et j'aimerai recueillir des témoignages de femmes ayant consommé de l'alcool régulièrement pendant leur grossesse et qui ont mis au monde leur enfant.

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Je n'ai pas de réponse, mais je te trouve très honnête et c'est déjà le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton bébé. Sois le avec les médecins, il n'y a pas de honte à souffrir de la dépendance alcoolique. Ils pourront t'aider et te guider au mieux.
Je te souhaite plein de courage et te soutiens !
2