Je déteste aller chez le gynéco

sparadra245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 19:29
 BBtiboop - 13 juin 2013 à 22:33
Bonjour,

Suite à des attouchements sexuels vécu dans l'enfance, j'appréhende énormément mes visites chez le gynécologue. Je déteste qu'une autre personne que mon compagnon me voit nue. Si bien que je n'y vais plus que tous les deux ans. Le problème c'est que je suis enceinte et j'ai des pertes brunes voire rouge depuis trois semaines. A chaque visite de contrôle c'est l'épreuve et je suis tellement mal à l'aise. Y a t-il des personnes qui vive la même situation?

1 réponse

Je comprends que ce soit difficile, mais il va falloir surpasser ce stress, parce qu'enceinte, on le voit un paquet de fois le gyneco. Si c'est plus facile pour toi, tu peux aussi te faire suivre par une sage-femme, mais elle devra t'examiner. Dans les deux cas, ce sont des professionnels de la santé, ils ne sont pas là pour juger mais te soigner, des femmes nues, ils ne voient que cela.
Ces pertes sont un peu inquiétantes surtout depuis 3 semaines, il faut vraiment que tu consultes! Fais-toi accompagnée par ton compagnon, ta mère ou une personne qui pourrais te rassurer, mais ne reste pas avec ça sans savoir
0