Voici un bon nombre d'années que je bois de l'alcool quotidiennement et souffre d'une dépendance psychologique.
J'ai découvert tardivement ma grossesse il y a deux semaines, la datation etait de 24 semaines soit 5 mois...
De février à avril, j'ai consommé un verre d'alcool quotidiennement en semaine, mais le Wk c'était beaucoup plus important.
A partir des beaux jours, je me suis laissée aller à prendre quelques apéritifs le soir (vin blanc) qui s'ajoutaient à la consommation de vin à table.
Puis une semaine avant d'apprendre ma grossesse, j'ai organisé une grande fête pendant laquelle j'ai consommé de l'alcool fort en grande quantité. Il s'avère que dès le lendemain, j'ai été prise d'un dégoût de l'alcool et ait stoppé net ma consommation.
Maintenant, je suis très inquiète pour la santé de mon futur enfant, je culpabilise beaucoup, et j'aimerai recueillir des témoignages de femmes ayant consommé de l'alcool régulièrement pendant leur grossesse et qui ont mis au monde leur enfant.
Je n'ai pas de réponse, mais je te trouve très honnête et c'est déjà le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton bébé. Sois le avec les médecins, il n'y a pas de honte à souffrir de la dépendance alcoolique. Ils pourront t'aider et te guider au mieux.
Je te souhaite plein de courage et te soutiens !
Je crois que les deux autres personnes ont mal compris!
J'ai passé une échographie et les examens sanguins prescrits par mon médecin et tout semble normal.
Je veux cet enfant que j'aime déjà de tout mon coeur!!!
Soutien à 100%
Tu dis que tu as complètement arrêté l'alcool désormais. Essaie de tenir ... pour toujours. Et comme je te le disais dans mon précédent message: sois honnête avec les médecins car si tu les informes, ils pourront suivre ta grossesse et l'évolution de ton bébé au mieux.
Si tu as besoin. N'hésite pas à me contacter pour une écoute etc.
Tu as aussi d'autres forums qui peuvent te mettre en contact avec des personnes qui seraient dans la même situation que toi.
Pas facile mais essaie de te détendre et d'appréhender le présent et le futur sous un tout nouveau jour.
Bises et courage
je suis sûre que vous ferez aussi tout ce qui est en votre pouvoir pour ne plus jamais boire ensuite. Votre enfant aura besoin de vous sobre. Il dépendra entièrement de vous.